Panne batterie 7D

Démarré par papytos, Avril 03, 2017, 16:26:22

« précédent - suivant »

papytos

Mon 7D première génération a la panne suivante :
Quand j'ai changé la pile, l'écran LCD a affiché : Communication avec la batterie impossible. Utiliser cette batterie ? OK ou annuler. J'ai validé OK, et il fonctionne normalement, enfin presque... Je ne connais pas le niveau de baisse de charge car il affiche en permanence une batterie complètement vide et de même, il me semble que la batterie s'use plus vite. Il me pose la même question à chaque fois que j'enlève la batterie pour la changer...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Cordialement. Jean-Pierre.

Papy Boum

La batterie, c'est une Canon ou une compatible ? Si c'est une compatible, le problème vient peut-être/sûrement de là.
Tout en Canon depuis 1975

livartow

Jamais eu ce problème, mais c'est une galère assez régulière. Ca coute malheureusement bien trop cher à faire remplacer par rapport au prix d'un boitier 7D sur le marché de l'occas. Donc je te conseille de vivre avec cette panne.

Bonne photos !

vulpes

et tu n'as qu'une batterie ?
Impossible photographe....

ledunois

Sans doute, en effet, une batterie compatible !

papytos

Non, j'ai deux batteries Canon, les deux m'affichent la même chose. Y-a-t-il un moyen de connaître l'état d'usure par un autre moyen ? Actuellement je la remets sur le chargeur et je compte les bips... Avouez que ce n'st pas très pratique !
Merci de vos réponses.
Cordialement. Jean-Pierre.

livartow

Je te le redis... c'est un circuit de ton 7D qui a grillé. Problème récurent.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=125174.0

papytos

Merci livartow et les autres, bon ben, je vais faire avec ! enfin sans ! ;)
Cordialement. Jean-Pierre.