Complément d'objectif pour un D 90

Démarré par jpc56, Mars 24, 2017, 15:53:09

« précédent - suivant »

jpc56

Bonjour, ayant acquis un Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 DI VC USD pour mon D 90 ( dont le résultat ma bluffé), j'aimerai le complété par un objectif (DX)soit 18 55 à la rigueur 18 105 pour remplacer mon sigma 18 50 DC objectif de base qui ne me satisfait pas du tout (un ami m'a cédé son D90 très peu servi un kit avec 1 sigma 18 50 DC et 1 sigma 55 200), le budget pour ce nouvel objectif en gros plus ou moins 200€

merci à ceux qui voudront bien me conseiller ! :)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

JP31

A 200€ d'occase en effet le 17-50/2.8 Tamron est un bon plan si tu veux un objectif lumineux.
Après si tu veux un objectif plus polyvalent en terme de plage focale, tu as le 18-105VR qui a bonne presse, tu dois peut être pouvoir trouver du 18-200VR aussi. Il faut fouiller les annonces des forums Nikon, ebay et LBC...
Parce qu'en effet si tu veux du neuf à ce tarif tu ne vas pas aller loin à part partir sur une focale fixe lumineuse type 35 ou 50mm.

waverider34

Tu peux également tenter un fixe 50 1.8 pour signer tes images aux grandes ouvertures.  ;)

jpc56

#4
merci pour vos réponses pour les 200€ c'est une base qui peut-être amélioré faut voir, en ce qui concerne l'occasion je suis pas très chaud !

55micro

Citation de: jpc56 le Mars 24, 2017, 19:07:04
merci pour vos réponses pour les 200€ c'est une base qui peut-être amélioré faut voir, en ce qui concerne l'occasion je suis pas très chaud !

L'important n'est pas occasion ou pas, mais que tu puisses essayer l'objectif avec ton boîtier.

En effet le D90 ne permet pas de micro-régler l'AF, le mien avait des soucis de fort back-focus qui rendait certains objectifs inutilisables.
Choisir c'est renoncer.

jpc56

Oui d'accord avec toi, je prends pas mal de renseignements avant de prendre un objectif surtout pour le D 90 soit direct chez Nikon ou sur les sites officiels des constructeurs Sigma, Tamron etc pour savoir si ils sont compatibles avec, plus sur les sites photos ou bien les marchand, FNAC, Boulanger, Darty ou autres !

jpc56

Ne prenez plus en compte la sommes de 200€ c'est idiot de ma part d'avancer une somme alors donne les types d'objectif (18 55 ou 18 105) pouvant être monter sur un Nikon D 90 !

Une question comment utilise-t-on Picture Controle Utility sachant que j'ai déjà transférè mes photos et quelles apparaissent dans View NX2 comment les récupérées une corrigé !

55micro

Citation de: jpc56 le Mars 25, 2017, 12:29:50
Une question comment utilise-t-on Picture Controle Utility sachant que j'ai déjà transférè mes photos et quelles apparaissent dans View NX2 comment les récupérées une corrigé !

On peut corriger les paramètres dans Capture NX-D (gratuit), si tu as fait du raw évidemment.

Il faut le télécharger sur le site Nikon puis cliquer sur Editer lorsque la photo est affichée dans View NX-i (en haut à droite). Ca ouvre le raw dans NX-D et dans le menu de droite tu as les curseurs.
Choisir c'est renoncer.

jpc56

Merci j'ai téléchargé View NX-i !

jpc56

Sujet en stand by pour l'instant plus d'acquisition d'objectif merci à ceux qui on répondus  :)