Conseil sac Lowepro Nova 140 AW ou 160AW ou autre

Démarré par CharlesFRR, Mars 22, 2017, 15:38:19

« précédent - suivant »

CharlesFRR

Bonjour,
Suite à mon départ imminente (islande) et à l'acquisition récente d'objectifs je suis à la recherche d'un sac d'épaule compact pour y loger.
Mon omd em 10 ii et son 12-40
Un ou deux autres objectifs 14-150 ou 75-300 ou UGA
Deux ou trois filtres
Trois batteries
Plusieurs carte mémoire.

Parmis les caractéristiques je recherche :
Compact
Prix inférieur à 50€
Résistant à la pluie
Pouvant contenir la liste au dessus

J'ai repéré ces deux modèles du même sac mais il y a peut être plus adapté.


Patrick VdB

Bonjour,

Avez-vous regardé le Lowepro Passport Sling III ?
Franchement, pour la petite randonnée il me semble plus cohérent par sa souplesse et sa modularité. Les sacs rigides protègent un peu mieux mais leur rigidité est gênante lorsqu'on marche. S'il faut marcher longtemps ou bien si l'on veut transporter son matériel en sécurité, alors je pense qu'un sac à dos, toujours chez Lowepro, serait meilleur... Mais ce n'est plus la même gamme de prix. Quant au Passport Sling III, il ne ressemble PAS à un sac photo, ça peut éviter un vol, voire une agression suivie d'un vol...
Patrick8^{)>

CharlesFRR

Merci pour ce conseil je viens de regarder car je ne connaissais pas. Par contre il ne m'emballe pas trop , le but étant un petit sac compact que je peux glisser dans mon sac a dos pour les rando de plus longue durée ( mon sac a dos est un sac prévu pour le ski à la base mais il est suffisamment grand pour le drone et un petit sac photo, le trépied prend la place de la pelle à l'extérieur ^^)

Patrick VdB

Pourtant, un sac souple se glisse plus facilement dans un autre sac, les sacs rigides occupant d'office leur volume extérieur qu'ils soient vides ou plein...
Patrick8^{)>

Eric 02

Citation de: Patrick VdB le Avril 06, 2017, 08:49:20
Pourtant, un sac souple se glisse plus facilement dans un autre sac, les sacs rigides occupant d'office leur volume extérieur qu'ils soient vides ou plein...
Réflexion d'une grande logique avec laquelle on ne peut être que d'accord.
Eric02

CharlesFRR

c'est pas faux ^^ . Bon j'aurais du rejouter un critère alors , je suis vraiment parano sur mes objectifs photos pour vous dire jusque ici il voyageait dans leur boite avec le papier bulle ^^. Du coup un etui souple me semble moins protecteur ( je sais c'est dans la tête)

Patrick VdB

Je comprends votre dernier critère, le sac dont je vous parlais a une poche rectangulaire en mousse et cette poche est amovible, modulable... Concernant la protection des objectifs et boitiers, c'est surtout lors des manipulations qu'ils souffrent. Lors des transports, les petits chocs sont sans importance, par contre, dans un sac rigide, il n'est pas rare que plusieurs objets s'entrechoquent, il faut absolument remplir les vides pour éviter cela. Pour éviter les griffes, CI préconisait de recouvrir boitiers et objectifs de "GAFFER".
Patrick8^{)>