Eos 1000D rame avec F4 70-200 en vitesse élevée

Démarré par Alicia29, Mars 31, 2017, 17:58:18

« précédent - suivant »

Alicia29

Bonjour à tous,

Je possède un eos 1000D. Je compte changer mon matériel petit à petit et je viens donc d'acquérir un F4 70-200 d'occasion.
Je prends principalement mes chiens lors de leur séances de jeux.
Avec mon vieux objectif je tournais au alentours de 1/1000. En général je donnais priorité à la vitesse dans ces cas là.

Aujourd'hui j'ai refais pareil avec le F4 et ça rame, je n'arrive à suivre les chiens. Les photos sont clairement pourries.

Bref j'ai besoin de vos avis :)

seba

Ton message est plutôt abscons.
C'est quoi ton "vieux" objectif ?
Qu'est-ce qui rame ?
En quoi les photos sont-elles pourries ?

Alicia29

En relisant mon message c'est vrai que ce n'est pas clair. Désolée.

En fait c'est la rafale qui ne va pas, impossible de suivre correctement les chiens en mouvement rapide. Du coup les chiens ne sont pas bien net sur la photo. J'ai l'impression qu'il y a une photo à la seconde qui sort même en autofocus manuel.
 
Mon ancien objectif est un f4-5.6 70-300 (je l'avais eu en pack avec mon boitier). Ça faisait un petit temps que je ne l'avais pas utilisé et je l'ai repris hier pour tester la différence avec le f4 70-200. Ça me donne le même résultat.

seba

Le même résultat c'est-à-dire un résultat identique avec les deux objectifs ou la même différence qu'auparavant ?

jesus

Photographier des chiens qui jouent est difficile, tu atteins les limites de ton boitier.
Mais, il est possible quand même de faire des images convenables, ne pas compter sur la rafale, choisir le bon mode pour l'autofocus, faire les photos en ambiance lumineuse.

Si tu veux photographier tes chiens, un jour de pluie, à la tombé de la nuit, dans la forêt tu n'y arrivera pas.

Alicia29

Identique avec les deux objectifs.

C'est bien ce que je pensais que j'atteins les limites de mon boitier. je vais vraiment penser a changer du coup car je suis frustrée!

J'ai des photos de mes chiens qui jouent et qui courent dont je suis satisfaite, par exemple cet hiver (donc avec mon vieux objectif f4-5.6 70-300) dans la neige avec évidemment de bonnes conditions de lumière.
Il est vrai que c'est plus difficile quand quelqu'un lance une balle et qu'il faut suivre le chien.


Laure-Anh

Citation de: Alicia29 le Avril 01, 2017, 14:00:40
Identique avec les deux objectifs.

C'est bien ce que je pensais que j'atteins les limites de mon boitier. je vais vraiment penser a changer du coup car je suis frustrée!

J'ai des photos de mes chiens qui jouent et qui courent dont je suis satisfaite, par exemple cet hiver (donc avec mon vieux objectif f4-5.6 70-300) dans la neige avec évidemment de bonnes conditions de lumière.
Il est vrai que c'est plus difficile quand quelqu'un lance une balle et qu'il faut suivre le chien.


La technique est possiblement en cause et le potentiel du boîtier associé du 70-200mm/4 L possiblement sous-exploité ; il n'est pas exclu que le boîtier associé au 70-300mm/4-5,6 n'ait pas été exploité au mieux.

A vitesse de déplacement identique, outre la rafale du boîtier et sa rapidité à faire le point entre chaque image, entrent également en ligne de compte l'angle sous lequel le chien se dirige vers toi...et la PdC.
Si tu travailles à f4 et que tu n'as pas une PdC suffisante pour un chien à l'arrêt complet tandis qu'il est à distance respectable, il est illusoire d'espérer avoir une image avec ledit chien net quand celui-ci se met en mouvement, court droit vers toi dans l'axe optique et par conséquent se rapproche de l'objectif. La PdC diminue avec la distance de mise au point pour une focale donnée.