compteur du nombre de declenchements d'un canon

Démarré par chrisbol, Mars 29, 2017, 12:35:04

« précédent - suivant »

chrisbol

Une question recurrente qui revient a l'ordre du jour pour moi
Quel logiciel pour connaitre le nb de declenchements d'un canon 5dsr Avez vous une reponse

Sur les nikon c'est sur les exif mais pas sur canon.
Magic lantern le donne a l'onglet debug mais ne fonctionne pas sur canon 5dsr
5DSR/samsung NX500/fuji F900

rdmphotos

Citation de: chrisbol le Mars 29, 2017, 12:35:04
Une question recurrente qui revient a l'ordre du jour pour moi
Quel logiciel pour connaitre le nb de declenchements d'un canon 5dsr Avez vous une reponse

Sur les nikon c'est sur les exif mais pas sur canon.
Magic lantern le donne a l'onglet debug mais ne fonctionne pas sur canon 5dsr

eos msg

chrisbol

Merci
J'ai ete charger le logiciel ici
http://eosmsg.software.informer.com/download/#downloading
et j ai installe un virus qui m'empeche de faire du word office J'ai du faire restauration systeme
As tu un lien valide pour le logiciel
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Gerard le Normand

Bonjour,
J'avais répondu il y a 1 semaine ou 2 que EOS MSG avait été refusé par Norton Security ("site web malveillant connu").
Certains s'étaient foutus de moi, je vois que ce programme (ou le site) n'est pas fréquentable.

Mistral75

Citation de: Gerard le Normand le Mars 29, 2017, 17:42:50
Bonjour,
J'avais répondu il y a 1 semaine ou 2 que EOS MSG avait été refusé par Norton Security ("site web malveillant connu").
Certains s'étaient foutus de moi, je vois que ce programme (ou le site) n'est pas fréquentable.

Aucun rapport, chrisbol n'a tout simplement pas utilisé le bon site http://www.eosmsg.com/ (en anglais) ou http://www.eosmsg.org/ (en chinois) et http://www.eosmsg.org/eosmsg.zip pour le téléchargement.

chrisbol

Oui Merci Mistral75. Je me suis precipite sur la premiere url betement
Quand je vois le texte de l'url maintenant je comprend. J'etais presse j'avais des clients Il faut toujours prendre son temps pour faire ca . J'ai ete sur le bon site et le logiciel semble fonctionner mais pour avoir la reponse il faut payer $8
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Mistral75 As tu achete le logiciel et fonctionne t'il sur ces appareils "« The EOS-1D X Mark II, 5DS, 5DS R, ....... cameras do not provide shutter count information. It seems that Canon has removed the shutter count functionality from the remote control interface. »

C'est pour essayer sur une occase 5DS R et le vendeur n'a pas achete le logiciel Il pense 30000declenchements ca fait 20% de la vie de 'appareil donc ca vaut la peine de perdre $8 pour en avoir le coeur net.Je trouve curieux qu'il ne veuille pas les depenser...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JamesBond

Citation de: chrisbol le Mars 30, 2017, 08:47:14
[...] Il pense 30000 déclenchements ça fait 20% de la vie de 'appareil [...]

Non.
N'envisagez pas le nombre de clics comme le kilométrage d'une voiture, ce serait une grosse erreur.
Capter la lumière infinie

chrisbol

Oui l'immobilisation de l'app est parfois plus prejudiciable.
En parlant avec des vendeurs un monsieur m'a dit que son canon 5d2 a bloque Pierre Delahaye
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Oui l'immobilisation de l'app est parfois plus prejudiciable.
En parlant avec des vendeurs un monsieur m'a dit que son canon 5d2 a bloque a 600 000 declenchements...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

livartow

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2017, 19:14:32
Non.
N'envisagez pas le nombre de clics comme le kilométrage d'une voiture, ce serait une grosse erreur.
Pourquoi ça ? C'est exactement la même chose pourtant à savoir une usure mécanique aléatoires qui peut gagner en durabilité par un entretient adéquat.
Le mien est à 800 000 et fonctionne toujours très bien. Utilisé de manière assez irrégulière pourtant... fin bref... les déclenchements c'est exactement comme les voitures. Certaines ont 400 000kms et tournent toujours parfaitement là où d'autres vont chez le garagiste dès leurs 8 000kms.

Le seul point pour lequel je suis d'accord, c'est que le kilométrage d'une voiture influe de manière globale sur l'usure de cette dernière alors que les déclenchements (ou utilisation vidéo) ont une incidence uniquement sur des pièces comme l'obtu, capteur et cage miroir. Le taux de pièces à usure mécanique sur réflex est plus faible que sur une voiture, mais cela n'empêche qu'un boitier à 200 000 aura forcément plus de vécu qu'une boitier à 10 000.

chrisbol

Donc pas de solution pour le compteur du nombre de declenchements d'un canon.
Canon decide de le masquer et on ne peut rien y faire ?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

jfm-72

Citation de: chrisbol le Avril 03, 2017, 00:16:56
Donc pas de solution pour le compteur du nombre de declenchements d'un canon.

Ben si, il y a:
jfm.

chrisbol

Merci 2 personnes possedant le 5dsr me disent que ce logiciel ne fonctionne pas ;
j'ai ete sur le site et il faut payer $8 et je me suis abstenu d'essayer
ESt ce que vous avez paye et il a marche?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Patlaine

A noter que mon 5D2 est toujours à 671 cliks ...  ;D
Du coup j'ai un petit doute sur la fiabilité du truc ..; ou il y a un truc que je n'ai pas compris ...  >:(
Zut ! Encore une photo ratée !

Waterproof

Y a ça,



Le lien pour télécharger :

https://sourceforge.net/projects/canon-eos-digital-info/

Tu ouvres le programme, tu branches la merveille à l'ordi et tu cliques en-haut à gauche "connect" et roule ma poule...  ;D

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

chrisbol

Le telechargement s'arrete "win32-malware-gen" detecte par l'antivirus. Il est note plus bas sur la page qu'il ne fonctionne pas sur 5dsr
**Use the SDK 3.5 instead of SDK 2.14 for this cameras (The shutter Count is Not Available): EOS 5DS / EOS 5DS R / EOS REBEL T6s / EOS 760D / EOS 8000D / EOS REBEL T6i / EOS 750D / EOS Kiss X8i / EOS M3 / EOS 7D Mark II EOS-1D X Mark II / EOS 80D / EOS Rebel T6 / EOS 1300D / EOS Kiss X80 / EOS M10.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

madrunner