Bague d'adaptation A-mount pour A7II autre que LA-EA

Démarré par nano974, Avril 06, 2017, 11:06:19

« précédent - suivant »

nano974

Bonjour!

Heureux possesseur d'un A7II j'ai fais l'acquisition d'un beercan 70-210mm en excellent état. J'ai vu pas mal de vidéo où l'on mettait en avant le couple beercan et LA-EA4 sur A7.

Mais je voulais savoir s'il existait d'autres bagues avec les mêmes performances (sinon plus!!) que la LA-EA4?

J'ai vu quelques postes qui parlait de la LA-EA4 et si je n'ai pas le choix, je pense que je la prendrais.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et avis,

;)

FredEspagne

La bague LA-EA 4 est la seule qui soit utilisable pour cet objectif car elle comporte un moteur permettant d'utiliser l'AF pour les objectifs anciens qui ne disposent pas de moteurs linéaires internes pour l'AF. La LA-EA 3 est utilisable avec les objectifs SSM qui comportent ce moteur linéaire d'AF et uniquement ceux là.
35ans de film, 20 de numérique

nano974

Merci beaucoup pour la réponse rapide,

C'est ce que je me disait aussi... Donc Go sur Ebay/bon coin et google pour trouver le meilleur prix pour cette bague.

Encore merci!!

:D ;)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nano974

J'ai appelé, dejà vendu...  :-\ :'(

Mais merci beaucoup pour le bon plan!!  ;)


efmlz

ces bagues sont plutôt recherchées en occasion et en général elles ne trainent pas, sur adxd il y a plus de demandes que d'offres,

on aimerait bien que Sony les réactualise avec un nouveau module AF (une LA-EA5 par exemple), mais pourquoi fichtre nous inciterait-il à ne pas acheter les beaux objectifs qu'il se décarcasse à mettre au point ?  ;D
au départ on peut comprendre que c'était pour éviter une hémoragie des adeptes de la monture A vers d'autres cieux, mais maintenant c'est toute l'ambiguïté de la situation: il y a une gamme d'objectifs FE, des objectifs montures A motorisés, alors ???????????????
i am a simple man (g. nash)

jackez

#6
Citation de: efmlz le Avril 06, 2017, 17:51:25
il y a une gamme d'objectifs FE, des objectifs montures A motorisés, alors ???????????????
Il n'y a pas de longues focales en monture E et le SAL70-400 est plus rapide avec une LA-EA4 pour passer de 3m à l'infini qu'avec une LA-EA3 et la différence de qualité est négligeable,
une LA-EA5 avec le même module AF que l'A77 II serait du bonheur  ;)
à noter que même avec la LA-EA4 le A6500 conserve l'expo sur le spot actif.

A6500 + LA-EA4 + 70-400 G SSM2, main levée AF-C.


Pinson_A655641_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nano974

Les objectifs FE sont super cher!!! A ce prix on voudrait que ces objectifs soient parfait!!!

En tout cas difficile de trouver à un prix acceptable cette bague...


efmlz

oui, Sony donne l'impression de se concentrer sur le haut (très haut?) de gamme,
fait-il des prières pour que ses clients "moyennement fortunés" ne basculent pas (faute d'objectifs intéressants à prix raisonnable) vers les catalogues Olympus, Panasonic ou Fuji, je ne sais pas,
pour fifille c'est trop tard, après quelques années Sony réflex ça sera hybride Olympus ou Panasonic
i am a simple man (g. nash)

Giom

Citation de: jackez le Avril 07, 2017, 01:03:18
Il n'y a pas de longues focales en monture E et le SAL70-400 est plus rapide avec une LA-EA4 pour passer de 3m à l'infini qu'avec une LA-EA3 et la différence de qualité est négligeable,

Salut Jackez
Tu es sûr de ce que tu avances concernant l'utilisation de a LA-EA4 et du 70-400 ?
Pour ma part (sur A7R2) je n'ai pas vu de différence  ???

nano974

Bonjour,

Alors j'ai pu avoir sur la bay une LA-EA4 pour 200€, un peu plus cher que ce dont j'avais prevu mais ca va... j'attends juste qu'elle soit livré.

Merci pour tout vos commentaires et aides!!

Aussi, pour l'achat d'un FE 28-70, quel est le prix que vous me conseillez?

Merci pour votre aide,

;)

efmlz

bonjour,
en allant sur le forum ventes (et ventes terminées) de adxd tu pourras avoir une idée des prix qui se pratiquent en occasion,
il y en a d'ailleurs en vente en ce moment  ;)
i am a simple man (g. nash)

nano974

je fais un retour de ma petite aventure,

J'ai acheté sur la bay après enchère une bague LA-EA4 provenant d'angleterre 222€ (avec les frais de port inclus) je l'ai fait envoyé à une cousine à Paris qui me la renvoi, content je vais à la poste la récupérer. Je verifie l'état et.... bizarrement je me rends compte qu'il manque le miroir ???, je me dis que c'est peut être normal... mais non...    >:(
Du coup j'appelle une boutique à Paris pour vérifier et ils me disent de renvoyer la bague et qu'ils en ont une à 150€.
Donc voilà, renvoi de la bague anglaise, achat par mon frère à Paris de l'autre bague qu'il vient de me renvoyer... ouf...

Du coup, pensez-vous qu'un minolta 28-135 sur mon A7II ca le fait?

Merci pour vos com'!
;)

Dark_k

Bonjour
Tu as quand même des objectifs plus récents et bien sûr plus performants (côté AF), comme un CZ 16-80 3.5-4.5.
Tu en trouveras d'occas surement sur ADXD.
Nouvel arrivant depuis fev2006

nano974

Oui mais qu'est ce qui est mieux du coup sur A7II, un CZ 16-80 ou un FE28-70?
???

gerarto

Le CZ 16-80 est limité à l'APS-C.

Pas vraiment l'idéal avec un A7...

nano974


nano974

Bonjour,

Alors j'ai reçu ma nouvelle LA-EA4 que j'ai testé avec le Beercan 70-210. Je pense qu'il y a un souci:
Dès que j'ai allumé l'appareil tout etait en MF donc je recherche le réglage pour passer en AF mais rien. Puis en bougeant légèrement l'objectif tout se met en AF.
En testant un peu je remarque qu'à chaque fois que je bouge l'objo l'appareil passe de AF à MF et inversement.

Qu'en pensez-vous? Problème d'objectif? De bague? de connectique? De boitier?  ???

J'avoue être un peu déçu...

:(


jackez

Il faudrait peut-être nettoyer les contacts du Beercan ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nano974

Merci Jackez pour la réponse rapide!

N'ayant jamais nettoyé de contact comment me conseilles-tu d'opérer?

Et encore merci pour les conseils!!  ;)

jackez

Je souffle avec une poire soufflante, puis je passe la petite brosse d'un lenspen sur les contacts et éventuellement quelques gouttes d'Eclipse sur un bâtonnet ouaté, bien vérifier que c'est propre avec une loupe et que tous les contacts sont à la même hauteur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

#21
Les contacts électroniques ne sont pas de fragiles surfaces optiques. Il faut donc les nettoyer vigoureusement pour en éliminer graisses, dépôts d'oxydation ou de pollution. Un simple chiffon suffit, éventuellement avec un premier nettoyage à l'alcool puis essuyage complet à sec. Éviter les produits genre KF contact, ça arrange dans un premier temps, puis le souci revient pire encore assez rapidement et ça encrasse tout.
Mais, bon, comme les contacts d'une bague ou d'un objectif sont autonettoyants par frottement lorsque on tourne l'objectif/le boitier l'un sur l'autre, il y a peut être un petit souci de contact ailleurs dans la bague ? Ou un ressort sous un des contacts qui est un peu coincé et l'empêche d'appuyer comme il devrait ?

clo-clo

Il est sage d'essayer la nouvelle bague avec une autre optique.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

nano974

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses et conseilles,

J'ai reçu un autre objectif, un KM 17-35 f2.8-4D que j'ai essayé et qui s'avère être réactif avec la bague.

J'ai également nettoyé les contacteurs du 70-210 et je vois qu'il reste en AF (pour le moment), je vais tester tout ça et vous fait un retour,

Merci beaucoup pour les infos en tout cas,

Dark_k

 Le KM 17-35 f2.8-4D sur ton A7II ça va pas être non plus un foudre de guerre.
Nouvel arrivant depuis fev2006