SURF

Démarré par labat, Avril 03, 2017, 10:59:18

« précédent - suivant »

labat

Les trois surfeurs.

labat

Pour le fun.

labat

Pixels de glisse.

labat

Pour la glisse toujours.

labat

Ils s'aiment et ça glisse...Fin de fil.

Rtom

Tu nous mets l'eau à la bouche, mais on attends que tu envoies du lourd...!

;D ;D ;D ;D ;D

Les 3 surfers, au premier coup d'oeil, j'en ai vu que deux...

labune

Désolé, mais à mon goût il faut remettre le pain sur la planche.

Ce n'est tout à fait abouti soit au niveau des cadrages, soit du traitement (ou compression ?) qui est inégal.

Par ailleurs, tu n'as pas su parfaitement nous faire ressentir l'action, l'ambiance.

La 1 ou la 5 auraient pu être une entrée en matière en posant l'ambiance (bien que comme déjà suggéré le 3ème larron sur la 1 est complètement caché par son collègue, donc mis à part son surf que l'on entrevoie la lecture n'est pas claire), nous manque ensuite l'action avec une série variant les plans (larges, serrés).
La 2, je pense qu'il s'agit d'un crop (ou un trop plein d'accentuation, ou les 2) et le recadrage est perfectible.
La 3 idem question crop ou traitement (le cadrage est plus réussi).
La 4, je n'accroche pas.
La 5, la plus réussi (homogène) mais idem, un cadrage sous un autre angle (mon œil est pollué par les bourrelets de sable sur la gauche) eu pu lui donner plus d'impact.

Ne pas prendre mal mes "critiques", elles n'ont pas pour but de te démotiver sont plutôt un avis à vocation empathique, constructive.

Allez, on attend une suite  ;) ;)

Rtom

Moi, les crops ça ne me gene pas dans la mesure où le cadrage est fait aux petits oignons et de plus on a pas toujours le bon objectif pour immortaliser une situation.

Par contre si on parle de surf, on veut voir de l'action......

;D ;D ;D ;D

labune

Citation de: Rtom le Avril 05, 2017, 16:35:03
Moi, les crops ça ne me gene pas dans la mesure où le cadrage est fait aux petits oignons et de plus on a pas toujours le bon objectif pour immortaliser une situation.

Par contre si on parle de surf, on veut voir de l'action......

;D ;D ;D ;D
à la base, ça ne me gène pas non plus sauf quand il sont tellement importants qu'ils se voient par le biais soit de la résolution de l'objectif qui fait que tous les détails sont bouffés, soit par le biais d'une accentuation poussée trop loin qui rend visible de gros lisérés sur les contours désagréables à l'œil.

Je ne suis pas un ayatollah du cadrage pile poil à la prise de vue, je ne m'attache qu'au résultat final  :)

labat

Merci de vos arrêts, j'ai dit fil clôturé car j'ai cru lire que 5 images étaient souhaitable par l'auteur. Je ne suis pas habitué. Sinon bien entendu je lis vos avis avec intérêt. Merci et bonne journée.

labat

Sont au milieu mes surfeurs. Mais loin très loin du bruit de la fumée de tout.

Rtom

Il n'y a aucune raison de cloturer le fil si tu as des images à poster, 5 images par auteur, ce sont les fils ouverts où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, mais où malheureusement certains confondent "participer" avec "vider ses cartes mémoires".

Ca ne concerne pas en général celui qui lance le fil, mais plutot ceux qui viennent le squatter.

Il faut juste savoir montrer les meilleures pour en discuter. Si tu en mets 10 qui se  ressemblent ça ne présente évidement pas beaucoup d'interet.

En ce qui me concerne, même s'il n'y a pas beaucoup d'action, j'aime beaucoup ta dernière...

;)

Eric Baisson

Citation de: Rtom le Avril 06, 2017, 18:04:19

En ce qui me concerne, même s'il n'y a pas beaucoup d'action, j'aime beaucoup ta dernière...

;)

L'action est dans les vagues. Belle ambiance.  :)

labune

Je suis entièrement d'accord avec les collègues, la dernière est largement ma préférée de toutes.

L'ambiance y est, on ressent les embruns.

Elle me fait penser à une assez semblable en tout cas dans le même esprit que j'ai prise du côté de Seignosse/hossegor

labat

Par mon filleul et partenaire Laurent Labat. Simplement le plaisir du partage.
Prière.

labat

Laurent Labat.

labat

Laurent Labat. Merci de nos heures ensemble simplement.

Eric Baisson

Citation de: labat le Avril 07, 2017, 14:41:54
Laurent Labat. Merci de nos heures ensemble simplement.

La dernière est top.
Peut-être récupérer un peu de détails dans le "blanc", mais elle me va ainsi  :)

labat

Citation de: labune le Avril 06, 2017, 18:52:37
Je suis entièrement d'accord avec les collègues, la dernière est largement ma préférée de toutes.

L'ambiance y est, on ressent les embruns.

Elle me fait penser à une assez semblable en tout cas dans le même esprit que j'ai prise du côté de Seignosse/hossegor

C'est bien à Hossegor vers Seignosse, je vais là avec mon filleul pour les photos de surf...des spots excellents. Merci de m'avoir lu.

labune

Ah et bien voilà, du nettement mieux que les premières comme quoi il y avait du bon, c'était juste l'editing qui c'était laissé aller  ;)
J'aime bien la prière, le traitement noir et blanc est plutôt réussi je trouve et lui sied bien.
L'aérial tient aussi bien la route.

Je suis moins emballé par la dernière : aerial au coucher de soleil, la position du rider n'est pas très esthétique (ça sent la chute) et la zone cramée à gauche attire trop le regard et déséquilibre la compo

labune

Citation de: labat le Avril 08, 2017, 09:41:57
C'est bien à Hossegor vers Seignosse, je vais là avec mon filleul pour les photos de surf...des spots excellents. Merci de m'avoir lu.
Je confirme plein de bons spots tant photographiques que surfistiques.

Pas la chance d'habiter à proximité  :( , mais cette année encore direction le home spot des bourdaines.
On fera avec le monde lié aux vacances, les conditions non garanties et les embouteillages au peak  :D ;D 8)

Rtom

La prière, j'aime bien....

L'instant des prises de vues d'action, trés bien, par contre, le choix du noir et blanc et la composition,.....bof!

;)

labat

Plus la guerre que le surf l'amour la glisse le manger et le boire...que ça !

labat

Il est là mon surfeur...hors cadre pas loin, méritait pas mieux loin de la vague.

labat

Heureux comme un surfeur dans l'eau.

labat

Avant d'entrer dans l'eau.

Megapath67

#26
Citation de: labat le Avril 06, 2017, 09:36:45
Sont au milieu mes surfeurs. Mais loin très loin du bruit de la fumée de tout.

Même sans les surfeurs ... ton image est juste magnifique !!! Quelle belle lumière ... bravo !
Pour équilibrer ta compo, tu aurais pu coller un peu mieux à la règle des tiers ; un poil plus de sable, un poil moins de ciel et c'était parfait !!! C'est une remarque constructive, pas une critique, hein ... Sur la 1868, c'est parfait ; mais là-bas, ton surfeur ne méritait pas d'y être, tu l'as dit toi-même ( un petit coup de tampon, et c'est bon ... )

Sinon j'adore les 2 dernières en action ... joli contre-jour bien exploité sur la dernière et belle netteté sur l'autre !!! Je suis fan ...

labat

Pour le fun.

labat

Esprit Surf par Laurent Labat.