FujiX boîtier, nombre de déclenchements, Tuto

Démarré par chevalier2, Mars 30, 2017, 18:50:32

« précédent - suivant »

chevalier2

Découvert sur un site Internet français , une sorte de Tuto pour connaître le nombre de déclenchements d'un boîtier FujiX.
Comme il faut (acheter ?) un plugin Lightroom, bien qu'il existe une période trial, je ne l'ai pas essayé.  Ceci n'est donc qu'un partage d'info, certains d'entre vous l'ont peut-être et pourraient nous faire part de leur expérience.
A vous lire.

PS
Vu l'orthographe du document internet joint perfectible, et par compassion pour l'auteur, il restera inconnu  ;) ;)
Chevalier2

MMouse

Bonne initiative mais inexacte car compte aussi les allumages/extinctions comme sur le X100t et le F aussi sans doute. 
Pour estimer le nombre de photos prises, on sait si on est sélectif ou pas et combien de photos dans la bibliothèque. Évidemment si deux boitiers ou plus ça ne marche pas.

BO105

Citation de: MMouse le Mars 31, 2017, 08:21:53
Évidemment si deux boitiers ou plus ça ne marche pas.

???

Ben il suffit simplement de filtrer, A ce jour je suis toujours capable de savoir combien de photos sont enregistrées
par modèle d'appareil

Goelo

Oui, je n'ai pas de difficulté pour savoir où j'en suis du nombre de clichés pris par chaque appareil.
Mais là, nous discutons entre propriétaires.
Je pense que la question se pose lors de l'achat d'un appareil d'occasion.
Il est toujours possible d'avoir ré-initialisé le nombre de vues avant la vente... et donc l'acheteur est dans le flou (ce qui n'est pas toujours recherché en photo...).

MMouse

Soit, je pourrais faire le tri, je n'ai jamais essayé.
J'ai deux X-E2, un pour les grand-angles et un pour les télé. Je sais lequel sert le plus, j'ai renommé les fichiers de manière à éviter les doublons.

Ceci dit, pas de technique 100% fiable pour estimer les déclenchements. Sauf peut-être se pointer dans un magasin type camara pour une reprise, ils doivent avoir un logiciel spécial pour lire ça.