Achat de profils pour Capture One

Démarré par tipo29, Mars 28, 2017, 16:18:22

« précédent - suivant »

tipo29

#100
En réponse à matopho, vous m'attaquez maintenant sur mon nombre de messages par jour, cela dépasse mon niveau de compréhension.  

En réponse à paulo :

CitationVous voulez prouver quoi ?
Rien, je pose une question tout simplement, sur ce forum (post #1).

CitationVous savez il y a des professionnels (en retouche) avec des niveaux monstres qui se contentent bien des profils de C1,
Oui, jamais dis le contraire, mais ensuite ils passent surement sous Photoshop.

Citationet vous vous arrivez comme une fleur avec votre macbook TN pas calibré et vous jugez qu'ils ne vous conviennent pas ?
J'ai le droit de juger que POUR MOI les profils de base ne me conviennent pas, en l'état actuel de mes connaissances. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, ils ne me conviennent pas. Point. C'est tout.
Après upgrade sur EIZO, le constat est toujours le même pour moi.

CitationAllez, vous n'êtes pas plus amateur que je suis curé.
En photo et bien si.

Citationla version c'est fonction de la réponse.
Quand à la réponse linéaire, oui au départ les profils Generic V1 ou V2 sont étudiés pour du Standard V1 ou V2 mais rien n'interdit d'utiliser la réponse linéaire. La documentation n'impose rien sur ce sujet. J'ai quand même le droit d'appeler mon profil perso (provenant de l'éditeur de couleurs) "Generic V3" , si cela vous empêche de dormir, j'en suis désolée.

Je commence à m'en sortir toute seule.
Ce message est éphémère ...

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Avril 03, 2017, 11:55:32
Oui, jamais dis le contraire, mais ensuite ils passent surement sous Photoshop

Les profils génériques Photoshop (à savoir ceux d'Adobe Camera Raw) sont, à mon avis, plus mauvais que les profils génériques Capture One. Et, sauf erreur, ils sont en dcp. Je n'ai rien contre les dcp, on peut travailler avec ( :)), mais je trouve qu'il est plus homogène de travailler en icc du début à la fin.

Je suis allé voir le site du docteur. Je ne l'avais pas fait depuis très longtemps. Tout tombe dans le vide !! Il semble qu'il ait fermé boutique ?

paul.AU

Citation de: tenmangu81 le Avril 03, 2017, 12:09:08
Les profils génériques Photoshop (à savoir ceux d'Adobe Camera Raw) sont, à mon avis, plus mauvais que les profils génériques Capture One. Et, sauf erreur, ils sont en dcp. Je n'ai rien contre les dcp, on peut travailler avec ( :)), mais je trouve qu'il est plus homogène de travailler en icc du début à la fin.
basiccolor input fait de plutôt bons profils dcp linéaires, sans incorporer la correction d'exposition pour de bonnes raisons ici. C'est nettement plus souple à réaliser que les profils icc, et meme avec une passport c'est pas dégueulasse.
Vous avez également 3dlut creator qui peut vous intéresser si vous voulez contourner les problèmes des icc de C1 ou des dcp standards d'adobe.

[at] tipo29
Arretez de nous balader et partagez vos informations, vous avez l'air d'en connaître bien plus que vous ne le laissez supposer. Si vous voulez jouer l'ingénue pour tester les experts de ce forum, vous avez péché à côté. Je ne pense pas qu'il y ait d'experts du niveau de vos questions ici. Essayez donc un autre forum.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 03, 2017, 12:09:08
Les profils génériques Photoshop (à savoir ceux d'Adobe Camera Raw) sont, à mon avis, plus mauvais que les profils génériques Capture One. Et, sauf erreur, ils sont en dcp. Je n'ai rien contre les dcp, on peut travailler avec ( :)), mais je trouve qu'il est plus homogène de travailler en icc du début à la fin.

Je suis allé voir le site du docteur. Je ne l'avais pas fait depuis très longtemps. Tout tombe dans le vide !! Il semble qu'il ait fermé boutique ?

Non non  :D tu n'as pas suivi l'information. Il s'est mis à la chirurgie esthétique  :D Il est en salle d'opération.

tenmangu81

Citation de: paul.AU le Avril 03, 2017, 13:05:30
basiccolor input fait de plutôt bons profils dcp linéaires, sans incorporer la correction d'exposition pour de bonnes raisons ici. C'est nettement plus souple à réaliser que les profils icc, et meme avec une passport c'est pas dégueulasse.

Je parlais des profils génériques. Sinon, en effet, plusieurs solutions existent pour créer de bons profils perso, que ce soit en dcp ou en icc. Reste toujours l'éternelle question de la prise de vue, et de l'investissement (en temps, si ce n'est en argent), qui ne sont, ni l'un ni l'autre, à la portée d'amateurs comme tipo 29 ou moi-même......

paul.AU

A force d'entendre que les profils icc de PhaseOne sont mauvais, tout le monde fini ici par croire qu'il a besoin de mieux. Ca cache quand même quelque chose, vous ne trouvez pas ?

Verso92

Citation de: paul.AU le Avril 03, 2017, 14:27:21
A force d'entendre que les profils icc de PhaseOne sont mauvais, tout le monde fini ici par croire qu'il a besoin de mieux. Ca cache quand même quelque chose, vous ne trouvez pas ?

En ce qui me concerne, c'est juste un constat, rien de plus...

Carabin

Citation de: paul.AU le Avril 03, 2017, 14:27:21
A force d'entendre que les profils icc de PhaseOne sont mauvais, tout le monde fini ici par croire qu'il a besoin de mieux. Ca cache quand même quelque chose, vous ne trouvez pas ?

Ils sont perfectibles comme tout générique mais infiniment moins grave que les DCP de base des californiens. Dans les deux cas un icc ou un dcp perso est largement supérieur  ;)

Mais il est possible de bosser avec un icc générique il suffit de mettre en place des preset qui corrige le tout pour l'entrée et on s'en sort très bien, mais c'est aussi un métier.

Alors que le névropathe de Meaux attise le feux c'est évident, bon mais on est pas obligé de tomber dans la panneau de l'égocentrique paranoïaque de Seine et Marne  ;D ;D ;D

paul.AU

J'ai du mal à croire à un buzz vu le sucre qu'il se fait casser sur le dos sur ce forum.
Et s'il avait des profils à vendre, pourquoi ne le dit-il pas, notamment via son blog qui était plutôt bien référencé ? Si l'information est bien relayée sur un réseau professionnel ça ira tellement mieux que sur des forums à public 98%amateur... Qui ne verra même pas la différence avec de bons profils.
A moins qu'il arrive à profiter de son ancien référencement de blog pour propulser son nouveau service.

tipo29

#109
paul.AU, aucune chance, il ne connait pas la technique pour le faire (pourtant si simple), sinon cela serait déjà en place ;)

Carabin, effectivement j'arrive maintnenant à m'en sortir avec l'éditeur et la balance de couleurs. Merci à belnea, dans un autre post, pour m'avoir fait réaliser l'importance de l'écran, et avec son "soleil", c'est limpide ;) D'où ce switch rapide. Avec l'EIZO, j'arrive maintenant à corriger mon D800E avec la fabrication de mon preset perso.

Je n'ai donc plus besoin de réaliser un profil spécifique sous basicolor avec une SG, je laisse cela aux autres.

C'est surement très bien, mais personne n'arrive à en apporter réellement la preuve.

Un Before/After en Jpeg dans un forum ne prouve absolument rien.

Ma période d'essai de Capture One se termine aujourd'hui, je vais devoir passer à la caisse. Avez vous un "plan B" ou alors un code de réduction ?

350 Euros TTC, Oops!
Ce message est éphémère ...

Benaparis

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 09:37:06
C'est surement très bien, mais personne n'arrive à en apporter réellement la preuve.

Un Before/After en Jpeg dans un forum ne prouve absolument rien.

Ben voyons! Cherchez un peu 😂😂😂
Pourtant il y a des différences assez marquées en terme de teinte, de saturation et de luminance sur certaines couleurs...et encore je ne parle ni de neutralité ni de linéarité tonale du profil.
Mais à la limite si vous ne voyez pas la différence c'est donc en effet que nous n'aviez pas besoin d'avoir recours à un profil...L'essentiel est que cela vous convienne, personne et moi le premier ne vous en blâmerons.
Remarquez il y a encore quelques jours vous découvriez à peine les bénéfices d'un bon écran correctement calibré...rien ne sert de courir il faut partir à point. 😂
Instagram : benjaminddb

tipo29

#111
Je m'interroge maintenant sur la pertinence, il ne faut pas le prendre mal, je n'ai aucune preuve, et personne n'est capable de m'en donner une, c'est tout.  

Teinte, saturation, luminance, neutralité, cela se corrige finalement facilement si l'écran est OK.

La linéarité du profil, aucune preuve.

Un Before/After en Jpeg dans un forum ne prouve absolument rien.

PS : C'est ok pour la licence, en fouillant sur le net, le problème est réglé.
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 09:52:05
Je m'interroge maintenant sur la pertinence, il ne faut pas le prendre mal, je n'ai aucune preuve, et personne n'est capable de m'en donner une, c'est tout.  

La pertinence, elle est pourtant facile à deviner...

D'un côté, tu vas tâtonner, avec plus ou moins de bonheur, pour obtenir les bonnes couleurs.

De l'autre, tu les auras automatiquement, de facto.

tipo29

justvr, merci, je comprends un peu mieux maintenant, surtout pour le un gain de temps, mais pour 1200 Euros quand même le profil, sans compter le temps pour réussir à en fabriquer un correctement.

Quand à l'autre insignifiant, je ne vais pas le lire.
Ce message est éphémère ...

tipo29

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2017, 10:08:27
D'un côté, tu vas tâtonner, avec plus ou moins de bonheur, pour obtenir les bonnes couleurs.
2 jours en partant de zero

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2017, 10:08:27
De l'autre, tu les auras automatiquement, de facto.
Je n'ai aucune preuve.
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 10:11:59
2 jours en partant de zero

Chacun est plus ou moins doué.

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 10:11:59
Je n'ai aucune preuve.

Les personnes ici qui ont l'expérience de ce genre de choses ne vendant pas de profils sur mesure, elles ne chercheront pas à te convaincre à tout prix...  ;-)

tipo29

Merci à tous, j'ai la réponse à toutes mes questions, le sujet est donc clos pour moi.
Ce message est éphémère ...

paul.AU

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 15:02:42
Merci à tous, j'ai la réponse à toutes mes questions, le sujet est donc clos pour moi.
Vous voulez dire la réponse linéaire à vos questions ?

tipo29

Ce message est éphémère ...

paul.AU

Je viens de retester rawtherapee, et, sait-on jamais si ca peut vous intéresser, ou quelqu'un d'autre, et si vous tenez absolument à avoir du linéaire, il ca pourrait etre la solution facile et pas cher.
CC passport =>profil dcp=>rawtherapee (avec juste compensation d'expo, ca n'applique pas les courbes trc). du coup vous avez le bonus linéarisation+profilage. C'est peut-etre pas au niveau de bicc input+CCSG+icc+c1, mais ca me semble vraiment pas mal à première vue, je viens de refaire un test.
Et surtout ca colle avec ce que vous cherchez, profil simple à créer : logiciel basique, prise de vue moins critique que pour les icc, et vous pouvez ajuster le point noir (et blanc) dans un second temps qui s'applique avant le profil pour une qualité d'écrétage optimum. De plus l'outil correction uniforme semble similiaire à celui de C1.
En fait elle est vachement bien la dernière version de rawtherapee...
Par contre avec les profils créés par adobe dngprofileeditor, ca ne marchera pas hein  ;)

paul.AU

Une GUI pour dcamprof est également en préparation. ;)

tipo29

paul.AU, d'après mes recherches sur les forums anglo-saxons : il vaut mieux acheter la recharge de la SpyderCHECKR 48 (référence SCK100RC). Il parait qu'elle est bien mieux que la x-rite passport. Et pour le logiciel, pour info : il est disponible partout. http://spyder.datacolor.com/fr/portfolio-view/spydercheckr-replacement-cards/

Je préfère rester sur Capture One maintenant que j'ai un super profil perso.
Ce message est éphémère ...

paul.AU

La spyder 48 me semble une mauvaise idée, et le logiciel qui va avec qui fait des presets HSL pour ACR/LR. hum :-\ Dubitatif je suis.

Franciscus Corvinus

Citation de: tipo29 le Avril 04, 2017, 09:37:06
Ma période d'essai de Capture One se termine aujourd'hui, je vais devoir passer à la caisse. Avez vous un "plan B" ou alors un code de réduction ?

350 Euros TTC, Oops!
Il me semble que sur un autre fil il y a un code de reduction de 10%:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262832.0/all.html

tipo29

paul.AU, merci pour l'info.

Franciscus Corvinus et justvr, merci à vous, mais j'ai pris mon téléphone -> PhaseOne et j'ai eu une réduction (un peu plus que 10%) ;)
Ce message est éphémère ...