Suggestion d'articles pour CI

Démarré par dim1983, Mars 30, 2017, 10:02:37

« précédent - suivant »

dim1983

Suite à besoin personnel, suggestion d'article pour CI : "toutes les solutions pour déclencher un appareil à distance"

(avec pas seulement les smartphones, mais aussi les télécommandes basiques à un seul bouton, en voie de disparition pour les nouveaux modèles, toujours plus complets mais toujours plus incapables de faire simplement des choses simples)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267515.msg6315254.html#msg6315254

Allez la rédac, du courage, arrêtez de tester des trucs qu'on achétera jamais, intéressez vous à tous les petits trucs qui nous rendraient service tous les jours et pas seulement si on gagne au loto ou si le National Geographic nous téléphone pour nous confier un reportage sur la girafe blanche de l'Arctique

carpat

Excuse-moi de répondre tardivement : j'étais à peine sorti d'un appel de GEO pour un reportage au Swaziland que le British Museum me contactait pour un autre au Népal, avec Föllmi comme assistant... J'hésite.

C'était quoi ta question ?

:)

dim1983

Citation de: carpat le Mars 30, 2017, 10:20:32
Excuse-moi de répondre tardivement : j'étais à peine sorti d'un appel de GEO pour un reportage au Swaziland que le British Museum me contactait pour un autre au Népal, avec Föllmi comme assistant... J'hésite.

C'était quoi ta question ?

:)

des fois en lisant CI on se dit que si on a pas un Leica ou un objectif à 3000 boules on est pas un photographe. Je serais curieux de connaitre le prix moyen du sac photo moyen du lecteur moyen

JMS

Citation de: dim1983 le Mars 30, 2017, 10:35:08
des fois en lisant CI on se dit que si on a pas un Leica ou un objectif à 3000 boules on est pas un photographe. Je serais curieux de connaitre le prix moyen du sac photo moyen du lecteur moyen

Exemple fort mal choisi, reprends l'article sur le M10... ???

jmd2

autre suggestions :
- le pilotage des appareils traditionnels par smartphone (les modèles, les apps, les performances...) C'est un complément à la suggestion de dim1983.
- leçons de photo au smartphone (voyage, printemps, portrait, studio (faut oser ! ) ... )
- tests de smartphones de moins de 500€
- tests des action-cams*
- le test de labos de tirage. Il y en a eu par le passé, mais si leurs machines ont changé ce dont on ne doute pas, il faudrait une mise à jour.

* on trouve ceci, mais je préfère les tests de CI
http://www.lesnumeriques.com/action-cam/guide-achat-cameras-sportives-a1985.html

restoc

Citation de: dim1983 le Mars 30, 2017, 10:02:37
Suite à besoin personnel, suggestion d'article pour CI : "toutes les solutions pour déclencher un appareil à distance"

(avec pas seulement les smartphones, mais aussi les télécommandes basiques à un seul bouton, en voie de disparition pour les nouveaux modèles, toujours plus complets mais toujours plus incapables de faire simplement des choses simples)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267515.msg6315254.html#msg6315254

Allez la rédac, du courage, arrêtez de tester des trucs qu'on achétera jamais, intéressez vous à tous les petits trucs qui nous rendraient service tous les jours et pas seulement si on gagne au loto ou si le National Geographic nous téléphone pour nous confier un reportage sur la girafe blanche de l'Arctique

C'est sûr qu'entre un ordi-tablette connécté  avec les très belles applis actuelles qui te permettent de prendre tout le contrôle de l'appareil en live, voir même de faire les microréglages sur certains DSLR, de piloter un système flash de ton fauteuil, les barrières infrarouge ou laser, le trap focus, les timers, les télécommandes radio ou IR, le déclenchement au bruit,... il y a de quoi faire un bel article. (Note bien que tout çà ne passe pas par un smartphone puisqu'il s'agit d'être "razorsharp" en timing, en réactivité  et hyper précis en focus.

Le pb c'est que d'une marque et d'un modèle à l'autre les perfs finales ne seront pas identiques. C'est probablement çà le plus compliqué pour une revue.

Verso92

Citation de: JMS le Mars 30, 2017, 10:44:31
Exemple fort mal choisi, reprends l'article sur le M10... ???

;-)

jmd2

Citation de: restoc le Mars 30, 2017, 22:00:49

Le pb c'est que d'une marque et d'un modèle à l'autre les perfs finales ne seront pas identiques. C'est probablement çà le plus compliqué pour une revue.


mais c'est son rôle de revue qui fait des tests. C'est sa raison d'être.

CI n'a jamais rechigné à faire des tests longs et complets, brassant des centaines de paramètres (cf les tests de développements et tirages des années argentiques)

faut pas laisser les lecteurs se dém...er seuls. Un comble !

kochka

Autre suggestion : l'impact du nombre de cœurs sur DXO, vers,us investir dans une CG costaud.
Ou à partir de quant, il ne sert plus à rien d'investir davantage
Technophile Père Siffleur

Bru

Citation de: dim1983 le Mars 30, 2017, 10:35:08
des fois en lisant CI on se dit que si on a pas un Leica ou un objectif à 3000 boules on est pas un photographe. Je serais curieux de connaitre le prix moyen du sac photo moyen du lecteur moyen
Quand en soirée les manants sortent leur Leica, je range mon Alpa et je rentre chez moi.  ::)

Bonnes photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Citation de: kochka le Mars 31, 2017, 19:14:55
Autre suggestion : l'impact du nombre de cœurs sur DXO, vers,us investir dans une CG costaud.
Ou à partir de quant, il ne sert plus à rien d'investir davantage

Le temps que les journalistes regroupent les éléments, fassent tous les tests croisés, et enfin les publient (ça ne se fait pas en deux jours !), DOP sera passé à la version suivante !

;-)

(sans compter que ça n'intéresse quasiment personne...)

Crinquet80

Citation de: kochka le Mars 31, 2017, 19:14:55
Autre suggestion : l'impact du nombre de cœurs sur DXO, vers,us investir dans une CG costaud.
Ou à partir de quant, il ne sert plus à rien d'investir davantage

Mis à part le fait que tu demandes à CI de te pondre un article à usage perso , à la retraite , tu es pressé pour boucler le développement de tes photos , tu as des impératifs de bouclage ?  ::)

Si la réponse est non pas besoin d'investir dans du matériel onéreux !  ;)

paladi


Moi, j'aimerais que Natimages fasse la suite de son article. Après tant d'éloges ca vaudrait bien une enquête

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252366.msg5900085.html#msg5900085

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2017, 20:40:15
(sans compter que ça n'intéresse quasiment personne...)

et alors ?

Verso92


Stéphane Hette

#15
Citation de: paladi le Avril 01, 2017, 12:23:35
Moi, j'aimerais que Natimages fasse la suite de son article. Après tant d'éloges ca vaudrait bien une enquête

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252366.msg5900085.html#msg5900085

Tant d'éloges ? Une suite de questions quant à la sortie d'une appli ?
On appelle pas ça une interview d'habitude ?
LOL

paladi

Citation de: Stéphane Hette le Avril 05, 2017, 08:58:08
Tant d'éloges ? Une suite de questions quant à la sortie d'une appli ?
On appelle pas ça une interview d'habitude ?
LOL

Ne vous fâchez pas. Je n'ai pas l'article sous les yeux mais je le souvenir d'un article que j'avais pris pour un publireportage. J'ai longtemps essayer de charger l'appli en vain et c pourquoi je trouve que pour nous avoir lancé sur une fausse piste Natimage aurait quand même pu assurer le suivi et dire que le projet a capoté. C'est tout

Stéphane Hette

Citation de: paladi le Avril 07, 2017, 13:01:15
Ne vous fâchez pas. Je n'ai pas l'article sous les yeux mais je le souvenir d'un article que j'avais pris pour un publireportage. J'ai longtemps essayer de charger l'appli en vain et c pourquoi je trouve que pour nous avoir lancé sur une fausse piste Natimage aurait quand même pu assurer le suivi et dire que le projet a capoté. C'est tout

Je ne suis pas fâché, je dis juste qu'avant de s'exprimer au sujet d'un article il est bon de le lire...
La rédaction demandait notamment la date éventuelle de sortie de cette appli, question par ailleurs demeurée en suspend.
Bref cette appli n'était ni conseillée, ni déconseillée puisqu'en développement.
C'est tout.

cfa

Plus ca va, plus les portfolios sont chiants. Belles photos mais texte creux avec interview genre questions dont on a rien à foutre. C'est pas ca la vraie vie. Bougez vous

cfa

Comment définissez vous votre démarche? Comment l'idée vous est venue? Préparez vous vos séances?
Pourquoi pas comment vous asseyez vous devant l'ordi, comment bougez vous la souris?
C'est nul comme interview, ca n'apporte rien, c'est de l'encre gaspilllée. Alors qu'un vrai tuto, ca aurait du sens, c'est ca qu'on attend. On dirait une interview d'une radio de collègien. J'ai le même avis pour certains articles de natimages qui sentent le remplissage et ou il n'y a aucune info utile à en sortir sinon qui est tu, d'ou viens tu, ou vas tu? Plouf, plouf plouf

ninon

...Il est franc, cfa!... ;D
   Ceci dit, je partage en partie son analyse. Il y a eut, ces derniers temps, un glissement suffisamment perceptible pour se poser la question de savoir si l' on continue...ou pas!
   Il y a qq années, je "dépiautais" chaque N°, au point qu' il ne restait que la couv et la pub...actuellement, la plupart des N° sont offerts dans leur intégralité, à la bibliothèque municipale!... ;)

kochka

Peut-être que tu as progressé grâce à eux?
Il faut penser aux nouveaux arrivants
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 30, 2017, 11:09:21

le pilotage des appareils traditionnels par smartphone (les modèles, les apps, les performances...) C'est un complément à la suggestion de dim1983.


+1, rien que ces deux suggestions y a de quoi faire sur plusieurs n°

(excuse-moi jmd2, les tests de SP et cam je m'en ...)
Choisir c'est renoncer.

kochka

ma dernière question existentielle : autonomie des compact en film 4K avec une seule batterie.
(je viens de lire 2-3 minutes avec un RX1000 V5 !!!)
S'il faut partir avec 6 batteries pour 1/4 h  de rushes...., le rechargement va durer toute la nuit.
Technophile Père Siffleur

jmd2

dans les tests,
on lit maintenant "WIFI" pour chaque appareil. C'est bien de le dire (encore que ce soit devenu inutile, vu qu'il y a en a partout).
Ce serait mieux de décrire les fonctions permises et surtout les fonctions oubliées par ce WIFI.