Problème STAB A7II

Démarré par mrfat, Mars 24, 2017, 20:58:12

« précédent - suivant »

mrfat

Hello,

J'ai la stab de mon A7II qui déconne. Il me fait faire des photos floues 3 fois sur 5. Quand je le désactive, tout marche parfaitement.
Qui a eu ce problème? J'imagine que c'est le genre de réparation qui coute cher....


JCCU

Avec quelle optique? (si MAP manuelle, vérifier que la focale choisie est bonne)

mrfat

Surtout avec le G 85mm f1.4 et le FE 50mm f1.4.
Par exemple avec l'autofocus, une fois qu'il accroche, j'ai quand même une sorte de patinage. J'ai pensé au début à l'AF, mais c'est bien la stab.
C'est la même chose en mode manuel.

Fini les basses vitesses :(

Polak

As tu déjà procédé à des nettoyages manuels de ton capteur ?

Mikado

Avant SAV,  vérifier que les mises à jour firmware boîtier et objectif sont à la dernière version.

obione-ilce7

Du coup tu l'enverrais ou en sav?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


chelmimage


spinup

Citation de: mrfat le Mars 24, 2017, 20:58:12
Hello,

J'ai la stab de mon A7II qui déconne. Il me fait faire des photos floues 3 fois sur 5. Quand je le désactive, tout marche parfaitement.
Qui a eu ce problème? J'imagine que c'est le genre de réparation qui coute cher....
Normalement tu devrais voir dans le viseur l'effet de la stabilisation en pressant le declencheur a mi course. Est ce que ca reduit les oscillations?

mrfat

J'ai le dernier firmware. Oui j'ai nettoyé plusieurs fois le capteur, d'ailleurs je me dis qu'à force c'est peut-être cela qui a abîmé la stab, puisque que le capteur bouge quand je le nettoie avec le lenspen.

La stab fonctionne, mais est trop aléatoire , grand max 1/2 alors que sans et à vitesse équivalente de l'objectif je suis à 100% de net.

Je pense ne pas le faire réparer pour le moment. Le garder en second boîtier en entendant un A9 ou A7III

Polak

Citation de: mrfat le Mars 25, 2017, 22:33:50
J'ai le dernier firmware. Oui j'ai nettoyé plusieurs fois le capteur, d'ailleurs je me dis qu'à force c'est peut-être cela qui a abîmé la stab, puisque que le capteur bouge quand je le nettoie avec le lenspen.

La stab fonctionne, mais est trop aléatoire , grand max 1/2 alors que sans et à vitesse équivalente de l'objectif je suis à 100% de net.

Je pense ne pas le faire réparer pour le moment. Le garder en second boîtier en entendant un A9 ou A7III

il y a une video sur Youtube d'un gars qui explique comment faire pour nettoyer le capteur d'un A7II en l'ayant bloqué avant.   

Polak


mrfat

En effet , c'est quand j'ai vu cela que je me suis dit que mon problème venait sans doute de ça ... Je vous conseille donc de bien faire attention avec le vôtre.
Par contre si quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation ou tout simplement changé son capteur , j'aimerais bien un retour.


detrez

#12
Citation de: mrfat le Mars 25, 2017, 22:33:50
...le capteur bouge quand je le nettoie avec le lenspen.


Un lenspen pour nettoyer le capteur ???? Beaucoup trop brutal et pas vraiment indiqué !!!

mrfat

C'est la meilleure solution "sèche" que j'ai trouvée. Mon erreur et malgré ma "délicatesse" était de ne pas connaître cette manip de blocage du capteur avant ...

detrez

Le Lenspen est un stylo pour le nettoyage des lentilles des objectifs. Pour le nettoyage des capteurs il y a deux solutions: soit le nettoyage avec un liquide (avec les tampons livrés avec) soit un nettoyage avec un tampon sec adhésif DUST-AID, c'est ce que j'emploie, mais surtout ne pas employer autre chose. A noter que le traitement sec DUST-AID n'est pas toujours assez efficace en cas de taches grasses. Une poire est aussi très utile de temps en temps avec l'appareil tourné vers le sol afin que les poussières tombent naturellement.

mrfat

Pardon, mais le LENSPEN kit Sensor Klear est fait pour nettoyer le capteur. J'utilise la version standard depuis deux ans et il est redoutable pour tout enlever.
Il faut juste bloquer le capteur avant. Je le serais pour le prochain boitier. (j'attends la "A9")

Pour le moment, je fais sans la stab et tout marche parfaitement.

detrez

C'est moi qui demande pardon ! Je ne savais pas (qui c'est qui dit que quand on sait pas on ne dit rien ?)
Milles excuses mrfat !  J'étais resté avec le lenspen dont je me sers de temps en temps ... >:( >:( >:( >:(

mrfat

Aucun problème cher Detrez.  ;)

dechab

je suis concerné par cette discussion, moi aussi j'utilise le lens pen pour nettoyer le capteur, j'en suis super satisfait, et j'ai bien remarqué qu'en le passant ça faisait bouger le capteur, ce qui me questionnait, et moi aussi j'ai suivi le débat récent sur le blocage du capteur, chose que je ne savais pas...
donc mis à part que pour l'instant je n'ai pas eu de stab abimée... j'ai le même cursus que notre ami qui est bien em.erdé par sa panne...
mes prochains nettoyage seront fait en bloquant le capteur, et je ferai part de mes remarques à l'occasion ici sur ce fil
Réponds au troll > troll seras

dechab

Réponds au troll > troll seras

dechab

encore erreur d'édition, je voulais simplement corriger une faute d'orthographe sur mon premier message ... et je ne sais pas comment supprimer un message ...
Réponds au troll > troll seras

mrfat

Citationpour l'instant je n'ai pas eu de stab abimée... j'ai le même cursus que notre ami qui est bien em.erdé par sa panne...
mes prochains nettoyage seront fait en bloquant le capteur, et je ferai part de mes remarques à l'occasion ici sur ce fil

Si tu bloques bien le capteur , tu ne risque plus rien.

detrez

Comme je parle très mal l'anglais, la vidéo de YouTube ne m'a pas apporté le détail majeur. Comment fait on pour bloquer le capteur ????

dechab

Citation de: detrez le Avril 02, 2017, 17:45:10
Comme je parle très mal l'anglais, la vidéo de YouTube ne m'a pas apporté le détail majeur. Comment fait on pour bloquer le capteur ????

traduction google

Mode de nettoyage pour
Appareil photo Sony A7 avec stabilisation d'image intégrée
Les caméras Sony, telles que les a7 II, a7R II et a7S II, ont intégré la stabilisation de l'image. Donc, si vous essayez de nettoyer le capteur avec une méthode humide, par exemple avec les solutions de nettoyage Alpha Swabs et Beta Optical, le capteur souhaite se déplacer sur vous lors du nettoyage du capteur. Il existe un processus dans lequel vous pouvez obtenir
Le capteur devient plus stable pour le processus de nettoyage humide. Cette technique ne la rend pas aussi stable que la stabilisation de l'image non construite, mais elle est beaucoup mieux que sans l'utiliser.
Étape 1: Assurez-vous que votre batterie reste au moins 50%
Étape 2: Entre dans le menu des caméras et sélectionnez le mode de nettoyage. je
Ont trouvé cela sous l'option 3 dans la section boîte à outils
De la plupart des caméras.
Étape 3: Déplacez le curseur de sorte que l'option "Entrée" soit mise en surbrillance et
Appuyez sur le bouton de sélection. La caméra va maintenant trembler, essayant
Pour secouer les particules de poussière hors du capteur.
Étape 4: Une fois le tremblement terminé, vous verrez apparaître un écran
Qui vous indique "Éteindre l'appareil". NE PAS mettre l'appareil hors tension comme vous le faites actuellement en mode de nettoyage manuel. Lorsque vous avez terminé le nettoyage humide, vous devez éteindre l'appareil photo.

Réponds au troll > troll seras

dechab

voir aussi cette discussion
et les réponses qui sont liées aux questions

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238752.1650.html
Réponds au troll > troll seras