Reglage precis de l'af de plusieurs objectifs sur un nikon d500

Démarré par Manticore76, Mars 25, 2017, 21:27:50

« précédent - suivant »

Manticore76

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un nikon d500 pour remplacer mon D5300 et je ne suis pas déçu !
Cependant dans les réglages qui me sont nouveaux, il y a le réglage précis de l'autofocus. Ça tombe bien puisque j'ai 2 objectifs Tamron un 24-70 f/2.8 et un 90mm f/2.8 et malheureusement les 2 présentent en association avec mon boîtier un léger front focus.
Aussi discipliné que possible, je prends mon manuel, trouve la procédure et enregistre la première correction (le boîtier l'enregistre sous un paramètre 24-70). Parfait 24-70 réglé ! Netteté bien meilleure que précédemment.
Je recommence la procédure en ayant changé d'objectif et là, au lieu de me créer seconde valeur de correction pour un deuxième objectif, le boîtier écrase la première et dérègle le précédent réglage.
Y a t-il une manipulation à faire entre le réglage de 2 objectifs ?
Si je fais une remise à zéro de mon boîtier et que je commence par régler le 90mm, pas de problème. Il enregistre bien la valeur sous un paramètre 90mm. Mais cette fois, il ne détecte pas le changement d'objectif lorsque j'essaie de re-specifier la valeur pour le 24-70...
Je suis un peu perdu...
Des idées pour que je puisse régler mes 2 objectifs ?

Verso92

En principe, le boitier reconnait automatiquement l'objectif...

Peut-être un problème avec les Tamron ?

Manticore76

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 21:31:22

Peut-être un problème avec les Tamron ?

Je vais essayer avec les objectifs des copains, histoire de voir ce que ça dit... Mais ça ne m'avancera pas plus que ça pour une utilisation facile de mes objectifs  :-\