European Le Mans Series (ELMS) 2017 - fil ouvert

Démarré par MFloyd, Mars 31, 2017, 11:24:54

« précédent - suivant »

MFloyd

Ça fait la deuxième année que je suis l'ELMS; courses d'endurance. Mardi, était le départ de saison à Monza (I) avec les essais officiels.

Ce file est ouvert à tout le monde, pour autant qu'il s'agit de l'ELMS

Voici déjà une image des essais de nuit au tournant de la Prima Variante:

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

sympa!
j'aime bien Monza comme spectateur, pour la photo il y a 2-3 emplacements sympas...mais qu'en même bcp de grillages...
il y a le WEC qui tourne ce weekend  ;)

rjte

Bonjour ! encore  ;) ( petite présence des rouges , effets du coucher de soleil ? si celui ci était en cours ... )

hartge

T'es bien , ton filé est sympa , les disques de freins commencent à rougir , envoie la suite !!!!!

MFloyd

Citation de: hartge le Avril 01, 2017, 21:30:50
T'es bien , ton filé est sympa , les disques de freins commencent à rougir , envoie la suite !!!!!

Là, il est plus tard - et les disques plus rouges -; mais les ISO commencent sérieusement à monter:
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Quelques belles sortie de piste: de 300 à 70km/h sur 200 mètres, faut pas qu'un étrier de frein se coince .... (à la Prima Variante)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Souvent, la voiture est réduite à un tas de dire de carbone .... (variante Ascari):
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Et pour terminer cette séries de crashes:
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Descente pleins pots à la Variante Ascari:
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Pas mal du tout ce début de fil  8) 8)  Impressionnant les crashes, merci aux gens qui conçoivent les coques des autos  :o :o :o

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2017, 10:39:00
Quelques belles sortie de piste: de 300 à 70km/h sur 200 mètres, faut pas qu'un étrier de frein se coince .... (à la Prima Variante)

ça arrive super vite à cet endroit, la chance c'est qu'il y a un dégagement énorme!

mais quand ça se passe mal, c'est impressionnant :  https://www.youtube.com/watch?v=lNkySVNNpog

MFloyd

Je connais ce crash d'Ortelli. Terrible! Et encore heureux qu'il n'ait pas coupé l'Audi en deux ...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Prise de vue à 20:16, donc ½ heure après le coucher du soleil (19:46); pas de lune (nouvelle lune). La qualité relève plutôt du documentaire; mais l'appareil y voit plus clair que l'oeuil humain. Là on est à ISO 102'400 .....
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: rjte le Avril 01, 2017, 20:31:18
Bonjour ! encore  ;) ( petite présence des rouges , effets du coucher de soleil ? si celui ci était en cours ... )

Désolé d'avoir raté ta question: oui, il est 19:48 donc juste après le coucher du soleil (19.46) :)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Les essais impliquent beaucoup de travail et un excellent collaboration avec les pilotes. Ici, essais des inserts de sièges moulé selon le gabarit de chacun des trois pilotes:
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2017, 23:20:28
Je connais ce crash d'Ortelli. Terrible! Et encore heureux qu'il n'ait pas coupé l'Audi en deux ...

nous avons quitté la tribune au premier droit juste 5 minutes avant...lors de la course de FR 3.5 nous avions eu droit à un salto arrière d'une auto qui avait "escaladée" celle qui la précédait  :o

jdm

  J'aime bien l'ambiance du stand !

Je m'abonne. ;)
dX-Man

MFloyd

Quelques ambiance de stand, même si elle datent de 2016:
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

francois95

Désolé mais je ne suis pas convaincu par ces photos... Les cadrages, bof, la netteté, à voir, le traitement N&B, perfectible. Bref, on a vu mieux sur le sport auto et moto !

francois95

Dommage d'avoir un aussi bon matériel et d'en sortir seulement du moyen... Il suffit d'aller voir par ici : http://sportetphoto.com/smf2/index.php?topic=761.0

MFloyd

Citation de: francois95 le Avril 04, 2017, 17:22:55
Désolé mais je ne suis pas convaincu par ces photos... Les cadrages, bof, la netteté, à voir, le traitement N&B, perfectible. Bref, on a vu mieux sur le sport auto et moto !

Euh, ta copine t'a quittée ? Tu t'es fait virer de ton boulot ? J'ai été voir ta production; tu dois avoir du très mauvais matériel ...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: francois95 le Avril 04, 2017, 17:44:44
Dommage d'avoir un aussi bon matériel et d'en sortir seulement du moyen... Il suffit d'aller voir par ici : http://sportetphoto.com/smf2/index.php?topic=761.0

Excellentes images. Bien mieux que les miennes, mais ce ne sont pas les tiennes. Bref, va déverser ton fiel ailleurs.
(cliquez ev. sur l'image)

Tristan_C

N'importe quoi ce commentaire ...
Même si tout ce que vous dites est "peut être" vrai, on peut critiquer mais pas de cette manière :/

Et les photos du lien.... Bof. Du vu et revu quoi. Une voiture de profil prise en filé comme on en voit 10000 à chaque événement.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Encore sur la Variante Ascari avec l'Aston Martin:
(cliquez ev. sur l'image)