Pas de nouveau Mac. -- TRISTE --

Démarré par dim1983, Mars 24, 2017, 15:07:20

« précédent - suivant »

dim1983

Bon, le Store  fermé une demi journée, on a espéré et voilà le résultat : un iPad plus fin et un iphone rouge !

Heureusement que mon Mac est fidéle. Tant qu'il tient ca ca, mais s'il claque, je vais me retrouver avec un PC. Sale moment à passer, mais vu que les gens comme moi n'intéressent plus Apple, il faudra bien que je me rende à l'évidence un jour

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( (pas trouvé de "pleureley")

Gilala

Oui ils l'avaient annoncé par communiqué, signe que rien de bien excitant n'arrivait...
Microsoft à créé ces derniers jours un petit programme de switch facile Mac>PC
Ca sent le sapin tout ça  :D

JLKALUZKO

Citation de: dim1983 le Mars 24, 2017, 15:07:20
Bon, le Store  fermé une demi journée, on a espéré et voilà le résultat : un iPad plus fin et un iphone rouge !

Heureusement que mon Mac est fidéle. Tant qu'il tient ca ca, mais s'il claque, je vais me retrouver avec un PC. Sale moment à passer, mais vu que les gens comme moi n'intéressent plus Apple, il faudra bien que je me rende à l'évidence un jour

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( (pas trouvé de "pleureley")

Eh bien je me sentirai moins seul.
Avant de passer à l'ennemi puisqu'on ne veut plus réparer ma machine (une simple carte graphique), j'étais passé au Luxembourg pas loin de chez moi, on m'avait signalé un magasin qui faisait des prix sur les modèles exposés.
plus de 1600 euros pour un IMac avec processeur i5, 8 go de RAM et 1 To de disque dur... en 2017 ils rigolent?
Rien de neuf sinon des gadgets, il est clair que les ordinateurs, ce n'est plus du tout leur priorité, les portables peut-être?

Merci de me communiquer le programme de switch facile, je me suis déjà trouvé un Doc gratuit qui s'appelle Nexus.

norelo

Je partage la désillusion concernant les ordis. Mais je commence à avoir la même sur les iphone qui, outre leur prix pharamineux, n'ont plus beaucoup d'intérêt en photo.
Pendant que Apple fait des téléphones rouges (à quand le modèle avec girophare?) HUAWEI s'intéresse à la photo et plutôt bien.
Mon prochain iphone pourrait bien être ]le nouveau P10, carrément intéressant comme bloc notes de poche

Sa présence sur la page d'accueil de CI, entre un Pentax expert le Leica M10 et la une de CI est un signe.
::) Norelo, à l'envers ?

Nicolas Meunier

Citation de: dim1983 le Mars 24, 2017, 15:07:20
Bon, le Store  fermé une demi journée, on a espéré et voilà le résultat : un iPad plus fin et un iphone rouge !

Heureusement que mon Mac est fidéle. Tant qu'il tient ca ca, mais s'il claque, je vais me retrouver avec un PC. Sale moment à passer, mais vu que les gens comme moi n'intéressent plus Apple, il faudra bien que je me rende à l'évidence un jour

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( (pas trouvé de "pleureley")


un iPad MOINS fin et non plus fin (et plus loud)

off7

Avec un joli foutage de gueule : achetez un iphone rouge pour "contribuer directement au fond de recherche contre le sida".

Bah voyons! d'abord pour participer directement au benef d'Apple!

Ils le vendent prix coûtant ou pas?
Et même s'ils le vendent prix coutant, pourquoi c'est le client qui doit soutenir la recherche et pas eux?
Une marque qui demande des sous à ses clients pour soutenir une cause devrait consacrer à cette cause au moins le double de ce qu'elle demande à son client!

alpseb

Citation de: off7 le Mars 27, 2017, 11:44:13
Avec un joli foutage de gueule : achetez un iphone rouge pour "contribuer directement au fond de recherche contre le sida".

Bah voyons! d'abord pour participer directement au benef d'Apple!

Ils le vendent prix coûtant ou pas?
Et même s'ils le vendent prix coutant, pourquoi c'est le client qui doit soutenir la recherche et pas eux?
Une marque qui demande des sous à ses clients pour soutenir une cause devrait consacrer à cette cause au moins le double de ce qu'elle demande à son client!


c'est pas une marque c'est des dizaines de marques qui sont dans le truc "RED"

Citation"Product Red, stylisé (PRODUCT)RED, est une marque qui est concédée sous licence à des sociétés partenaires telles que American Express, Apple, Converse, Nike, Motorola, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Microsoft et Dell. Il s'agit d'une initiative amorcée par U2, Bono, Bobby Shriver et la dette commerciale du sida en Afrique (DATA) pour amasser de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme."

"Chaque entreprise partenaire crée un produit avec le logo (Product) Red. Un pourcentage de leurs propres recettes par le biais du produit qu'ils vendent, est accordé au Fonds mondial."

Pour info le prix du iPhone RED est le même que n'importe quelle autre couleur. c'est donc bien Apple qui prend sur sa marge pour reverser.
je comprend pas bien qu'on puisse trouver ça négatif....

fiatlux

Citation de: norelo le Mars 27, 2017, 11:14:06
Je partage la désillusion concernant les ordis. Mais je commence à avoir la même sur les iphone qui, outre leur prix pharamineux, n'ont plus beaucoup d'intérêt en photo.
Pendant que Apple fait des téléphones rouges (à quand le modèle avec girophare?) HUAWEI s'intéresse à la photo et plutôt bien.

Les Huawei sont effectivement intéressants et bien placés au niveau tarif en haut de gamme (même si le P10 a pris 100€ par rapport au P9) mais, au niveau résultats pratiques en photo, les iPhone 7 ne sont pas largués, loin de là (en particulier en ce qui concerne la réactivité).

Mon reproche principal au niveau des Huawei (outre qu'ils ne tournent pas sous iOS ;D) est qu'il sont dépourvus d'altimètre barométrique alors que c'est devenu standard chez Samsung ou Apple (j'en ai besoin pour des applications bien spécifiques).

christ 88

Citation de: norelo le Mars 27, 2017, 11:14:06

Sa présence sur la page d'accueil de CI, entre un Pentax expert le Leica M10 et la une de CI est un signe.

Sa présence,...  c'est surtout une pop up de pub   ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: off7 le Mars 27, 2017, 11:44:13
Avec un joli foutage de gueule : achetez un iphone rouge pour "contribuer directement au fond de recherche contre le sida".

Bah voyons! d'abord pour participer directement au benef d'Apple!

Ils le vendent prix coûtant ou pas?
Et même s'ils le vendent prix coutant, pourquoi c'est le client qui doit soutenir la recherche et pas eux?
Une marque qui demande des sous à ses clients pour soutenir une cause devrait consacrer à cette cause au moins le double de ce qu'elle demande à son client!


Heuuuuuuu RED ca existe depuis des siécles (j'avais acheté un iPod Red il y a 15ans a une copine) et Apple est un des grands contributeurs. Le principe, tu fais un produit et tu reverses une partie des benef à l'assoc. Comme déjà dit, vu que le prix de vente est identique a un produit non RED, c'est bien Apple qui prend de son argent... donc faut vraiment avoir l'esprit mal placé pour trouver ca pas bien.

Un truc m'amuse également avec le product RED : la chine. La Chine n'aime pas parler de sida, donc Apple doit vendre l'iPhone rouge sans la mention RED ... mais ca ne les empêche pas de reverser à RED et comme le rouge est une couleur adorait des chinois, la chine va contribuer à une cause alors qu'elle ne voulait pas... moi j'aime bien ca :)

dim1983

Citation de: Gilala le Mars 24, 2017, 15:10:28
Oui ils l'avaient annoncé par communiqué, signe que rien de bien excitant n'arrivait...
Microsoft à créé ces derniers jours un petit programme de switch facile Mac>PC
Ca sent le sapin tout ça  :D

J'espère quand même que non. J'ai passé trop d'années sur Mac pour repasser sur Windaube. Mais il est vrai que je ne me reconnais pas dans les machines actuelles. Alors, comme soer anne, j'attends

Powerdoc

Je pense, au vu des dernières déclarations, qu'Apple se rend compte qu'il faut savoir écouter les attentes des actionnaires
SJ était un visionnaire de génie, sa vision précédait l'attente du public. SJ n'est plus, et ces héritiers commencent à comprendre, que quand on ne peux pas précéder réinventer avec succés, on se doit d'écouter un minimum sa clientèle.

De nouveaux I mac pro sont annoncés, les mac pro suivront mais la durée de la R&d est longue, il va falloir donc patienter pour ses machines.
Par contre aucune annonce pour les mac mini , là aussi il faut qu'apple réagisse
Pour ma part, je ne suis pas pressée, je garde au maximum mes mac. Je pense que ma tour de bureau fera bien 2 ans de plus au minimum. Elle sera probablement remplacée par un I mac, (très) largement suffisant pour ce que j'en fais.

kiroul

Citation de: Powerdoc le Avril 16, 2017, 21:35:29

SJ était un visionnaire de génie, sa vision précédait l'attente du public. SJ n'est plus, et ces héritiers commencent à comprendre, que quand on ne peux pas précéder réinventer avec succés, on se doit d'écouter un minimum sa clientèle.


On est dans la sémantique, mais je ne pense pas que Steve Jobs "précédait l'attente du public".

A mon avis, il la créait !  Et c'est là son génie : inventer des choses que personne n'attend et les rendre indispensables (du moins à certains)

Powerdoc

Citation de: kiroul le Mai 17, 2017, 09:25:25
On est dans la sémantique, mais je ne pense pas que Steve Jobs "précédait l'attente du public".

A mon avis, il la créait !  Et c'est là son génie : inventer des choses que personne n'attend et les rendre indispensables (du moins à certains)

Oui tu as raison, c'est encore plus fort que précéder, créer. (même si ce n'est pas vraiment lui, l'inventeur, mais c'est une personne qui savoir voir le potentiel d'une avancée technologique dans la vie de tout les jours)

alpseb

Citation de: kiroul le Mai 17, 2017, 09:25:25
A mon avis, il la créait !  Et c'est là son génie : inventer des choses que personne n'attend et les rendre indispensables (du moins à certains)

Inventer des choses que personne n'attend c'est sur. les rendre indispensable c'est pas certain.
les rentre très désirable surtout et ultra bien "packagé" et "marketé" pour qu'on ai l'impression que c'est indispensable.

Il a réussis à remonter la pente des ordis en changeant le design et simplifiant la gamme. personne avait besoin d'un ordi rose fluo mais tous le monde en a eu envie. l'iPod c'est pareil il existait depuis des années des moyens d'écouter de la musique, il a surtout fait un truc plus "cool" que les autres qui n'ont jamais réussis à faire de l'argent en vendant des lecteurs MP3, pour l'iPhone c'est un peu pareil : évolution du marcher en faisant mieux.

ils ont créé 2 produits sous steeve jobs que personne n'attendait : l'apple TV qui est un bide et qui est pas indispensable.
l'ipad qui est à mon avis bien plus désirable pratique et cool que indispensable.

par contre tout ce qu'il sortent est "cool", et très bien vendu !

Ibiscus

L'apple TV a eu du mal à décoller, mais maintenant il n'en est plus rien : toute ma famille est équipé en Mac et a acheté les différentes versions de l'Apple TV pour voir les photos sur grand écran, écouter de la musique pour les plus jeunes qui n'ont pas de chaine Hi-Fi traditionnel, voir des films loués ou achetés en ligne, et avec la dernier version acheter des jeux en ligne. Lors des réunions familiales chacun peut diffuser ses photos, vidéos iPhone/iPad sur la TV, etc.

Pour l'iPad, il y a 2 membres de ma famille, plus tout jeune, qui n'avaient jamais touché d'ordinateur et qui n'ont communiqué avec l'iPad.

Donc si toi tu n'as pas l'occasion de réunion familiale, une petite TV, ou simplement préfères aller au cinéma et qu'en plus tu manies parfaitement l'ordinateur, ta réaction vis avis de l'Apple TV et l'iPad est compréhensible. Mais de là à généraliser  ::)

Will95

Citation de: Ibiscus le Mai 18, 2017, 13:22:56
L'apple TV a eu du mal à décoller, mais maintenant il n'en est plus rien : toute ma famille est équipé en Mac et a acheté les différentes versions de l'Apple TV pour voir les photos sur grand écran, écouter de la musique pour les plus jeunes qui n'ont pas de chaine Hi-Fi traditionnel, voir des films loués ou achetés en ligne, et avec la dernier version acheter des jeux en ligne. Lors des réunions familiales chacun peut diffuser ses photos, vidéos iPhone/iPad sur la TV, etc.

Pour l'iPad, il y a 2 membres de ma famille, plus tout jeune, qui n'avaient jamais touché d'ordinateur et qui n'ont communiqué avec l'iPad.

Donc si toi tu n'as pas l'occasion de réunion familiale, une petite TV, ou simplement préfères aller au cinéma et qu'en plus tu manies parfaitement l'ordinateur, ta réaction vis avis de l'Apple TV et l'iPad est compréhensible. Mais de là à généraliser  ::)

Je suis pas sur que ta famille soit suffisamment grande pour influencer les statistiques de vente de l'Apple TV  ;D

Blague à part, je ne l'ai acheté que pour la fonctionnalité AirPlay, rien de plus.

alpseb

Citation de: Ibiscus le Mai 18, 2017, 13:22:56
L'apple TV a eu du mal à décoller, mais maintenant il n'en est plus rien : toute ma famille est équipé en Mac et a acheté les différentes versions de l'Apple TV pour voir les photos sur grand écran, écouter de la musique pour les plus jeunes qui n'ont pas de chaine Hi-Fi traditionnel, voir des films loués ou achetés en ligne, et avec la dernier version acheter des jeux en ligne. Lors des réunions familiales chacun peut diffuser ses photos, vidéos iPhone/iPad sur la TV, etc.

Pour l'iPad, il y a 2 membres de ma famille, plus tout jeune, qui n'avaient jamais touché d'ordinateur et qui n'ont communiqué avec l'iPad.

Donc si toi tu n'as pas l'occasion de réunion familiale, une petite TV, ou simplement préfères aller au cinéma et qu'en plus tu manies parfaitement l'ordinateur, ta réaction vis avis de l'Apple TV et l'iPad est compréhensible. Mais de là à généraliser  ::)

j'ai pas dis que c'était pas bien l'apple TV, j'ai dis que ca se vendait pas.
Aux USA ils sont 4e sur ce marcher avec assez peu de ventes et en France c'est vraiment anecdotique.
j'ai été content de mettre ma livre box qui est à chier au placard et la remplacer par une apple TV.

Et pour l'iPad pareil que toi, ma mère qui a 65 ans et ma grand mère qui a 86 utilisent leur iPad avec plaisir tous les jours.
mais force est de constaté que depuis 4 ou 5 ans les tablettes c'est -20% de vente d'année en année. que les gens renouvellent très peu. et que le marcher est vraiment entrain de décliner. l'iPad est vu comme un truc cool pour surfer sur le web mais pas du tout comme un device indispensable qu'il faut avoir a jour et renouveler.

cam1

Pour les tout Apple (le cas  de mon amie en France) c'est bien pratique et simple d'utilisation. Un seul point d'entrée pour le son (iTunes) et les replays (US ou français) a partir d'un iPad avec airplay ainsi que certaines chaines US (cnn, abc, nbc). Dans ce cas et pour les séries, vpn pour avoir une IP US. De manière anecdotique on peut aussi voir les photos a partir de LR.
Pour les US le marché est différent. Les fournisseurs TV (e.g. Time Warner) ont des prix qui deviennent stratosphériques (> $300/mois pour les chaines normales + premiums + internet high speed). Certains regardent la télé a travers un portable ou une tablette (solution cheap qui fonctionne) d'autres passent a l'ip-tv (ce qu'a fait mon fils, +500 chaines incluant beaucoup de chaines françaises) et le cout mensuel devient très faible, après avoir acheté le matériel de base.
Dans tous les cas, l'apple-tv est inutile.

40°45'2"N 73°53'18"W

Ibiscus

Ok ta réponse pondère ma première impression. Par contre, sans polémique, comment arrivez-vous à savoir le nombre d'Apple TV vendu car Apple d'après ce qui est écrit ici :
http://www.01net.com/actualites/apple-bat-son-record-de-ventes-d-iphone-1094223.html

Il est en revanche toujours aussi difficile d'estimer les ventes d'Apple Watch. Elles restent classées dans la catégorie « autres » de la marque, qui comprend également les Apple TV, les casques Beats et autres accessoires (on imagine que les dongles USB Type-C doivent être en forte augmentation).

Apple ne donne les chiffres d'Apple TV que noyés dans la rubrique "autres" ? Alpseb, quelles sont donc tes sources ? Et si possible pour 2016 qui a vu naître Apple TV4.
Pour will995, oui, comme tu l'as compris, ma référence familiale c'est juste pour illustrer mon propos sur l'usage de l'Apple TV. Oui c'est bien AirPlay qui est utilisé.

Will95

Citation de: Ibiscus le Mai 19, 2017, 12:42:04

Pour will995, oui, comme tu l'as compris, ma référence familiale c'est juste pour illustrer mon propos sur l'usage de l'Apple TV. Oui c'est bien AirPlay qui est utilisé.

Oui, c'était une boutade  ;)

En revanche la ou Apple c'est surement planté c'est sur la fonction "Pay-Tv". Je suis persuadé que 80% des acheteurs n'utilise que l'Airplay.

alpseb

Citation de: Ibiscus le Mai 19, 2017, 12:42:04
Ok ta réponse pondère ma première impression. Par contre, sans polémique, comment arrivez-vous à savoir le nombre d'Apple TV vendu car Apple d'après ce qui est écrit ici :
http://www.01net.com/actualites/apple-bat-son-record-de-ventes-d-iphone-1094223.html

Il est en revanche toujours aussi difficile d'estimer les ventes d'Apple Watch. Elles restent classées dans la catégorie « autres » de la marque, qui comprend également les Apple TV, les casques Beats et autres accessoires (on imagine que les dongles USB Type-C doivent être en forte augmentation).

Apple ne donne les chiffres d'Apple TV que noyés dans la rubrique "autres" ? Alpseb, quelles sont donc tes sources ? Et si possible pour 2016 qui a vu naître Apple TV4.
Pour will995, oui, comme tu l'as compris, ma référence familiale c'est juste pour illustrer mon propos sur l'usage de l'Apple TV. Oui c'est bien AirPlay qui est utilisé.

bien qu'on ait pas de sources il y a différentes méthodes qu'utilisent les analystes.
dans le même genre on a une idée des ventes de apple watch sans que apple n'ai jamais donné aucun chiffre.


alpseb

Citation de: Will95 le Mai 19, 2017, 14:29:52
Oui, c'était une boutade  ;)

En revanche la ou Apple c'est surement planté c'est sur la fonction "Pay-Tv". Je suis persuadé que 80% des acheteurs n'utilise que l'Airplay.

moi j'utilise molotov TV qui est très bien, netflix aussi et bien sur air play.
jamais acheté un seul truc sur iTunes par contre

jean-fr


jean-fr

Ah tiens, toujours des 5400 tr/min sur les configs de base des iMac  :-X