Ming Thein directeur de la stratégie chez Hasselblad

Démarré par fiatlux, Mars 28, 2017, 23:28:50

« précédent - suivant »

fiatlux

http://www.hasselblad.com/press/press-releases/hasselblad-appoints-ming-thein-as-chief-of-strategy

Le type n'est pas juste un photographe talentueux ou un blogger, il semble avoir un baggage "business" crédible. Mais surprenant quand même...

À quand Thom Hogan au même poste chez Nikon? :D

JmarcS

Placer un photographe comme responsable de la stratégie développement est plein de sens et de bonne augure pour les futurs choix et R&D.

J'approuve :)

giampaolo

Citation de: JmarcS le Mars 29, 2017, 01:42:35
Placer un photographe comme responsable de la stratégie développement est plein de sens et de bonne augure pour les futurs choix et R&D.

J'approuve :)

L'avenir nous le dira.  :)

Benaparis

Citation de: giampaolo le Mars 29, 2017, 09:38:00
L'avenir nous le dira.  :)

Prudence est mère de sûreté. ;)

Il est très probable que cela peut orienter clairement les choix des produits à venir dans leur utilisation et leur résultat.
Instagram : benjaminddb

LyonDag

Citation de: fiatlux le Mars 28, 2017, 23:28:50
http://www.hasselblad.com/press/press-releases/hasselblad-appoints-ming-thein-as-chief-of-strategy
Le type n'est pas juste un photographe talentueux ou un blogger, il semble avoir un baggage "business" crédible. Mais surprenant quand même...
À quand Thom Hogan au même poste chez Nikon? :D

On peut aussi se poser légitimement la question : pourquoi un photographe talentueux et qui rencontre du succès dans l'activité qu'il a choisie ("succès" si on en croit la communication autour de ses images, notamment relayée par Blad) préférerait-il un poste exécutif administratif de sa marque favorite ? (en imaginant qu'il ne peut que difficilement cumuler les deux fonctions a priori).

Photographe ça le gonfle ? Ou bien l'activité n'est pas si florissante que ça ? Attractivité de la rémunération offerte par Blad ? Dans tous les cas, c'est difficile à croire s'il a le succès qu'on veut nous faire croire en tant que photographe et si on croit - comme il le précise - qu'il a quitté des jobs à responsabilité du même genre pour "réaliser le rêve d'une vie, devenir un artiste visuel, à savoir photographe créatif".
Moi je trouve ça étonnant mais intéressant comme orientation en tout cas.
Sinon il s'agit simplement d'une stratégie de Blad pour montrer à ses clients que les (gros) photographes font partie intégrante du bureau décisionnel, et que donc "on va dans le même sens qu'eux".

J'ajouterais simplement : je vois assez mal Erwin Olaf arrêter son activité pour devenir CSO de Phaseone (ou Profoto), même en imaginant qu'il soit bardé de diplomes, ai été CSO dans une vie précédente etc.

JmarcS

Mauvaise analyse, il restera, je suis sur, photographe, il va juste avoir un role de consultant.

A la limite, il pourra faire moins d'alimentaire et mieux choisir ses commandes...tant mieux pour lui et tant mieux pour nous car il faut du bon sens pour faire un bon appareil.

landscapephoto

Citation de: LyonDag le Mars 30, 2017, 16:03:38
On peut aussi se poser légitimement la question : pourquoi un photographe talentueux et qui rencontre du succès dans l'activité qu'il a choisie ("succès" si on en croit la communication autour de ses images, notamment relayée par Blad) préférerait-il un poste exécutif administratif de sa marque favorite ?

Ce n'est pas gentil de poser des questions pareilles. On peut aussi se demander pourquoi un physicien brillamment diplômé de Oxford et avec un poste lucratif dans la finance s'est trouvé une soudaine vocation pour le packshot. L'amour des montres, peut-être?

Mais bon, tant qu'à ne pas être gentil, je peux aussi me poser des questions sur beaucoup de photographes, voire même sur les candidats aux élections présidentielles et la présentation qui en est faite dans la presse (et pas qu'en France). Bienvenue dans l'internet 3.0.

Pour Hasselblad, une explication qui en vaut une autre: http://photothunk.blogspot.de/2017/03/hasselblads-long-strange-trip.html

Pour le reste, c'est hors charte.

Edouard de Blay

Paolo roversi enseigne bien dans une école a Paris, il ne travaille plus? Il a besoin d'argent?,karl taylor passe sa vie sur youtube a montrer du broncolor, il est sponsorisé, son travail va mal, il ne gagne pas d'argent?
Bref, on peut faire ce genre de raisonnement avec n'importe qui.
Cordialement, Mister Pola

fiatlux

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2017, 19:27:29
Mauvaise analyse, il restera, je suis sur, photographe, il va juste avoir un role de consultant.

C'est possible mais ce serait dommage, pour Hasselblad, de réduire le rôle de CSO à celui d'un consultant externe.

landscapephoto

Citation de: Edouard de Blay le Mars 31, 2017, 00:59:13
Paolo roversi enseigne bien dans une école a Paris, il ne travaille plus? Il a besoin d'argent?,karl taylor passe sa vie sur youtube a montrer du broncolor, il est sponsorisé, son travail va mal, il ne gagne pas d'argent?
Bref, on peut faire ce genre de raisonnement avec n'importe qui.

C'est vrai. On peut raisonner et douter de tout ou on peut prendre tout ce qui est présenté sur Internet comme argent comptant. C'est un choix.

Benaparis

Citation de: landscapephoto le Mars 30, 2017, 22:26:00Pour Hasselblad, une explication qui en vaut une autre: http://photothunk.blogspot.de/2017/03/hasselblads-long-strange-trip.html

L'article développe un argumentaire qui m'apparaît plutôt pertinent, même si pour ma part j'aurais tendance à pencher pour influence plus importante de MT dans le développement des produits, plutôt qu'un simple rôle de référent/ambassadeur auprès du public auquel il dispose d'une influence conséquente.

Bon maintenant si Hasselblad adopte une stratégie qui satisfasse, pour reprendre la terminologie de l'auteur, ceux qui aiment les appareils photo (public sur lequel MT est influent notamment en Asie) et ceux qui aiment les photos et la photographie, à l'image de ce que fait Leica d'ailleurs, ca ne semble pas une mauvaise chose.
Instagram : benjaminddb