Flash Godox GS 400 ventilé ?

Démarré par jl17, Avril 03, 2017, 07:55:53

« précédent - suivant »

jl17

Bonjour à tous,

Qui peur me dire si le flash Godox GS 400 est ventilé ? (ventilateur mécanique)
Impossible de trouver la réponse sur le net.
J'ai lu que le SK 400 ne l'était pas et chauffait beaucoup.

Merci et bonne journée

stratojs

Il semble que non, Godox ne le précise pas sur son site. On peut supposer que cela serait précisé si c'était le cas.
Le plus simple serait encore de leur poser la question.

jl17

Merci de a réponse
Je vais essayer de leur demander

jl17

Bonjour à tous,
Je reprends mon post et vu l'enthousiasme général soulevé (! ...) je vais vous faire part de mon expérience.

Il y a 2 ans, j'ai voulu commencer à m'équiper t investir dans un studio photo.
N'ayant qu'un petit budget et après maintes recherches, j'ai commandé chez Cameradepot à Lille un flash Quantuum (pas Quantum ! ...) DP 600 avec batterie pour un peu plus de 400 € ainsi qu'un réflecteur 5 en 1.
J'ai reçu le tout. Pas de prb pour le flash, fonctionne parfaitement et en plus autonome (idéal en extérieur)
Par contre, les réflecteurs étaient voilés après ouverture, ce qui les rendaient inutilisables.
j'ai donc demandé le remboursement et les ai renvoyés aussitôt.
Il m'a fallu attendre plusieurs mois, après de nombreuses réclamations restées sans réponses, puis menace de tribunal.
J'ai enfin été remboursé !
Mon flash vient de tomber en panne il y a 6 semaines (encore sous garantie)
Mauvais contact de la prise synchro, donc impossible de brancher un déclencheur radio.
Je contacte Cameradepot qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes, je renvoie le flash et il sera réparé sous 2 à trois semaines.
Cela fait 6 semaines que j'attends et ce monsieur ne répond même plus à mes mails !
Son dernier courrier m'indiquait que 3 semaines après l'envoi, le flash n'était toujours pas parti en réparation !!
Je vais donc saisir le juge de proximité puisqu'il ne répond plus !

Bref, fort de cette cette superbe expérience, je décide de compléter mon studio avec des flashes Godox.
Difficile de trouver des renseignements fiables sur cette marque.
Sur le net, on peut lire tout et son contraire.
Par exemple, sur Cdiscount, un acheteur dit que le SK 400 n'est pas ventilé et un autre dit qi'il l'est !
J'ai donc contacté Godox US pour trouver un revendeur Godox en France.
On m'a donné le mail d'un monsieur qui n'a jamais daigné me répondre !

Je me décide quand même et commande 2 SK 400 sur Cdiscount.
Je peux donc vous donner mes impressions (fiables celles là !)

Le SK 400 est un flash tout à fait correct, basique mais apparemment solide

Qualités :
- pas cher
- ventilé et très discret
- visiblement solide
- baillonette Bowens de bonne qualité (sans jeu et ferme contrairement à d'autres flashes)
- livré avec un réflecteur standard
- Puissance suffisante pour un petit studio

Défauts :
- la lampe pilote ne possède pas de fonction proportionnelle; elle n'est pas couplée avec le tube à éclats
On peut la régler sur 9 niveaux mais séparément (pas pratique du tout et contraste difficile à évaluer)
- réglage de puissance sur 3 IL seulement (trop juste)

Vu le prix, un petit flash pas mal pour débuter