Djibouti dans tous ses états

Démarré par Micka1734, Mars 25, 2017, 20:03:18

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonjour à tous,
Vivant depuis prés de 3 ans dans ce petit pays de la corne de l'Afrique, je vais tenter de vous faire découvrir cet état riche de ses paysages et de sa culture.
Pas plus grand qu'un département français, cette zone aride et pauvre peut être aussi magnifique.

Pour commencer quelques photos en vrac.


Pause longue sur le village de la mer rouge à Obock


Retour du troupeau au coucher de soleil. Lac Abbé

Katana

Paysage aride et sec de chez sec, mais belles images, bravo.

J'y ai fait un court séjour voilà 40 ans (en pleine "guerre" d'indépendance) Je me souviens encore de nos virées dans les quartiers le soir avec quelques légionnaires en goguette. Bon Djibouti, ce n'est bien sur pas que ça, mais en dehors, ce n'était pas folichon. Autre souvenir, le verre des bouteilles fondues (non loin d'un des postes des dits légionnaires) après un temps d'exposition inconnu, mais certainement très long au soleil local.

Micka1734

Bonsoir,

La photo ci après montre l'eau verte d'une source d'eau chaude proche du Lac Assal.
La couleur verte provient de la prolifération d'un algue vivant dans un eau à plus de 40 degrés.



Le Lac Assal.
Etendue d'eau située à -153 mètres sous le niveau de la mer ce qui fait de lui le point le plus bas du continent africain.
Les eaux du lac Assal sont extrêmement minéralisées avec une concentration de minéraux de 348 grammes par litre, soit dix fois plus que l'eau de mer et d'avantage que la mer Morte. Il est considéré comme le lac le plus salé du monde.





La banquise. Croute de sel de plusieurs dizaines de mètres.



André Perier

Magnifiques images et belles couleurs mais comment dire, ta signature me ...gonfle carrément, surtout l'oiseau, désolé...
Flou à lier

Katana

Très belles images en effet. Perso, la signature ne me gène pas plus que ça.

Micka1734

Citation de: André Perier le Mars 31, 2017, 19:54:14
Magnifiques images et belles couleurs mais comment dire, ta signature me ...gonfle carrément, surtout l'oiseau, désolé...

Que ma signature ne te plaise pas c'est une chose, cependant les mots employés sont "disons un peu du".
C'est comme si je disais "tu fais de belles photos mais je n'aime pas ta gueule! désolé"
Un simple commentaire disant que la signature prends trop de place aurai suffit...
Je ne te tiendrai pas rigueur ce commentaire qui pour moi n'est pas constructif...

manu25

Photos assez rares de cette région du monde pour les apprécier. Je voyais l'oiseau ...bizarre il pose à chaque photo ..Ah non c'est la signature!!!  ;)

André Perier

Citation de: Micka1734 le Avril 02, 2017, 13:45:22
Que ma signature ne te plaise pas c'est une chose, cependant les mots employés sont "disons un peu du".
C'est comme si je disais "tu fais de belles photos mais je n'aime pas ta gueule! désolé"
Un simple commentaire disant que la signature prends trop de place aurai suffit...
Je ne te tiendrai pas rigueur ce commentaire qui pour moi n'est pas constructif...

Tu es bien susceptible, " Magnifiques images et belles couleurs " me semble une critique constructive et désolé cet oiseau nuit à la lecture de tes belles images et c'est pour moi une critique constructive également , mais évidemment, tu en fais ce que tu veux
Flou à lier

kochka

J"avais à peine remarqué le piaf, dont la présence est assez amusante.
Technophile Père Siffleur

Micka1734

Citation de: André Perier le Avril 03, 2017, 10:13:58
Tu es bien susceptible, " Magnifiques images et belles couleurs " me semble une critique constructive et désolé cet oiseau nuit à la lecture de tes belles images et c'est pour moi une critique constructive également , mais évidemment, tu en fais ce que tu veux
Je suis susceptible effectivement, mais ce terme "gonfle" n'est pas approprié. Un simple "la signature prends trop de place" aurai suffit.
Enfin bonne journée.

MFloyd

Superbes images. Bravo ! Moi non plus, je n'aime pas les signatures, mais, somme toute, ce sont tes photos. Tu es militaire ?
(cliquez ev. sur l'image)

Micka1734


Katana

Et ce n'est pas trop difficile la vie la bas? Parce qu'entre la chaleur (quoiqu'au bout d'un certain temps on s'y fait), la vie chère (à l'époque en tout cas) et d'autres choses ( culturelles, sanitaire.....) ça ne doit pas être facile tous les jours je suppose. Le pays a certainement évolué depuis, mais quand même.

Micka1734

Citation de: Katana le Avril 03, 2017, 19:57:23
Et ce n'est pas trop difficile la vie la bas? Parce qu'entre la chaleur (quoiqu'au bout d'un certain temps on s'y fait), la vie chère (à l'époque en tout cas) et d'autres choses ( culturelles, sanitaire.....) ça ne doit pas être facile tous les jours je suppose. Le pays a certainement évolué depuis, mais quand même.

Effectivement vie est dure! Essentiellement à cause de son climat sec et désertique. Actuellement les températures atteignent les 30 degré à l'ombre mais d'ici 2 mois on sera plus proche des 40 voir plus. De plus le Khamsin (vent chaud venant du désert) va commencer à souffler en emportant la poussière. Mais au moins à ce moment la, on a pas d'humidité.
Mais au-delà de tout ça, nous nous plaisons ici. Le pays se développe énormément et très vite grâce à l'arrivée des investisseurs chinois.
J'espère juste qu'ils ne sacrifieront pas leur potentiel touristique au profit de l'industrie de masse.
Car malgré tout ce pays possède parmi les plus beaux fonds sous-marins au monde, avec ses requins baleines, son lac salé et des paysages magnifiques...

Micka1734

Jeunes filles Djiboutiennes près du village de Bankouale.










Micka1734


Katana

Merci pour les infos Micka. Effectivement, ça a bien changé, heureusement pour les populations.

Superbes images. A l'époque, on a pas eu loisir de visiter, on était pas vraiment là pour ça (Période militaire dans la Royale) Pour les amateurs de longée, la proximité de la mer rouge est une belle opportunité de voir de fort belles choses.

Micka1734


Micka1734

Camp de Djallelo














Gazelle girafe

Dick-dick

Otaku

J'aime beaucoup les dernières images de paysages et le gros plan sur l'enfant. Celle de la femme cachée derrière son vêtement est sympa aussi. :)

Julian

Fil superbe.

Espérons qu'il ne fait que débuter et que tu nous fera partager une masse de photos. :) :) :)

Micka1734


kochka

Technophile Père Siffleur

Cheps

Bravo pour ces belles photos.  La Chine investit, encore une occasion ratée par la France qui n'y a vu qu'une base navale et militaire et de bordel au passage des navires de guerre.  La Guyane en est le parfait exemple avec Ariane.  Dommage pour ces gens.

Pailler

Très sympa ces aperçus de ce pays !
Si nous n'avons pas su les aider , d'autres le feront ...