Photo de mariage et compact expert

Démarré par Ludeli2314, Mars 30, 2017, 16:43:21

« précédent - suivant »

Ludeli2314

Bonjour!

Voila j'aimerais savoir si certain on déjà couvert une journée mariage avec un compact expert !?
J'ai revendu tout mes reflex et objectif car poids trop lourd trop imposant au final Ça restait trop au placard...

J'ai depuis janvier un sony rx100mk3 j'ai aussi un mk1

Des amis m'ont demandé de couvrir leur journee... je voulais donc dès retour avec quelques photos du possible etc etc

Merci bcp :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ludeli2314

Personne ne peut me répondre ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jmk

#2
Citation de: Ludeli2314 le Mars 30, 2017, 21:59:50
Personne ne peut me répondre ?

Visiblement personne ne l'a fait !

Tu n'as plus qu'à tester et nous faire un retour.  ;)

Ludeli2314

Bah oui.... merci bien :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fradel

Citation de: jmk le Mars 31, 2017, 07:37:36
Visiblement personne ne l'a fait !

Tu n'as plus qu'à tester et nous faire un retour.  ;)

en même temps, ça pourra tester les amis... ;)

titisteph

Tout dépend de votre statut pour cette journée. Si vous êtes le photographe "officiel", ça va être chaud bouillant.
Si c'est juste pour vous éclater en marge de l'évènement parce qu'un pro assure par ailleurs, pourquoi pas?

Mais clairement, si toute la responsabilité repose sur vos épaules, va falloir expliquer aux mariés la situation. Si c'est en connaissance de cause, pas de souci.
Après tout, si les mariés ont pris la responsabilité de ne payer personne pour ce travail, c'est également leur problème!

jmk

Citation de: titisteph le Mars 31, 2017, 08:55:14
Mais clairement, si toute la responsabilité repose sur vos épaules, va falloir expliquer aux mariés la situation. Si c'est en connaissance de cause, pas de souci.
Après tout, si les mariés ont pris la responsabilité de ne payer personne pour ce travail, c'est également leur problème!

D'après l'auteur ...

CitationDes amis m'ont demandé de couvrir leur journee...

Les mariés n'ont pas l'envie de payer un photographe professionnel, ils préfèrent mettre en "galère" un ami qui ne saura pas dire non  :P :D :D

titisteph

Citationils préfèrent mettre en "galère" un ami qui ne saura pas dire non

En fait, déformés que nous sommes, on raisonne en s'imaginant que les mariés sont des esthètes exigeants. Mais beaucoup se contentent du minimum, c'est un fait! Alors un compact, pour certains, c'est bien suffisant...

Ludeli2314

En faite on est 3 moi mon mari et un ami videaste j'ai couvert seule plusieurs mariage mais j'avais mon harnais 3 boîtiers mes objo mes flash enfin tout le nécessaire mais La je n'ai plus rien mais en effet ce sont de bons amis je leur aient clairement expliqué la situation mais n'ai pas sue dire non ... ils savent que je ferais au mieux Avec ce que j'ai mais j'ai une conscience :) je veux anticipé au cas où vraiment c pas gerable du tout pouvoir loué pour La journee LE matériel nécessaire sachant qu'après je serais complètement bloqué du cou et du dos et j'ai la double casquette de l'invité photographe.... une première... donc voila je demandais dès retour des conseils etc en toute simplicité je voulais juste un partage Avec d'autres avis étant pleinement consciente de l'enjeu et du travail à fournir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fradel

Citation de: titisteph le Mars 31, 2017, 09:40:14
En fait, déformés que nous sommes, on raisonne en s'imaginant que les mariés sont des esthètes exigeants. Mais beaucoup se contentent du minimum, c'est un fait! Alors un compact, pour certains, c'est bien suffisant...

même pas; quand un photographe "couvre" un mariage, il doit au minimum être présent aux moments dits cruciaux; toujours les mêmes. C'est moments là nécessitent une présence, une vigilance, et une anticipation technique évidente (liées à cet exercice).
L'esthète dont tu parles, je pense, sait celà, et devrait apporter un plus avec son propre regard de bon photographe.
On peut donc faire "le boulot", mais à mon sens , avec un minimum pas si bas.  :)

Là, l'auteur doit "couvrir" le mariage, pas juste être présent.

jmk

Citation de: Ludeli2314 le Mars 31, 2017, 09:51:36
En faite on est 3 moi mon mari et un ami videaste j'ai couvert seule plusieurs mariage mais j'avais mon harnais 3 boîtiers mes objo mes flash enfin tout le nécessaire mais La je n'ai plus rien mais en effet ce sont de bons amis je leur aient clairement expliqué la situation mais n'ai pas sue dire non ... ils savent que je ferais au mieux Avec ce que j'ai mais j'ai une conscience :) je veux anticipé au cas où vraiment c pas gerable du tout pouvoir loué pour La journee LE matériel nécessaire sachant qu'après je serais complètement bloqué du cou et du dos et j'ai la double casquette de l'invité photographe.... une première... donc voila je demandais dès retour des conseils etc en toute simplicité je voulais juste un partage Avec d'autres avis étant pleinement consciente de l'enjeu et du travail à fournir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc tu auras ta propre "réponse" soit tu sais "faire" avec ton compact soit tu loues du matos ...

Ludeli2314

Citation de: Fradel le Mars 31, 2017, 09:54:24
même pas; quand un photographe "couvre" un mariage, il doit au minimum être présent aux moments dits cruciaux; toujours les mêmes. C'est moments là nécessitent une présence, une vigilance, et une anticipation technique évidente (liées à cet exercice).
L'esthète dont tu parles, je pense, sait celà, et devrait apporter un plus avec son propre regard de bon photographe.
On peut donc faire "le boulot", mais à mon sens , avec un minimum pas si bas.  :)

Là, l'auteur doit "couvrir" le mariage, pas juste être présent.
Tout à fait j'y serais des 7h pour les préparatifs maquillage coiffure habillage etc etc la "liste " du programme à été établie etc etc enfin La base pour un mariage me direz vous mais pour mes photos nature paysage portrait de mes filles etc ça passe nickel pour mon petit studio maison aussi le rendu est sympas g ne remet pas Ça en cause...

Ma vraie interrogation étant la plage du "zoom" 24-70 mm qui me fait un peu paniquer je me trompe peut être d'où mon post...

Pour les photos de détails et photos couple posé etc je pense qu'ils feront l'affaire mes petits rx100 mk3 mais pour l'église le bal photos sur le vif... je m'interroge...

Peut être qu'au final ça passera les invités oublieront que je suis La pour les photos vu la taille du boîtier :) et jaurais des chouettes photos naturelles etc ?

( vous sentez comme j'essaye de me rassurer :D )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ludeli2314

Citation de: jmk le Mars 31, 2017, 09:59:31
Donc tu auras ta propre "réponse" soit tu sais "faire" avec ton compact soit tu loues du matos ...
Oui ... je commence tout juste à le prendre en main pour juin peut être que je serais plus en confiance... d'où mes inquiétudes et questionnement à savoir si d'autres on déjà fait Ça ainsi que leur ressenti :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Labuzan

Il y a longtemps, ou le 2.5 Mpx était roi, dans la même situation que toi, j'ai fais un mariage avec un bridge Canon pour des amis ; gratos bien sûr.
eh bien... ils ont eu des photos de Bridge  >:( mais en étaient finalement assez satisfait. Nos clients n'apprécient pas nos clichés sur les mêmes critères que nous.

A part le zoom d'enfer qui me permettait certaines fantaisies, il faut oublier :
- les grandes ouvertures et les jolis Bokeh intimistes
- les hauts ISO dans les lieux sombres (culte, mairie)
- Travailler obligatoirement au flash intégré, avec et visages plats et arrières plans sombres
- passer ses soirées à enlever les yeux rouges

Je pense qu'aujourd'hui mon Smartphone aurait fait mieux  ;D ;D, mais bon, ils étaient content.
Le principal est de bien les prévenir.
Canon 6D-5DMkIII

jmk

Citation de: Ludeli2314 le Mars 31, 2017, 10:02:11
Ma vraie interrogation étant la plage du "zoom" 24-70 mm qui me fait un peu paniquer je me trompe peut être d'où mon post...

C'est que vous n'avez pas une réelle pratique photographique si vous avez une telle interrogation (surtout si vous affirmez avoir fait des mariages)  ::)

Je fais les mariages en focales fixes (35, 50, 100) en utilisant majoritairement le 50. Si je m'écoutais je ferais tout au 50.   

(Stat d'utilisation optiques sur mes derniers reportages : 50mm 80%, 35mm 18%, 100mm 2%)

Ludeli2314

Citation de: jmk le Mars 31, 2017, 10:42:21
C'est que vous n'avez pas une réelle pratique photographique si vous avez une telle interrogation (surtout si vous affirmez avoir fait des mariages)  ::)

Je fais les mariages en focales fixes (35, 50, 100) en utilisant majoritairement le 50. Si je m'écoutais je ferais tout au 50.  

(Stat d'utilisation optiques sur mes derniers reportages : 50mm 80%, 35mm 18%, 100mm 2%)
Si mais mon 35 mm et mon 85 mm monté sur mon d7200 ne rendaient pas pareil... ou alors g me trompe.. c une impression...

J'avais un 70-300 qui me permettait d'être "caché " pour des photos plus naturelles ... c'est une tout autre façon de travaille que je découvre...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ludeli2314

Citation de: Labuzan le Mars 31, 2017, 10:38:23
Il y a longtemps, ou le 2.5 Mpx était roi, dans la même situation que toi, j'ai fais un mariage avec un bridge Canon pour des amis ; gratos bien sûr.
eh bien... ils ont eu des photos de Bridge  >:( mais en étaient finalement assez satisfait. Nos clients n'apprécient pas nos clichés sur les mêmes critères que nous.

A part le zoom d'enfer qui me permettait certaines fantaisies, il faut oublier :
- les grandes ouvertures et les jolis Bokeh intimistes
- les hauts ISO dans les lieux sombres (culte, mairie)
- Travailler obligatoirement au flash intégré, avec et visages plats et arrières plans sombres
- passer ses soirées à enlever les yeux rouges

Je pense qu'aujourd'hui mon Smartphone aurait fait mieux  ;D ;D, mais bon, ils étaient content.
Le principal est de bien les prévenir.
En effet Ça n'a pas du etre simple....
maintenant mon optique en théorie est bonne 24-70 f1.8/2.8
C juste que je dois le prendre en main je pense que c'est plutôt Ça qui me fait paniquer...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jmk

Citation de: Ludeli2314 le Mars 31, 2017, 10:47:06
Si mais mon 35 mm et mon 85 mm monté sur mon d7200 ne rendaient pas pareil... ou alors g me trompe.. c une impression...

Un 35 monté sur un APS-C va cadrer comme un 50 et un 85 presque comme un 135 ... on est loin du 24-70 !

jmk

Citation de: Ludeli2314 le Mars 31, 2017, 10:47:06
J'avais un 70-300 qui me permettait d'être "caché " pour des photos plus naturelles ... c'est une tout autre façon de travaille que je découvre...

Ca me parait très "long" (trop pour du mariage) sur un APS-C .... inutilisable pour les moments importants

Ludeli2314

Citation de: jmk le Mars 31, 2017, 10:58:38
Ca me parait très "long" (trop pour du mariage) sur un APS-C .... inutilisable pour les moments importants
Ça dépend des églises parfois on ne peut pas se déplacer comme on veut :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Labuzan

Avec une optique 24x70 (en eq 24x36) tu fais tout, sans problème et avec 20Mpx, tu pourras toujours recadrer un peu en PT tes sujets pris de trop loin.
Pas d'inquiétude sur ce point

Ce qui m'inquièterais le plus, c'est l'autonomie de ce petit machin (320 clichés sur la notice, quant il fait beau) avec l'utilisation intensive du flash.
Un mariage c'est une capture de 1000 à 1500 clichés ;  prévois au moins 4 batteries (plus de quoi les recharger rapidement dans la voiture) et des cartes en conséquence.
Canon 6D-5DMkIII

titisteph


Ludeli2314

Citation de: Labuzan le Mars 31, 2017, 15:19:32
Avec une optique 24x70 (en eq 24x36) tu fais tout, sans problème et avec 20Mpx, tu pourras toujours recadrer un peu en PT tes sujets pris de trop loin.
Pas d'inquiétude sur ce point

Ce qui m'inquièterais le plus, c'est l'autonomie de ce petit machin (320 clichés sur la notice, quant il fait beau) avec l'utilisation intensive du flash.
Un mariage c'est une capture de 1000 à 1500 clichés ;  prévois au moins 4 batteries (plus de quoi les recharger rapidement dans la voiture) et des cartes en conséquence.

Oui j'ai 3 batterie + celle dedans et un chargeur voiture et un chargeur mural :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ludeli2314


Ludeli2314

Je pense quand même me prendre un hybride style olympus e-m10 Mk2 à voir je prépare quand même un filet sécurité
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk