Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Démarré par jmd2, Avril 05, 2017, 19:02:09

« précédent - suivant »

marco56

Citation de: radmou le Avril 27, 2017, 08:33:05
Sur le forum fuji, nous avons tous décidé de ne plus répondre aux provocations incessantes et insolentes de RN qui n'apporte absolument rien au débat.

Et sinon ? Satisfait de votre matériel  :P
Très bien, je note.
Pour ma part, je ne suis pas très satisfait dans certaines conditions (notamment, le sport en salle) : j'aimerais un AF plus efficace, des ISOS plus élevés, des objectifs plus lumineux, ...
Cependant, je me contenterai de ce que j'ai pendant encore plusieurs années car les situations dans lesquelles je ne suis pas satisfait sont assez rares.

restoc

C'est surtout qu'on est à l'aube de la préhistoire de la reproduction numèrique:

-Toutes les nuances colorées et tonales de la nature ou de la vie réelle : certaines fleurs sont absolument impossibles à reproduire, impossible de ressenti toutes les nuances d'uncouchers de soleil comparé à l'observation ressentie  etc.
-Ne pas manger ou déformer les textures les plus fines
-Permettre d'avoir l'adaptation résolution/champ conforme au système de vision humain
etc.

Bref se contenter de regarder un web de 1200*1024 en jpeg c'est juste penser  comme le gars qui avait une carte postale à 3 couleurs en 1920 ou comme quand on a vu les premières images en Secam ...on croyait qu'on avait atteint le nirvana et le Càmesuffit. Le pb c'est que le nirvana associé à son Càmesuffit ...c'est toujours demain.

Tiens histoire de rire Sony Semi conducteurs vient d'annoncer la production en série  de capteurs 100 et 150 Megapix en techno BSI la plus récente à un prix digeste aux 24*36 dés 2017 ce qui fera des boîtiers MF abordables en 2018-19.  Cà va réaccélérer vers le haut. Cà va nous suffire  ;D ;D

JCCU

Citation de: restoc le Avril 27, 2017, 09:23:04

.... Sony Semi conducteurs vient d'annoncer la production en série  de capteurs 100 et 150 Megapix en techno BSI la plus récente à un prix digeste aux 24*36 dés 2017 ce qui fera des boîtiers MF abordables en 2018-19.  Cà va réaccélérer vers le haut. Cà va nous suffire  ;D ;D


Pas sur que çà suffise: il faut qu'ils soient à 500 000isos (au moins) .Sinon, aucun intérêt .Et en plus, ils seront réservés aux boîtiers Sony. Dommage ...pour les nikonistes :D

jmd2

Citation de: fski le Avril 26, 2017, 10:18:34
Non, l'homme n'est pas "naturellement" attire par la nouveauté.

si !
même si le tout premier réflexe est la crainte., la curiosité l'emporte rapidement. Et si la nouveauté est intéressante, il la prend.
ceci est LE comportement humain typique, depuis des millénaires.
c'est couplé avec l'inventivité (l'inventivité est nécessaire pour alimenter la nouveauté.
depuis des millions d'années  ;)

jmd2

Citation de: marco56 le Avril 27, 2017, 09:07:42
Très bien, je note.
Pour ma part, je ne suis pas très satisfait dans certaines conditions (notamment, le sport en salle) : j'aimerais un AF plus efficace, des ISOS plus élevés, des objectifs plus lumineux, ...
Cependant, je me contenterai de ce que j'ai pendant encore plusieurs années car les situations dans lesquelles je ne suis pas satisfait sont assez rares.

donc tu n'es pas encore au niveau samsuffit.
mais de combien d'ISO voudrais-tu disposer ? 3200 ne te suffisent pas ? il est vrai que pour le sport il te faut des vitesses élevées.

restoc

Citation de: JCCU le Avril 27, 2017, 10:43:54
Pas sur que çà suffise: il faut qu'ils soient à 500 000isos (au moins) .Sinon, aucun intérêt .Et en plus, ils seront réservés aux boîtiers Sony. Dommage ...pour les nikonistes :D
Non  c'est Sony Semiconducteurs , pas Sony Imaging ( les boitiers)  a informé tous les fabricants d'appareils ... dont la société Sony Imaging ( les boîtiers) . Eux, Sony SC, ils vendent à tous ceux qui font le chèque pour au moins 10 000 pièces.

FredEspagne

Il y a quand même des exclusivités comme le capteur du dernier A9.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2017, 09:41:08
Il y a quand même des exclusivités comme le capteur du dernier A9.

En fait, on n'en sais rien... si ?

restoc

Surtout qu'entre exclusivité totale et très chère, partielle, partagée à plusieurs etc etc tous les cas sont dans la nature.

Mais surtout les autres constructeurs n'ont peut être pas envie de ce capteur tel quel : compatibilté avec leurs processeurs, circuits d'horloge, d'alim etc s'il doivent refaire tout leur système çà revient peut être plus cher que de se faire faire un capteur à soi, au moins en haut de gamme.


INDI

Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Une mise à jour du Panasonic LX100 (LX200?) pourrait je l'espère répondre à la question "ça me suffit" (s'il ne s'agrandit pas et si sa dynamique est du niveau des capteurs Sony) ; je l'attends donc  

En attendant je me satisfait fort bien de mon RX100

Mais un jour j'aimerai retrouver également (et en complément) le plaisir de photographier avec un Reflex

Reflexnumerick

Citation de: fski le Avril 26, 2017, 10:18:34

Sinon le remplacement des sondes pitot par les gps s'en ait ou?

Ça on en sait rien. Mais toi, change tes sondes à orthographe..... ;)
S5 pro-x10-xa1

Patton

Citation de: Reflexnumerick le Avril 28, 2017, 20:24:03
Ça on en sait rien. Mais toi, change tes sondes à orthographe..... ;)
;D ;D  On peut  donc étre Dyslexique  et Teigneux  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

madko

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 28, 2017, 21:56:08
;)

On (n') en sait rien.

L'omission du morphème "ne" dans cette négation relève d'un niveau de langue familier,
mais ce n'est pas une "faute" d'orthographe. Tout au plus une variante syntaxique, où
la négation est bel et bien prise ne charge par l'adverbe "rien".

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2017, 09:50:41
En fait, on n'en sais rien... si ?

J'en profite pour rectifier mon post (vu, mais après les 10 minutes...) :

En fait, on n'en sait rien... si ?

Alain OLIVIER

Citation de: madko le Avril 28, 2017, 22:19:00
On (n') en sait rien.

L'omission du morphème "ne" dans cette négation relève d'un niveau de langue familier,
mais ce n'est pas une "faute" d'orthographe. Tout au plus une variante syntaxique, où
la négation est bel et bien prise en charge par l'adverbe "rien".

Oui, si tu veux. Le "niveau de langue familier" étant devenu la norme en toute circonstance... Enfin bref, on me dira ce qu'on veut mais en matière d'orthographe, sans être infaillible moi-même, je suis resté assez vieux jeu. Sans doute la "faute" à mon père instit de la République comme on n'en fait plus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2017, 19:02:09
A titre personnel, le Nikon D600 m'offre déjà plus que je ne peux en espérer (qualité intrinsèque des clichés, AF, expo, ISO, flash...) Je n'ai pas de "besoin" supérieur.

Et vous ?

Le materiel photo peut correspondre à plusieurs besoins. Pour ma part et je ne sais pas pourquoi, mes argentiques : f2, rollei, mamyia press me convenaient et en plus je ne pensais pas en changer. De véritables outils à entretenir, à préserver. Difficile à expliquer.
Le numérique, pour moi c'est devenu des objets quasiment jetables, à changer. Un, remplaçant l'autre sans états d'âme. Tous les numériques que j'ai eus c'est "ça me suffit" sans convictions. Les fujis s5 m'ont plus que convenu photographiquement mais l'objet,  bof. Le x10, une illusion toc, dommage. Le 6d se rapproche un tout petit peu mais ce n'est pas encore ça. ...
Donc, photographiquement, "ça me suffit" largement. L'objet, non ! Il manque un quelque chose.....
S5 pro-x10-xa1

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2017, 22:22:37
En fait, on n'en sait rien... si ?

On étant indéfini ça laisse des possibilités. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

madko

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 28, 2017, 22:45:30
Oui, si tu veux. Le "niveau de langue familier" étant devenu la norme en toute circonstance... Enfin bref, on me dira ce qu'on veut mais en matière d'orthographe, sans être infaillible moi-même, je suis resté assez vieux jeu. Sans doute la "faute" à mon père instit de la République comme on n'en fait plus.

Ce n'est là ni affaire d'opinion, ni d'orthographe.


Alain OLIVIER

jmd2 a vraiment le chic pour créer des sujets de discussion de très haut niveau. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Avril 28, 2017, 22:45:48
...mes argentiques : f2, rollei, mamyia press...

Comme dirait Verso: "C'est quoi mamyia?"...  :-*

Polak


stratojs


Patton

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 29, 2017, 00:34:46
jmd2 a vraiment le chic pour créer des sujets de discussion de très haut niveau. :)
... qui font même intervenir des  commentateurs  de trés trés haut niveau ....!
Il est fort le Bougre !!!   :D
Cuistre à point/Turlupin sec