Achat de profils pour Capture One

Démarré par tipo29, Mars 28, 2017, 16:18:22

« précédent - suivant »

tipo29

Bonjour, je cherche un site où l'on peut acheter des profils pour Capture One, un peu plus précis et de meilleure qualité que ceux d'origine. Est-ce que cela existe ? Merci.
Ce message est éphémère ...

Carabin

On n'achète pas un profil comme des presets ou autre, mais on le fabrique  ;)

Pour qu'un profil ait un sens et une valeur il doit être produit a partir du boitier sinon on retombe dans des profils dit générique.

Si un profil C1 ne donne pas satisfaction avant de se lancer dans la création de profils personnalisés il est possible a partir de l'éditeur de couleur de corriger un générique et de l'enregistrer comme profil par défaut pour un boitier.

tipo29

Merci Carabin, donc visiblement ce n'est pas si simple avec obligation d'un passage par des logiciels et matériels spécifiques, si je comprends bien ?

Pourtant, entre 2 Nikon D800E, on doit bien avoir des similitudes, pas besoin d'une précision ultime pour un amateur, je cherche juste un truc un peu mieux que le profil de base proposé par Capture One ?
Ce message est éphémère ...

Carabin

Dans ce cas l'éditeur de couleur devrait pouvoir corriger les deviations qui vous gênent  ;)

tipo29

"éditeur de couleur" : c'est ce que je fais actuellement, pas d'autres choix, n'ayant pas les moyens pour le reste (achat du logiciel + mire et compétence pour le réaliser), mais je peux accepter de payer un peu pour un obtenir un profil de qualité supérieure.  ;)
Ce message est éphémère ...

Carabin

En ce moment CMP Color propose une promo sur la mire avec un profil a la clé pour - de 50€  ;) mais reste la prise de vues !

tipo29

Je n'ai pas les compétences pour réaliser cette prise de vue mais 50E c'est acceptable pour une "non prise de tête".
Ce message est éphémère ...

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Mars 28, 2017, 20:47:04
Je n'ai pas les compétences pour réaliser cette prise de vue mais 50E c'est acceptable pour une "non prise de tête".

Sauf que tout le problème réside précisément dans la prise de vue  :(

Verso92


MBe

Citation de: tenmangu81 le Mars 28, 2017, 21:55:35
Sauf que tout le problème réside précisément dans la prise de vue  :(
C'est tout à fait vrai, mais en travaillant méthodiquement il est quand même possible d'y arriver  ;)

Carabin

L'exercice n'est pas si terrible, et la solution peut aussi venir d'un club photo  ;)

Carabin

He oui !!! un des gros plus de C1  :D et ce n'est pas le seul !

tipo29

Désolée les gars, je n'ai : ni les compétences, ni le temps, ni l'argent pour la solution complète à 1230 Euros pour Basiccolor INPUT 5 + COLORCHECKER SG + REF et si je comprends bien en lisant vos échanges sur le sujet dans l'autre fil, il faut obligatoirement une mire haut de gamme comme la COLORCHECKER SG + son FICHIER REFERENCE UNIQUE. Bref, je vous comprends, c'est surement la meilleure solution pour un professionnel , mais ce n'est pas pour moi, c'est gentil d'essayer de me convaincre, mais vous perdez votre temps.
Je recherche donc un profil de type générique de meilleure qualité que le celui proposé par Capture One, tout simplement. Et cela n'existe pas. Pas glop !
Je vais continuer avec l'éditeur de couleurs.
Ce message est éphémère ...

Carabin

Vous avez lu ce que j'ai écrit plus haut ? - de 50€ pour un profil perso et pas un générique  ;D

tipo29

Carabin : oui, mais est ce que cette vente flash du moment (à 42E) pour une CMP Digital Target 7 avec réalisation d'un profil pour Capture One vaut réellement le coup ?
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: Carabin le Mars 29, 2017, 10:09:18
Vous avez lu ce que j'ai écrit plus haut ? - de 50€ pour un profil perso et pas un générique  ;D

Reste à voir si un "perso" est toujours supérieur à un "générique" de qualité...

tipo29

En parcourant le forum, j'ai l'impression que ceux qui ont acheté une CMP Digital Target 7 finissent par acheter une COLORCHECKER SG.
Et puis la prise de vue me semble trop complexe pour mon niveau.

CitationReste à voir si un "perso" est toujours supérieur à un "générique" de qualité...

ou même à un générique de Capture One tout simplement
Ce message est éphémère ...

Carabin

En ce qui me concerne les génériques ne sont pas a la hauteur de mes attentes  ;)

Et effectivement si on compare un perso merdique et un générique moyen le générique vaut mieux mais je ne trouve pas très difficile d'obtenir un perso largement supérieur au générique.

D'un autre coté un bon profil est surtout là pour un gain de temps et une facilité de travail, c'est pourquoi si on se contente d'un profil générique C1 offre la possibilité de le modifier en fonction de ses besoins, c'est a mon avis un très bon début pour débuter. Après il faut aussi savoir le corriger !

Carabin

Citation de: tipo29 le Mars 29, 2017, 10:54:40
En parcourant le forum, j'ai l'impression que ceux qui ont acheté une CMP Digital Target 7 finissent par acheter une COLORCHECKER SG.
Et puis la prise de vue me semble trop complexe pour mon niveau.

ou même à un générique de Capture One tout simplement


vous etes prêt a mettre de l'argent dans un générique et vous comparez avec des solutions beaucoup plus onéreuse une CMP n'est peut-être pas au niveau d'une Basiccolor mais vu le niveau que vous vous reconnaissez vous meme je suis sure que la CMP est a meme de répondre a vos attentes voir meme plus  ;D

J'en ai une, ainsi que la color sg , une color dc et bien elle ne démérite pas même si mon cœur balance pour la sg !

Benaparis

Concernant les profils CMP pour C1 (concernant Lr/ACR je ne saurai dire) je suis assez réservé, sa méthode de création a peut être évolué avec l'utilisation d'Input mais à l'époque (Mai/Juin 2015) j'avoue que ses profils se sont avérés inutilisables en pratique pour ce qui me concerne, étant donné que le moindre développement sur l'image rendait l'image très vite hyper saturée...et encore avec le profil dit "standard" et avec le profil dit "contraste" c'était pire.
Je ne me permettrait évidemment pas de généraliser mon expérience, néanmoins il serait bon de recueillir des experiences plus récentes d'autres utilisateur.

Voici quelques exemples comparatifs avec Input et un CCSG et DT7+Profil CMP standard :





Concernant CCSG vs DT7...pour moi l'avantage est à la CCSG en terme justesse , chez Basicolor on m'avait d'ailleurs indiqué qu'il était préférable d'utiliser une charte pigmentaire vs une charte imprimé sur papier photo ; néanmoins la CCSG est beaucoup plus velue a photographier car plus sensible aux reflets parasites. Mais cela dit vu le prix de la DT7 elle pourra déjà s'avérer très satisfaisante si on cherche une solution économique.
Instagram : benjaminddb

tipo29

Carabin, vous avez surement raison, mais la prise de vue de la mire me semble trop complexe pour mon niveau, je recherche une solution plus simple, plus rapide.
Ce message est éphémère ...

tipo29

#21
Benaparis, merci pour votre retour d'expérience, ma préférence va sur la COLORCHECKER SG

Suite à la lecture d'une autre discussion, si vous avez un profil pour D800E, je suis acheteuse potentielle ...
Ce message est éphémère ...

Carabin

 [at] Benaparis
CitationConcernant les profils CMP pour C1 (concernant Lr/ACR je ne saurai dire) je suis assez réservé, sa méthode de création a peut être évolué

Je suis d'accord il y a peu (fin 2016) j'ai vu un profil CMP pour C1 c'était du ProfilMaker  ???

Concernant la mire je suis d'accord également par contre la CMP lu par Input donne des résultats un poil en retrait de la CCSG mais avec des deltas et un rendu très très honorable. Et pour moins de 50€ avec un fichier de référence spectral c'est vraiment pas mal  ;)

Alors je ne suis ni un salarié de CMP ni un aficionados mais je trouve le rapport qualité prix très honorable.  ;D

Benaparis

Citation de: tipo29 le Mars 29, 2017, 11:31:00
Benaparis, merci pour votre retour d'expérience, ma préférence va sur la COLORCHECKER SG

Suite à la lecture d'une autre discussion, si vous avez un profil pour D800E, je suis acheteuse potentielle ...

De rien, c'est l'interêt de ce forum.

Alors concernant le profil pour D800E, ma réponse va sans doute vous décevoir mais je ne peux hélas vendre un profil réalisé par mes soins, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas mon métier, que je n'ai pas vocation à me substituer à d'éventuels prestataires dont c'est la spécialité. Mon métier de photographe souffre, hélas, de personne auto-convaincus qu'ils savent faire aussi bien que des professionnels expérimentés, de fait en restant cohérent je ne me permettrai jamais de marcher sur les plates-bandes de ceux qui ont une spécialité qui n'est pas la mienne. Maintenant si vous voulez m'acheter des tirages ou me confier des prestations photographiques, il n'y a aucun problème  ;)

Citation de: Carabin le Mars 29, 2017, 12:05:27
[at] Benaparis
Concernant la mire je suis d'accord également par contre la CMP lu par Input donne des résultats un poil en retrait de la CCSG mais avec des deltas et un rendu très très honorable. Et pour moins de 50€ avec un fichier de référence spectral c'est vraiment pas mal  ;)

On est absolument d'accord.  :)

Citation de: tipo29 le Mars 29, 2017, 11:31:00Alors je ne suis ni un salarié de CMP ni un aficionados mais je trouve le rapport qualité prix très honorable.  ;D

Je n'ai relaté que mon expérience dans un contexte particulier, il fournis d'autres prestations, notamment des profils pour impressions et des profils DCP pour Lr/ACR dont je n'ai absolument aucune expérience.
Instagram : benjaminddb

tipo29

Citationma réponse va sans doute vous décevoir mais je ne peux hélas vendre un profil réalisé par mes soins
Benaparis, c'est dommage  :'(
Ce message est éphémère ...