Projet d'achat d'Apple MacBook Air 13” Core i5 1,6 GHz 128Go- Votre avis.Merci

Démarré par Mira, Avril 03, 2017, 23:33:18

« précédent - suivant »

Mira

 
Bonsoir,

Projet d'achat d'Apple MacBook Air 13" Core i5 1,6 GHz 128Go- Budget limité. Votre avis? Merci Mira
habitué à Apple, je voudrais m'en acheter un pour travailler mes photos.
La dimension de l'écran n'est pas énorme et j'imagine qu'il y a encore d'autres inconvénients.
Que pensez-vous d'un tel achat pour travailler mes photos?


tenmangu81

Bonjour,

Travailler ses photos, oui, mais avec quel logiciel ?
Si c'est avec Picasa, pour autant qu'il existe encore, ou avec le "Photos" de Mac, pas de problème.
Avec des logiciels plus élaborés, style Lightroom ou Photoshop (et je ne parle pas de Capture One  ;D), ça risque de ramer un peu mais c'est faisable. C'est vraiment la configuration de base !!

tenmangu81

Oups, j'ai répondu un peu trop vite, en oubliant que ma moitié a un Mac Book Air 128 Go, i5, même configuration basique, donc, et que je l'ai utilisé en faisant tourner Lightroom 5 lorsque nous sommes partis au Japon pour un mois, et que je n'avais pas encore mon Mac Book Pro. Et, ma foi, ça marchait...

PhR

Citation de: tenmangu81 le Avril 04, 2017, 19:07:45
Oups, j'ai répondu un peu trop vite, en oubliant que ma moitié a un Mac Book Air 128 Go, i5, même configuration basique, donc, et que je l'ai utilisé en faisant tourner Lightroom 5 lorsque nous sommes partis au Japon pour un mois, et que je n'avais pas encore mon Mac Book Pro. Et, ma foi, ça marchait...

Il y a 3 ans, un formateur LR à la NikonSchool, utilisait un MB Air, mais avec les tof sur SSD externe.  et ça tournait bien apparemment.

Mira

Bonsoir,
Aujourd'hui, je suis allé à la FNAC rayon photo pour me faire conseiller un ordinateur pour travailler mes photos. Pauvres travailleurs! Ils ont vite paniqué en me conseillant d'aller ailleurs posser ma question. Ailleurs, quand j'ai informé du montant de mon budget, l'employé m'a conseillé tout simplement l'ordinateur Apple le moins cher sans plus.

Merci pour vos commentaires, juste une question : l'écran Retina est-il vraiment important?  Cordialement.

tenmangu81

Citation de: Mira le Avril 05, 2017, 23:20:13
Merci pour vos commentaires, juste une question : l'écran Retina est-il vraiment important?  Cordialement.

Il est plus gratifiant pour les photos et moins fatigant pour les yeux. Sinon, une photo à 100% sera toujoirs une photo à 100%. La seule différence est que, sur un Retina, on verra une surface plus importante de la photo à 100% que sur un écran de plus faible définition.

Mira

Temmagu81, bonjour. Donc pour travailler les photos, pour voir mieux l'original, les transformations, etc, Retina est un plus mais pas une condition fondamentale? C'est ça? Merci.

tenmangu81

Citation de: Mira le Avril 08, 2017, 10:40:07
Temmagu81, bonjour. Donc pour travailler les photos, pour voir mieux l'original, les transformations, etc, Retina est un plus mais pas une condition fondamentale? C'est ça? Merci.


Oui, à mon avis.