le 85 tamron pète les compteurs sur DXO

Démarré par candide33, Avril 01, 2017, 10:41:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Largow Winch le Avril 17, 2017, 21:44:15
Je crois comprendre que cela passe par la console Tape, mais faut il en plus une mire de mise au point ?

Pas besoin de mire (c'est plus confortable, mais c'est tout).

De toute façon, pour le réglage à grande distance/infini, la mire n'est pas envisageable.

candide33

Il en existe des gratuites  télécharger et  assembler par simple collage.
Pour l infini, verso a parfaitement raison.

candide33

Citation de: Largow Winch le Avril 17, 2017, 21:44:15
Bonjour,
Le tamron 85 1.8 m'intéresse depuis longtemps mais j' aimerai comprendre en quoi consiste ses microreglages  ? Est ce que toi ou d'autres personnes du forum peuvent m'expliquer ?. Je crois comprendre que cela passe par la console Tape, mais faut il en plus une mire de mise au point ? . Est ce que les microreglages sont nécessaires pour tous les exemplaires de ce modèle ?.Il y a un moment j'étais intéressé par le 24-70 di vc USD Nikon, mais suite à une production inconstante de tamron, celui ci rencontrais des problèmes de mise au point, et certains faisaient des microreglages à toutes les focales mais sans la console tape pas dispo pour ce modèle. Bref, j'ai laissé tombé. Merci d'avance pour les explications. Olivier

quand on pose une question et que l 'on obtient une réponse: il serait sympa de dire merci ;) ;)

K20D

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris au niveau de ces docks.
Mais j'ai bien peur que cela ne paramètre l'objectif pour qu'il marche bien avec le boîtier (contrairement aux micros réglages où on règle le boîtier pour l'objectif).
Enfin bref, ce système de dock est il compatible avec un usage d'un même objectif sur plusieurs boîtiers ?

Verso92

Citation de: K20D le Mai 01, 2017, 12:15:06
Enfin bref, ce système de dock est il compatible avec un usage d'un même objectif sur plusieurs boîtiers ?

Non.

K20D

Merci pour ta réponse Verso.
Même si beaucoup de gens n'ont qu'un seul boîtier, c'est une sacrée faille dans le système.

Verso92

Citation de: K20D le Mai 01, 2017, 15:50:46
Même si beaucoup de gens n'ont qu'un seul boîtier, c'est une sacrée faille dans le système.

La véritable faille, c'est qu'on soit obligé de faire des MR pour avoir un résultat "parfait".

Mébon, ce sont les limites de la technologie, quelque part...

Grosbill01

Citation de: K20D le Mai 01, 2017, 12:15:06
Enfin bref, ce système de dock est il compatible avec un usage d'un même objectif sur plusieurs boîtiers ?

En règle générale, lorsqu'on fait un micro-réglage, on compense les décalages de l'AF du boîtier et de l'objectif.
Donc par principe, chaque micro-réglage sont spécifiques au couple boîtier+objectif ... que ce micro-réglage se fasse sur le boîtier ou l'objectif.

Et si tu ne compenses que les décalages de l'objectif, tu n'auras pas la qualité max car il subsistera le décalage du boîtier.
Donc pour que les micro-réglages faits via le dock soient effectifs pour tous tes boîtiers, il faut au préalable que tes boîtiers aient été ré-étalonnés en SAV.
Ainsi les micro-réglages des objectifs via le dock seront valables pour tous tes boîtiers.

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Mai 11, 2017, 02:30:04
En règle générale, lorsqu'on fait un micro-réglage, on compense les décalages de l'AF du boîtier et de l'objectif.
Donc par principe, chaque micro-réglage sont spécifiques au couple boîtier+objectif ... que ce micro-réglage se fasse sur le boîtier ou l'objectif.

Et si tu ne compenses que les décalages de l'objectif, tu n'auras pas la qualité max car il subsistera le décalage du boîtier.
Donc pour que les micro-réglages faits via le dock soient effectifs pour tous tes boîtiers, il faut au préalable que tes boîtiers aient été ré-étalonnés en SAV.
Ainsi les micro-réglages des objectifs via le dock seront valables pour tous tes boîtiers.

On peut aussi imaginer de régler l'objectif avec le dock sur un boîtier (par exemple, celui avec lequel on utilisera l'objectif le plus souvent) et de procéder par micro-réglages avec le même objectif et les autres boîtiers.