DXO ... comprends pas un truc ??

Démarré par Campio, Avril 06, 2017, 17:58:15

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour tous, je chercher un logiciel pour traiter les Raw de mon EM1 MarkII et j'hésite entre capture One et DXO mais ....
problème avec ce dernier quand j'ajoute le TC 1,4 à mon olympus 40-150 2,8, tous les réglages ne sont pas dispo par
contre avec C1 pas de probléme .... est ce que j'ai raté un épisode sur DXO ? Merci d'avance

René

Pieloe

Non, c'est normal (si on peut dire).
DxO ne caractérise que les objectifs et jamais les doubleurs. Ce qui multiplierais fortement les combinaisons.
Dans le cas du Zuiko 40-150 f2,8 dont le doubleur est un accessoire fourni, on pourrait accepter une exception.
Tu peux faire la demande à DxO en expliquant cette particularité.

Campio

OK merci à toi pour ta réponse et ton aide

René

gerarto

Citation de: Pieloe le Avril 06, 2017, 18:04:22
Non, c'est normal (si on peut dire).
DxO ne caractérise que les objectifs et jamais les doubleurs. Ce qui multiplierais fortement les combinaisons.
Dans le cas du Zuiko 40-150 f2,8 dont le doubleur est un accessoire fourni, on pourrait accepter une exception.
Tu peux faire la demande à DxO en expliquant cette particularité.


Heu... ce n'est pas tout a fait exact  ;)

DxO caractérise bien des couples objectif/multiplicateur !
Mais le problème de DxO (et le nôtre du coup...) est probablement que la plupart des multiplicateurs ne donnent pas l'info de leur présence, ou pas assez d'info...
Du coup s'il est impossible à DxO de reconnaître automatiquement leur présence, il ne peut rien faire pour eux !

Mais ça semble ne pas être le cas pour Canon qui à un certain nombre de couple reconnus, et pour Nikon qui en a aussi quelques uns. Mais dans les deux cas il semble s'agir (je ne suis pas expert de ces deux marques) de modèles de TC récents qui embarquent sans doute les puces adéquates...

Pieloe

Citation de: gerarto le Avril 06, 2017, 22:27:25
Heu... ce n'est pas tout a fait exact  ;)

Mes sources
https://forum.dxomark.com/index.php/topic,1896.msg3802.html#msg3802
https://forum.dxomark.com/index.php/topic,3169.msg5625.html#msg5625

Effectivement quelques objectifs prime avec TC sont pris en compte.
A mon sens le Zuiko cité entre dans ce cadre.


DUS77

Pour info, avec mon EM1 premier du nom DXO prend bien en compte le 40-150/f.28 avec et sans TC1.4 et ceci de manière automatique

Pieloe

Citation de: DUS77 le Avril 08, 2017, 08:39:11
Pour info, avec mon EM1 premier du nom DXO prend bien en compte le 40-150/f.28 avec et sans TC1.4 et ceci de manière automatique

Ah? Effectivement.
N'étant pas concerné, j'en étais resté à mon info certes un peu datée   :-[

Campio tu devrais désinstaller le profil du Zuiko 40-150 (simple) et relancer DxO sur un dossier ne contenant QUE des images du 40-150+TC.
Ceci activerais le chargement de ce profil (!?).

Campio

Bonjour,
j'ai essayé ta manip Pieloe et ça marche  ;)  merci à toi !! et à vous tous pour votre aide

René

Johnny D

Citation de: Pieloe le Avril 08, 2017, 10:25:49
Campio tu devrais désinstaller le profil du Zuiko 40-150 (simple) et relancer DxO sur un dossier ne contenant QUE des images du 40-150+TC.
Ceci activerais le chargement de ce profil (!?).

Bien compris la procédure merci.. ils en parlent chez DxO? ;D