Batterie Patona

Démarré par claudius73, Mars 21, 2017, 10:59:50

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Je recherche retour d'expérience avec les batterie patona

Merci d'avance

Bonne journée

Claude

claudius73

Bonsoir,

Bon visiblement la marque Patona n'est pas très connue  ;D

Si quelqu'un à une autre marque générique je suis preneur  ;)

Bonne soirée

Claude

stratojs

Bonjour,
J'ai deux Patona qui donnent toute satisfaction depuis plusieurs années.
J'ai également des batteries achetées chez aboutbatteries qui est un site sérieux.

claudius73

Bonjour,

Merci stratojs pour ce retour

Bonne journée

Claude

Sebas_

Je confirme ce que dis stratojs.
J'ai des Patona pour mes Fuji, je ne vois pas la difference avec l'officiel (vu ce qu'elles durent de toutes facons...)
Pour mon 6D, j'ai une AboutBatteries et une Duracell (achete en moment de galere, la boutique n'ayant que celle-ci). De memoire, c'est la Duracell qui dure le moins.

55micro

J'ai acheté une Patona et rapidement renvoyé (Amazon) contre une Nikon EN-EL15 "genuine".

La Patona ne tenait pas la charge. Mauvais numéro?
Choisir c'est renoncer.

Gér@rd


J'ai deux Patona pour mon Sony Nex 6 et c'est ki kif que la batterie Sony d'origine...

claudius73

Bonsoir,

Merci à tous les 3 , avec stratojs cela fait 3 satisfaits sur 4 c'est pas mal  ;)

Bonne soirée

Claude

canonae1

2 patona pour mon fuji xt10, et je ne vois pas de différence. Même si elles sont toutes rechargées, ce n'est pas pour autant que je vais privilégier la fuji.
Fuji XT10 - 18-55mm

onaivalf2

Citation de: Gér [at] rd le Mars 23, 2017, 17:44:18
J'ai deux Patona pour mon Sony Nex 6 et c'est ki kif que la batterie Sony d'origine...
De même j'ai acheté une Patona et un chargeur pour mon Nex 3N et rien à redire, aussi performant que celle d'origine.

claudius73

Bonjour,

Merci  onaivalf2 et canonae1  pour cette confirmation ;)

Bonne journée

Claude

Patrick VdB

Deux Patona en plus de ma batterie Fujifilm NP-W126 pour un X-E2 : aucun souci, parfaitement compatible, qualité équivalente pour un prix nettement plus bas.
Pourtant j'avais peur d'utiliser des accus "d'autre marque", car j'ai eu beaucoup de soucis avec mes Nikon qui, après upgrade, refusent d'utiliser une autre marque que Nikon...
Donc, avant de craquer pour des marques tierces, il faut impérativement vérifier que la compatibilité est réelle, via les forums et, malheureusement, éviter l'utilisation de Patona sur du matériel Nikon, sauf si vous utilisez des poignées et que l'accu en contact direct avec le boitier est d'origine.
Patrick8^{)>

stratojs

...  j'ai une EL-EN 4 et une 4A, qui fonctionnent parfaitement sur D2 depuis plusieurs années.

Patrick VdB

Heu... Je voulais parler du matériel Nikon récent, la politique commerciale de cette marque s'est modifiée avec le temps, elle accepte difficilement l'emploi de matériel adaptable, un ancien objectif Sigma ou Tamron fonctionnant très bien avec votre D2 risque de dysfonctionner avec un boitier D500 ou D7200... Et c'est pratiquement certain avec un D3400.
J'ai un vieux zoom Sigma 24-135 en monture Nikon, il fonctionnait très bien sur mon F3, mon FM, mon D1X, mon D70s, mais sur le D2 d'un ami, impossible de réussir une photo au flash... Et sur mon D610, je dois utiliser un posemètre à main, faire la MAP à l'œil, pour un résultat très décevant.
Pourtant, cette marque communique toujours sur la compatibilité ascendante depuis 1958...
Patrick8^{)>

stratojs

... mais les D2 sont tout à fait récents, comparés à mes F...  :D
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des AI et s sur un D600.   ;)

Patrick VdB

Nous sommes un peu hors sujet... Mais pour les AI-S, c'est pareil pour moi, j'en ai encore 2, dont un PC 28 mm F/3.5. Mais là, que ce soit sur mon D610 ou un F, le fonctionnement est similaire et c'est en connaissance de cause qu'on utilise ces anciens cailloux. Ce qui est inquiétant, c'est qu'un zoom d'une autre marque perde sa compatibilité au fur et à mesure de la modernisation des boitiers, alors qu'un zoom Nikkor la conserve.
Patrick8^{)>

claudius73

Bonjour à tous

Pour être plus précis pour moi c'est pour un D4 et un 810  nikon

Merci de vos retours

Bonne journée

Claude

FUNBOARDMAN

J'ai 7 Patona  pour mes boitiers Fujifilm ----> Idem aux batteries d'origine Fujifilm.
J'utilise aussi des Patona sur mes boitiers Sony A6000 et A7R ----> Idem que celles d'origine.
Pour mes boitiers Canon je suis en VHBW et j'en suis très content.
Sur un précédent fil il y avait un lien vers un site qui avait testé les batteries clones et les  Patona était sorties premières.