Numérotation photos expo

Démarré par pierre973, Avril 05, 2017, 08:21:37

« précédent - suivant »

pierre973

Bonjour,
Je m'apprête à faire une expo dans une gallérie d'art contemporain en Afrique et je souhaite savoir s'il est possible de numéroter mes photos par séries de 6 en fonction du support et de la dimension.
Par exemple, pour la photo #1 : 1/6 à 6/6 en 40x60 sur papier baryté + 1/6 à 6/6 en 100x150 sous résine acrylique.
De façon plus générale donc, une série peut elle être spécifique à un support et une dimension et non " tous formats confondus " comme on le lit souvent?

dioptre

La notion d'artiste et d'oeuvres d'art sont parfaitement définis du point de vue de la réglementation fiscale, et de ce seul point de vue comme le définit l'article 98A annexe III du code général des impôts :

Article 98 A annexe III du Code général des impôts :
" II. Sont considérées comme oeuvres d'art les réalisations ci-après:
........
photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la
limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus. "
Pour le reste on fait comme on veut

http://www.cnap.fr/navigation/profession-artiste/fiscalite/definitions

parkmar

Citation de: dioptre le Avril 05, 2017, 08:39:31
La notion d'artiste et d'oeuvres d'art sont parfaitement définis du point de vue de la réglementation fiscale, et de ce seul point de vue comme le définit l'article 98A annexe III du code général des impôts :

Article 98 A annexe III du Code général des impôts :
" II. Sont considérées comme oeuvres d'art les réalisations ci-après:
........
photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la
limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus. "
Pour le reste on fait comme on veut

http://www.cnap.fr/navigation/profession-artiste/fiscalite/definitions

Le nombre de 30 tirages provient des estampes au XIXe; c'était destiné aux tirages d'épreuves de gravures.
Il s'est transposé à la photo et je trouve cela très bien!
Il y a bien eu des lithographies de Dali tirées à plus de 500 ex, mais c'est une autre histoire.......... ;)