Comparer deux fichiers

Démarré par gemphoto, Mars 30, 2017, 23:16:01

« précédent - suivant »

gemphoto

Un logiciel pour comparer deux dossiers si cela existe je suis preneur.
Merci d'avance.

marco56

Python, langage de programmation.
Mais j'imagine que cela ne répond pas vraiment à la question.

gemphoto

Merci, pour être plus précis je souhaite comparer deux fichiers avant d'en supprimer un et faire ressortir les dossiers (photos) qui sont différents.

Samoreen

Bonsoir,

Le top du top en matière de comparaison de fichiers et de dossiers, c'est Beyond Compare. J'utilise ça depuis des années, y compris professionnellement. On peut même comparer des images et trouver les différences. Mieux, on ne peut pas. On peut même s'en servir comme outil de synchro. Windows, OS X, Linux.

C'est payant mais je n'ai jamais regretté. Et j'en suis encore à chercher le premier bug, ce qui est exceptionnel en ce qui me concerne car j'ai plutôt la main verte sur ce point.
Patrick

Franciscus Corvinus

Je ne les connais pas tous mais, +1 avec Samoreen. Bien que j'arrive a faire planter BC quand meme.

Samoreen

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 31, 2017, 00:45:14
Bien que j'arrive a faire planter BC quand meme.

Ça m'intéresse de savoir comment. Il est vrai que je n'ai pas nécessairement utilisé toutes les fonctions. Je suis actuellement en version 4.1.9.
Patrick

gemphoto

Merci à vous,  je suis nul en anglais mais je vais voir cela.

Samoreen

Citation de: gemphoto le Mars 31, 2017, 15:13:09
Merci à vous,  je suis nul en anglais mais je vais voir cela.

Il y a une version FR sur la page Downloads.
Patrick

ChatOuille

Beyond Compare, c'est gratuit? Autrement je peux vous fournir une programme que j'ai écrit moi-même pour Win98, très simple et encore utilisable sur Win10. Simple et fiable à 100%, le seul inconvénient est que il faut adapter l'installation soi-même selon la version de Win mais ce n'est pas la mer à boire. Un peu lent (4 min pour 52 Mo) mais tellement fiable que je l'utilise toujours. Je n'ai pas écrit de mode d'emploi, mais c'est simple. Si besoin je peux vous fournir des détails.  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Samoreen le Mars 31, 2017, 10:12:40
Ça m'intéresse de savoir comment. Il est vrai que je n'ai pas nécessairement utilisé toutes les fonctions. Je suis actuellement en version 4.1.9.
Souvent dans des opérations normalement anodines. C'est le processus sous-jacent (d'acces aux fichiers) qui plante parfois plutot que la fenetre de BC elle-meme. Je ne sais pas pourquoi ca arrive, ca n'est pas tres fréquent.

Phocus_2

Bonjour,

Le logiciel Winmerge (Windows only) permet de comparer des fichiers (texte, binaire...) ainsi que des dossiers par paire.

Voir ICI

Ce logiciel existe aussi en version portable.
A noter que ce logiciel n'a pas évolué depuis 2013, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

SeSy

Citation de: Phocus_2 le Avril 03, 2017, 11:20:04
Bonjour,

Le logiciel Winmerge (Windows only) permet de comparer des fichiers (texte, binaire...) ainsi que des dossiers par paire.

Voir ICI

Ce logiciel existe aussi en version portable.
A noter que ce logiciel n'a pas évolué depuis 2013, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

+1 pour Winmerge
Un truc : s'il ne compare pas deux fichiers car trop gros, comparer les répertoires.
Sur fond noir...