SilverFast et films déchirés

Démarré par Houckaye, Avril 05, 2017, 22:17:51

« précédent - suivant »

Houckaye

Bonjour,

jusqu'à présent, j'étais relativement content du couple SilverFast Epson V850 Pro :)

Mais pour le moment, je suis dans la digitalisation de films négatifs couleur déchirés et l'auto-ajustement part totalement en "live".

J'ai beau retourner tous les menus, je n'arrive pas à trouver l'option permettant de contrer cet effet de bord.

Pourriez-vous me renseigner ?

C'est le SilverFast 8.8.0r8

La question est peut-être "bête", mais je passe à côté de la solution :-/

Merci d'avance


VentdeSable

Pour traverser la forêt de Bord, faut prendre l'A13...

Si apréhender toute l'image pose problème ; alors n'utilisez-en qu'une partie.
Cadrez une sone représentative de votre image, hit the button, et refaites votre cadre.

Ou faites-le à la mimine qu'a réussi à déchirer des négatifs !

Juste avant Pont de l'Arche.

J


Houckaye

La ou les mimines qui ont déchiré les négatifs sont inconnues ou mortes depuis un certain temps ;-)

Sinon dans un cas, j'ai caché la zone déchirée --> ok dans d'autres je ne peux y faire abstraction.

Sinon même en décochant CCR , auto ,... il y adaptation en permanence.

Donc soit on ne peut désactiver les correction auto soit je passe vraiment à côté.

Sinon, je ne suis pas certain de bien décrypter votre message

Bru

Citation de: Houckaye le Avril 06, 2017, 20:58:04
Sinon, je ne suis pas certain de bien décrypter votre message
CitationQue le poète obscur persévère dans son obscurité, s'il veut trouver la lumière.
Jean Paulhan
??? ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Alexander Horn

Le renseignement de VentdeSable est presque parfait. Pour les diapos, ça fonctionne comme VentdeSable a signalé.
Pour les négatifs il y a une fonction automatique qui s'occupe de la transformation.
La transformation de négatif en positif prend en compte tout ce qui se trouve dans le cadre de votre image.
Au moment où vous changez la taille ou la position du cadre, SilverFast va recalculer le résultat.
Dans la version Ai Studio, vous pouvez désactiver cette fonction dans la partie experte du dialogue négafix.
Décochez "Auto" pour que la fonction ne récalcule plus automatiquement l'image (cf capture d'écran).
Après avoir désactivé cette fonction, vous continuez comme VentdeSable l'a proposé.

SilverFast Support Team

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?