Photographe de mariage -je recherche-

Démarré par Swyx, Avril 06, 2017, 14:36:12

« précédent - suivant »

Swyx

Hello à tous!

j'espère ne pas faire un gros off-topic, mais c'est la section qui ressemblait le plus à ce que je vais poster.

Ma sœur va se marier d'ici 6 mois, et elle recherche un photographe de mariage.

De ce fait, je voulais savoir comment être sur de la qualité de la prestation (éviter le regret) et si éventuellement vous auriez des noms pour le Ouest/sud ouest parisien.

// Si je suis off topic... désolé, toutes mes excuses à la modération.

Merci à vous tous pour votre lecture et votre éventuelle participation

Vbloc

La meilleure solution est de se renseigner parmi ses proches. Un photographe se recrute souvent par bouche à oreille.

Pour éviter les surprises, il faut vérifier :
- que le photographe est bien l'auteur du book,
- que ce sera lui qui réalisera les photos.

La meilleure solution est donc un contact direct avec un indépendant.

Pour les agences, c'est plus compliqué, car il en existe de toutes sortes : de très rigoureuses aux plus fantaisistes.

Julian

Pourquoi "les proches" seraient-ils connaisseurs ?

L'approche de Swyx parait au contraire la plus adéquate. Il a beaucoup plus de chances de trouver son photographe ici.

Swyx

Citation de: Vbloc le Avril 07, 2017, 00:18:46
La meilleure solution est de se renseigner parmi ses proches. Un photographe se recrute souvent par bouche à oreille.

Pour éviter les surprises, il faut vérifier :
- que le photographe est bien l'auteur du book,
- que ce sera lui qui réalisera les photos.

La meilleure solution est donc un contact direct avec un indépendant.

Pour les agences, c'est plus compliqué, car il en existe de toutes sortes : de très rigoureuses aux plus fantaisistes.

Merci de ton point de vue ! je vérifierai ce que tu indiques!

Citation de: Julian le Avril 07, 2017, 00:26:04
Pourquoi "les proches" seraient-ils connaisseurs ?

L'approche de Swyx parait au contraire la plus adéquate. Il a beaucoup plus de chances de trouver son photographe ici.

J'ai glissé à la fin et je trouve que c'est une section manquante sur le forum, une partie petites annonces...

fr@nck

Je suis photographe de mariage depuis 10 ans et pour une fois je vais me mettre coté client  ;D (je suis au sud-est donc aucun intérêt perso).

LA PREMIÈRE QUESTION : que souhaite avoir ta sœur ? livre, copie digital, tirage papier... et quel type de reportage : posé ou sur le vif ?

Chaque photographe va être bon dans certains domaine et d'autres moins : ça peut faciliter la recherche.

Ensuite faut en voir un certains nombres rapidement car six mois c'est chaud pour en trouver un :-\

choses à vérifier pêlemêle :
- toujours voir l'album (livre ou album papier) d'au moins 2 mariages complets (voir 3)
- contrôler la cohérence des retouches : expo, teintes, température et cadrage
- tenter de lui poser quelques questions techniques lié au mariage : synchro lente (1/60s), utilisation des gélatines orange pour contrecarrer les lumières artificielles chaudes, touche fonction du blocage de l'expo pour le contre jour de l'entrée de l'église...
- le nombre de boitiers / flashs -> élimines directement les guignols avec un seul boitier et flash, même s'il utilise un Nikon D5 ou Canon EOS-1D X Mark II ! il faut minimum 2 boitiers et 2 flashs
- ...

Pour les noms tu peux contacter Graphistudio http://www.graphistudio.com/fr_FR/contacts-maries ou regarder sur https://www.mariages.net/

Bonne chance  ;)

tirando

Salut
Ca calme !  :D
Tous mes respects Franck pour tout ce savoir faire et cette expérience
Je rajouterai quand même (surtout) d'aller voir son portfolio pour savoir si son style est en adéquation avec vos attentes.
J'habite en banlieue sud et je commence le mariage, donc sans expérience ; il faut bien commencer un jour !
Contactez moi en mp si vous voulez plus d'infos


Swyx

Merci de ces réponse, connaissant ma soeur elle va vouloir album + tirages + copie digitale

Je ne connais pas le style qu'elle cherche exactement. mais merci des informations.

Je vais lui passer toutes ces infos !

[at]  tirando : je vais voir avec elle ;)