TotalFinder is back

Démarré par THG, Mars 28, 2017, 09:58:29

« précédent - suivant »

THG

Hello, je sais que pas mal d'entre vous utilisait TotalFinder et l'avait abandonné à grand regret en raison de l'incompatibilité avec le SIP de macOS. Ce matin, par hasard, j'ai découvert que le développeur a contourné le problème, à l'aide d'un patch et d'une toute petite manip' à faire dans le terminal en mode recovery.

Bref, quel plaisir de retrouver cet excellent plug-in de productivité pour le Finder, loin du côté usine à gaz de PathFinder.

Pascal Méheut

Oui, ça marche très bien si on accepte de désactiver le SIP qui fournit une protection supplémentaire contre les malwares en tout genre.
Ce que j'ai fait.

Par contre, la dernière fois que j'avais vérifié, le développeur de XTrafinder, alternative gratuite et de qualité avait jeté l'éponge sur la compatibilité Sierra.

alpseb

On gagne quoi d'intéressant avec total finder ?

THG

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2017, 10:07:24
Oui, ça marche très bien si on accepte de désactiver le SIP qui fournit une protection supplémentaire contre les malwares en tout genre.
Ce que j'ai fait.

Par contre, la dernière fois que j'avais vérifié, le développeur de XTrafinder, alternative gratuite et de qualité avait jeté l'éponge sur la compatibilité Sierra.

Justement, la dernière évolution de TotalFinder (v 1.9) permet de réactiver le SIP après installation et, donc, j'utilise TF avec le SIP activé.

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mars 28, 2017, 13:55:20
On gagne quoi d'intéressant avec total finder ?

A une époque les onglets avec une présentation de 2 l'un à coté de l'autre ce qui est très pratique.
J'ai aussi mis un raccourci qui depuis n'importe où fait monter une fenêtre finder en bas de l'écran au dessus du dock.
Celle ci contient justement les 2 répertoires que j'utilise le plus. J'aurais du mal à m'en passer.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2017, 14:38:00
A une époque les onglets avec une présentation de 2 l'un à coté de l'autre ce qui est très pratique.
J'ai aussi mis un raccourci qui depuis n'importe où fait monter une fenêtre finder en bas de l'écran au dessus du dock.
Celle ci contient justement les 2 répertoires que j'utilise le plus. J'aurais du mal à m'en passer.


Plus l'affichage de la barre d'outils latérale de chaque côté, les dossiers en tête de liste, les tags colorés à l'ancienne, les onglets façon Chrome, 1000x mieux que ceux du Finder, le couper-coller dans les menus, et la légèreté de l'ensemble.

baséli

Citation de: THG le Mars 28, 2017, 17:55:08
les dossiers en tête de liste,

Juste pour info: c'est possible dans Sierra (avant aussi je crois, je ne fais plus attention depuis longtemps), dans les préférences avancées (pfff...) du Finder.

THG

Citation de: baséli le Mars 29, 2017, 09:24:56
Juste pour info: c'est possible dans Sierra (avant aussi je crois, je ne fais plus attention depuis longtemps), dans les préférences avancées (pfff...) du Finder.

Je sais, mais je préfère TotalFinder, désolé ;-)

Pascal Méheut

Citation de: THG le Mars 29, 2017, 22:18:11
Je sais, mais je préfère TotalFinder, désolé ;-)

A propos, la dernière version semble supporter totalement la protection SIP. Pas encore essayé mais c'est intéressant.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Avril 03, 2017, 04:52:56
A propos, la dernière version semble supporter totalement la protection SIP. Pas encore essayé mais c'est intéressant.

ça tourne chez moi depuis 8-10 jours, aucun souci...

mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts précédents : il suffit de désactiver le SIP temporairement avec le Terminal, d'installer TF 1.9.+, puis de réactiver le SIP. La manip' prend 30 secondes de plus, est extrêmement simple, et est détaillée sur le site TF.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Avril 04, 2017, 22:28:21
mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts précédent

J'ai raté un de tes posts en effet et donné l'info en double. Désolé.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Avril 05, 2017, 10:15:25
J'ai raté un de tes posts en effet et donné l'info en double. Désolé.

No souci.

Ça fait maintenant 10 jours que j'utilise TF avec le SIP sur mon MBP 2016, 14h par jour et no problem en tout cas :-)