CANON 7D AVEC 100/400

Démarré par CARELO, Avril 06, 2017, 19:11:28

« précédent - suivant »

CARELO

Bonjour a tous j ai mon 100:400  Canon acheté en septembre 2016 monté sur un 7D qui se décroche par moment suivant les mouvements pendant une marche, si quelques uns on déja eu se probleme Solution et conseils bien venus Merci 

dominos

#1
Bonjour,

Je ne sais pas quelle version du 100-400 vous utilisez si la 1ère ou la seconde.

Sur les deux version, vous avez bague pour régler la résistance du Zoom, si vous la positionnez sur SMOOTH, le zoom sera fluide et vers TIGHT moins fluide.
Bref à fonds sur TIGHT, votre zoom en marchant devrait rester bloqué.

Amicalement.

CARELO

Merci déja pour 1 réponse pour le 100/400 c est la 2eme version, mon probleme est que le zoom ce détache du boitier quand je le porte avec harnais ou sangle je ne peux definir si c est le poid du zoom en portage vertical ou autres choses. Tenu a la main je ne trouve aucun jeu de mouvement et le bloquage et correct. Acheté en 09.2016 je n avais jamais eu le probleme

dominos

Citation de: CARELO le Avril 07, 2017, 12:04:21
Merci déja pour 1 réponse pour le 100/400 c est la 2eme version, mon probleme est que le zoom ce détache du boitier quand je le porte avec harnais ou sangle je ne peux definir si c est le poid du zoom en portage vertical ou autres choses. Tenu a la main je ne trouve aucun jeu de mouvement et le bloquage et correct. Acheté en 09.2016 je n avais jamais eu le probleme

(Désolé pour les fautes et les oublis de mots pour la 1ère réponse : assez maladroit avec un Smartphone)

J'utilise aussi le 100-400 V2. Je viens de voir la doc de la V1, ce serait le même principe.

Au niveau du portage je l'utilise aussi en position verticale avec la sangle sur l'épaule
ou la sangle rattachée sur les 2 harnais de mon sac photo pour répartir le poids.

Lors de la prise de vue, si la bague de résistance de zoom était positionnée vers SMOOTH
et le zoom placé après à 100mm, lorsqu'il revient en position verticale, il descendra tout seul à 400mm (+ ou – vite...)

Jusqu'à présent, sur le mien, cela m'est arrivé si j'oubliais de le mettre à fond sur TIGHT après la prise de vue.
(C'est vrai qu'en fait, il n'y a pas de cran de blocage complet).

Maintenant si ce n'est pas votre cas, (vous n'oubliez pas de repositionner la bague de résistance sur TIGHT jusqu'à ce qu'elle s'arrête).

1°) Frottements durant le portage vertical qui à la fin desserre cette bague vers SMOOTH ?

2°) Problème sur la bague de serrage interne ou déformation du fût ?

Normalement, si vous prenez votre objectif tout seul, la bague positionnée vers SMOOTH à fond,
en le tenant en position verticale, il doit descendre tout seul ou avec l'aide de légers à-coups.

Si en position TIGHT à fond, avec la même manipulation, il descend, il y a effectivement souci.

Amicalement.

PiMouss

Citation de: dominos le Avril 07, 2017, 20:08:17
(Désolé pour les fautes et les oublis de mots pour la 1ère réponse : assez maladroit avec un Smartphone)

J'utilise aussi le 100-400 V2. Je viens de voir la doc de la V1, ce serait le même principe.

Au niveau du portage je l'utilise aussi en position verticale avec la sangle sur l'épaule
ou la sangle rattachée sur les 2 harnais de mon sac photo pour répartir le poids.

Lors de la prise de vue, si la bague de résistance de zoom était positionnée vers SMOOTH
et le zoom placé après à 100mm, lorsqu'il revient en position verticale, il descendra tout seul à 400mm (+ ou – vite...)

Jusqu'à présent, sur le mien, cela m'est arrivé si j'oubliais de le mettre à fond sur TIGHT après la prise de vue.
(C'est vrai qu'en fait, il n'y a pas de cran de blocage complet).

Maintenant si ce n'est pas votre cas, (vous n'oubliez pas de repositionner la bague de résistance sur TIGHT jusqu'à ce qu'elle s'arrête).

1°) Frottements durant le portage vertical qui à la fin desserre cette bague vers SMOOTH ?

2°) Problème sur la bague de serrage interne ou déformation du fût ?

Normalement, si vous prenez votre objectif tout seul, la bague positionnée vers SMOOTH à fond,
en le tenant en position verticale, il doit descendre tout seul ou avec l'aide de légers à-coups.

Si en position TIGHT à fond, avec la même manipulation, il descend, il y a effectivement souci.

Amicalement.

Suis pas sûr que ce soit ça le problème... Carelo parle d'un décrochement ou d'un détachement du boitier, pas d'un allongement du fût...

Katana

Oui, c'est bien ce que j'ai compris aussi. Le problème se situerait du coté de la baïonnette. Étrange, parce que si le blocage de l'objo se fait bien lors de sa mise en place, il faut quand même bien appuyer sur le bouton pour le désengager, ça ne peut théoriquement pas se barrer tout seul comme ça.
Est ce que cela arrive avec un autre objectif? Si oui, c'est le 7D qu'il faut voir, sinon, c'est la baïonnette du 100-400 qui merde, et là, retour SAV, puisqu'en garantie..

luger38

Ça ressemble tout de même fortement à une faiblesse au niveau du bouton d'accrochage du 7d qui ne doit pas toujours s'enclencher toujours correctement.
Have Fun and Enjoy life :)

CARELO

Merci a tous j ai déja regardé le picot d'enclenchement du bouton de blocage il est OK, je porte maintenant le 7D du coté droit, j ai l impréssion que la sangle tire sur le boitier quand je le porte du coté gauche et cela est dans le sens du décrochage, en le portant du coté droit la sangle tire dans le sens de l accrochage,mais toujour pareil  je vais faire des essais avec un 50/150 sigma voir si le probleme persite. Prbleme aparu depuis que j ai fait faire un nettoyage du capteur par un magasin pro. Je voulais savoir si ce  probleme ete connu Encore merci ne pas hesiter si autres idées vous parviennes

narval

Tu porte l'ensemble via le pied d'objectif je présume!?