Toujours mes galères ...

Démarré par Patlaine, Mars 28, 2017, 23:35:33

« précédent - suivant »

Patlaine

Entre prise de vue et traitement, je suis désolé de vous imposer cela ... Mais il faut bien que j'avance ...  ;D

Zut ! Encore une photo ratée !

jmk


Runway

Citation de: francoise_77 le Mars 29, 2017, 01:47:22
C'est un peu à l'arrache ce cliché. La nana est sympa, une tonne d'autres photos aurait surement mieux vendu l'affaire.
Ouais, mais il a fait au moins 100 likes  :P

Patlaine

Citation de: francoise_77 le Mars 29, 2017, 01:47:22
C'est un peu à l'arrache ce cliché. La nana est sympa, une tonne d'autres photos aurait surement mieux vendu l'affaire.
Merci de ce retour ... C'est vachement positif ... Je sens que je vais avancer avec cela ...   ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: jmk le Mars 29, 2017, 07:12:07
Ça me semble tres lissé
Merci c'est ce que je voulais savoir, je m'entraine à la séparation de fréquence.
Ensuite il est visible que cette photo est une photo de rue et que je me sers de toutes ces photos qui  n'ont que peu de valeur artistique pour m'entrainer aux traitements d'image.
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Citation de: Runway le Mars 29, 2017, 07:50:55
Ouais, mais il a fait au moins 100 likes  :P
Je ne suis sur aucun réseau social ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Goelo

Le lissage "saute aux yeux" ici.  :P

J-L Vertut

l'expression pose question pour moi
et surtout l'éclairage, à la fois assez plat
avec, à mon œil, un visage un peu trop sombre

il me semble qu'un petit apport de lumière sur ce visage aurait nettement amélioré l'image

onaivalf2

Manque un catch light dans son œil droit.

jdm


ça manque de lumière et en plus c'est sous-ex, non ?
dX-Man

jmk

Citation de: jdm le Mars 29, 2017, 10:24:21
ça manque de lumière et en plus c'est sous-ex, non ?

C'est avant tout sous ex ;)

jdm

Citation de: jmk le Mars 29, 2017, 11:02:11
C'est avant tout sous ex ;)


C'est vrai, un bon exemple d'exposition à gauche ...    ;)

Ce qui entraine une montée du grain et une ternitude !

de plus au 1/400ème, il y avait de la marge pour faire le plein de photons
dX-Man

Nicolas Meunier

Citation de: Patlaine le Mars 29, 2017, 08:13:29
Merci de ce retour ... C'est vachement positif ... Je sens que je vais avancer avec cela ...   ;D


soyons clair, la photo fait extrêment improvisée et tu as pris plus de temps a la poster et créer ce fil que pour la concevoir, et c'est là le principal probléme je pense.

Patlaine

Citation de: jdm le Mars 29, 2017, 11:15:32
C'est vrai, un bon exemple d'exposition à gauche ...    ;)

Ce qui entraine une montée du grain et une ternitude !

de plus au 1/400ème, il y avait de la marge pour faire le plein de photons

Voici le brut de capteur ...

Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Sous-ex ? Pas de beaucoup; en tout cas le vêtement blanc n'est pas brûlé.
C'est un portrait de rue, donc on n'a pas à être trop exigeant; mais dommage pour le pendentif coupé, les dents un peu trop blanch(i)es, le lissage non pertinent pour un portrait 'nature', les 'cernes' qui n'ont pas été atténués (maquillage peut-être ? mais personnellement j'aurais un peu adouci).
L'expression a été bien saisie, mais les yeux sont dissymétriques (l'oeil droit n'a qu'un blanc); si elle avait moins détourné le regard, ça ne se verrait pas... ou moins ...

jmk

Citation de: Patlaine le Mars 29, 2017, 11:34:05
Voici le brut de capteur ...

C'est sous ex ;)

Citation de: JAY le Mars 29, 2017, 11:37:22
Sous-ex ? Pas de beaucoup; en tout cas le vêtement blanc n'est pas brûlé.

Aucun lien entre la sous ex du fichier et le vêtement blanc qui n'est pas brulé !

Patlaine

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 29, 2017, 11:31:42
soyons clair, la photo fait extrêment improvisée et tu as pris plus de temps a la poster et créer ce fil que pour la concevoir, et c'est là le principal probléme je pense.


Soyons clair effectivement, c'est une photo de reportage que j'ai utilisée pour me former ou plutôt disons m'approcher en travail de PT.
Ce n'est en aucun cas une pose studio ou même extérieure sur laquelle j'ai pris le temps de diriger le modèle et d'étudier l'éclairage ...
Ce n'est pas tant ce qui est dit qui m'a énervé ici, c'est la façon dont c'est dit ...
Un peu comme un crachat dans la g****e, et ça je n'aime pas et je ne le tolère pas ...
Que Françoise ne se respecte pas soi-même c'est son problème, mais qu'elle respecte les autres ...
C'est un peu ce que je reproche à certains sur ce forum (dont on ne voit jamais une photo au demeurant) qui viennent  simplement verser leur bile ...
Autrement merci à toi et à tous ceux qui prennent le temps de commenter pour aider et faire avancer ...
Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: jmk le Mars 29, 2017, 11:39:31
Aucun lien entre la sous ex du fichier et le vêtement blanc qui n'est pas brulé !
Si vous le dites, cher monsieur ...

JAY

Citation de: Patlaine le Mars 29, 2017, 11:41:35
Ce n'est pas tant ce qui est dit qui m'a énervé ici, c'est la façon dont c'est dit ...
Un peu comme un crachat dans la g****e, et ça je n'aime pas et je ne le tolère pas ...
C'est un peu ce que je reproche à certains sur ce forum (dont on ne voit jamais une photo au demeurant) qui viennent  simplement verser leur bile ...
Il y a beaucoup mieux que ce forum pour montrer ses images et progresser ... on n'y verra plus jamais mes photos, mais je ne viens pas m'y défouler !

Franciscus Corvinus

Citation de: Patlaine le Mars 29, 2017, 11:41:35
Soyons clair effectivement, c'est une photo de reportage que j'ai utilisée pour me former ou plutôt disons m'approcher en travail de PT.
Il y a un probleme technique, qui est le redimensionnement de la photo. Malheureusement si tu veux etre absolument rigoureux dans la séparation de fréquence, il faut la faire sur l'image réduite.

En d'autres termes, il est tres possible que sur l'image pleine définition ta séparation de fréquence soit "bien" faite; mais si le rayon de ton floutage, une fois l'image réduite a 900 pixels, est trop petit, tous les détails que tu auras laissés seront gommés.

L'autre solution est de mettre l'image pleine résultion chez un hébergeur et un de mettre un lien ici.

Le commentaire sur la lumiere n'est pas anodin: tu auras moins de mal (a mon avis) a travailler et rendre une photo avec un éclairage un peu plus acutant qui fera ressortir la micro-texture plus facilement.

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 29, 2017, 20:49:16
Il y a un probleme technique, qui est le redimensionnement de la photo. Malheureusement si tu veux etre absolument rigoureux dans la séparation de fréquence, il faut la faire sur l'image réduite.

En d'autres termes, il est tres possible que sur l'image pleine définition ta séparation de fréquence soit "bien" faite; mais si le rayon de ton floutage, une fois l'image réduite a 900 pixels, est trop petit, tous les détails que tu auras laissés seront gommés.

L'autre solution est de mettre l'image pleine résultion chez un hébergeur et un de mettre un lien ici.

Le commentaire sur la lumiere n'est pas anodin: tu auras moins de mal (a mon avis) a travailler et rendre une photo avec un éclairage un peu plus acutant qui fera ressortir la micro-texture plus facilement.

Merci de ce retour positif et de l'ensemble de tes explications très formatrices ...  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !