loupe de visée pour Canon 5D3 vs compte fil ?

Démarré par panchito, Mars 29, 2017, 11:58:26

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

La loupe de mon 5D3 ne me permets pas de réellement voir si c'est net ou pas en plein jour. Il y a la loupe pour écran avec réglage dioptrique. J'ai un compte fil que j'utilisais pour le dépoli de ma chambre. J'ai essayé avec l'écran de mon 5D3. Bof, je vois bien le pitch de l'écran bien net mais pas la netteté de l'image agrandie à 100%.

Que me conseillez vous?  :)


gemphoto

C'est du lourd !!!!

Même au grossissement maximum cela ne vous convient pas ?

panchito

Citation de: dioptre le Mars 29, 2017, 14:41:52
Zacuto
http://www.zacutoimages.com/p259556882/h37f61d8c#h37f61d8c

Merci pour le lien mais c'est beaucoup trop cher pour moi. Et puis, quelle différence cela fait avec un compte fil?

dioptre

Citation de: panchito le Mars 29, 2017, 17:18:03
Merci pour le lien mais c'est beaucoup trop cher pour moi. Et puis, quelle différence cela fait avec un compte fil?
Je ne sais exactement ce que tu appelles compte-fils.
Ce qu'il faut c'est une loupe semblable à celles qui servent à l'examen des diapo sur table lumineuse
c'est à dire une loupe avec capuchon qui évite toute source de lumière parasite.
celles prévues sur le même principe que celles pour l'examen des diapo ont un champ adapté à la dimension des écrans arrières des APN.
La Zacuto, certes chère, permet une fixation sur l'écran qui permet d'avoir les mains libres.
Mais il y a d'autres marques
Je l'utilise en live-view avec le grossissement disponible sur l'appareil pour faire la mise au point.
La trame de l'écran n'est pas gênante ; tu cherches le point net maxi

https://www.digit-photo.com/Loupes-aFA0005/Loupe/

panchito

Citation de: dioptre le Mars 30, 2017, 09:03:33
Je ne sais exactement ce que tu appelles compte-fils.
Ce qu'il faut c'est une loupe semblable à celles qui servent à l'examen des diapo sur table lumineuse
c'est à dire une loupe avec capuchon qui évite toute source de lumière parasite.
celles prévues sur le même principe que celles pour l'examen des diapo ont un champ adapté à la dimension des écrans arrières des APN.
La Zacuto, certes chère, permet une fixation sur l'écran qui permet d'avoir les mains libres.
Mais il y a d'autres marques
Je l'utilise en live-view avec le grossissement disponible sur l'appareil pour faire la mise au point.
La trame de l'écran n'est pas gênante ; tu cherches le point net maxi

https://www.digit-photo.com/Loupes-aFA0005/Loupe/

Oui, c'est exactement ce dont je parle pour le compte fil.
Je vois la trame de l'écran mais quand je grossis avec la loupe de l'appareil à 100% je suis infoutu de dire si c'est net ou pas... (pas de problème de dioptrie, mon compte fil a ce réglage).

Edouard de Blay

CitationCe qu'il faut c'est une loupe semblable à celles qui servent à l'examen des diapo sur table lumineuse
justement,c'est ca un compte fil.

Le zacuto est exactement ce qu'il te faut,c'est cher mais ca fonctionne très bien. J'ai arrêté le compte fil, ca ne fonctionne pas, en revanche, le Zacuto, wow MAIS quand on change de boitier, comme par hazard, la taille n'est plus la même.Résultat,celui de mon 5d2 ne colle pas avec le 5d3 (écran liveview trop grand)
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: Edouard de Blay le Avril 01, 2017, 01:01:53
justement,c'est ca un compte fil.

Le zacuto est exactement ce qu'il te faut,c'est cher mais ca fonctionne très bien. J'ai arrêté le compte fil, ca ne fonctionne pas, en revanche, le Zacuto, wow MAIS quand on change de boitier, comme par hazard, la taille n'est plus la même.Résultat,celui de mon 5d2 ne colle pas avec le 5d3 (écran liveview trop grand)


Merci pour le renseignement. C'est trop cher pour moi. Comme le compte fil ne marche pas je devrais me contenter de la loupe de mon 5D3. A 50% on on a une idée de la netteté, mais une idée seulement. Comme c'est pour visualiser des portrait à grande ouverture, genre mise au point sur l'oeil le plus proche, en extérieur... c'est pas évident. Mé bon...

dioptre

Pour moi il y a une différence entre le compte-fils

dioptre


dioptre

Citation de: panchito le Avril 01, 2017, 02:19:07
Merci pour le renseignement. C'est trop cher pour moi. Comme le compte fil ne marche pas je devrais me contenter de la loupe de mon 5D3. A 50% on on a une idée de la netteté, mais une idée seulement. Comme c'est pour visualiser des portrait à grande ouverture, genre mise au point sur l'oeil le plus proche, en extérieur... c'est pas évident. Mé bon...

La solution c'est la prise de vue en liveview.
Tu as un cadre que tu déplaces comme tu veux avec un grossissement de x5 et de x10
Et mise au point manuelle.
evidemment ce n'est pas pour de l'instantané à main levée

panchito

irréalisable dans mon cas. Portrait serré à grande ouverture...

Edouard de Blay

je dirais que LOUPE  (lupe) est plus le terme anglais .
Demandons a James bond
Cordialement, Mister Pola