Pas facile de trouver un X-T20 !

Démarré par nexquick, Avril 07, 2017, 17:26:46

« précédent - suivant »

nexquick

Il faut être motivé pour trouver un X-T20 dans un magasin vers chambéry - albertville - Grenoble.
Les magasins Camara distribuent les produits Fuji, mais ne l'ont pas en magasin. Difficile de se faire une idée plus précise. Ces mêmes magasins s'étonnent que les consommateurs achètent leurs appareils sur Internet. Si vous avez des pistes pour voir ce fameux X-T20, je suis preneur. Autrement je reprendrais un Canon  ;D
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

poppins92

Il y a moins d appareil a essayer en magasin, depuis que les clients achetent sur internet
Apres, c est le cercle vicieux

fitis

J'ai eu le mien en boutique, mais par la poste ,port compris ,moins cher que sur des sites en ligne,la boutique Camara m'a confirmé la difficulté d'approvisionnement ,j'ai d'ailleurs eu une boite délestée de l'optique de kit que j'ai déjà.Certaines boutiques ne font pas d'effort,l'une ou j'avais eu mon kit XT10, n'ont plus de boitier de démo et on a à peine le droit de toucher au boitier,surtout pas déclencher,menu non paramètrer... Je suis aller voir ailleurs!

Yann35

J'ai pris le XT20 en main sur Rennes et ça ne m'a pas plus du tout, trop léger trop petit dans mes grandes paluches.
Du coup j'ai hésité à prendre le X-T1 en occase et je suis reparti avec un X-T2....finalement, je me demande, pour son porte monnaie si il faut vraiment le voir avant ? :P 
Ceci dit je suis ravi ! ;D

fitis

La prise en main pour pour tout boitier est indispensable,l'ergonomie du XT20 est différente, mais top,je n'avais pas besoin de double logement de carte,de WR ,et 700€ de plus m'ont paru de trop...Le XT 2 est un beau boitier,à chacun de voir ses priorités et besoins.

Yann35

Citation de: fitis le Avril 13, 2017, 07:27:50
La prise en main pour pour tout boitier est indispensable,l'ergonomie du XT20 est différente, mais top,je n'avais pas besoin de double logement de carte,de WR ,et 700€ de plus m'ont paru de trop...Le XT 2 est un beau boitier,à chacun de voir ses priorités et besoins.
Le X-T20 est un très bon boitier, également! ;)

hyago

Bonsoir le fil,

ici à Valencia il ne reste qu'un magasin photo sérieux (malgré qu'on soit 1,5 million d'habitants). Internet à tout bouffé... par contre s'ils ont le matos, je le prends chez-eux. Moins cher, très bon service pro, ils s'occupent d'envoyer au SAV etc...  Ils sont agents Fuji, Leica, Sony, etc... mais compliqué de leur demander de tout avoir...

Ils avaient un X100F finition alu que je leur ai pris... mais pour mon X-Pro2, j'ai du attendre 4 jours... Ils n'ont certes pas non plus le X-T20... Je crois qu'ils ont le X-T2 tout au plus...

C'est très dur à gérer un stock de matos photo avec le constant renouvellement des modèles... selon eux, pour Fuji leur commande passe directement en Hollande...

Pour ce qui est d'internet, c'est une tout autre chose... chez mon fournisseur ils n'ont pas de stock Samyang en monture X... Je voulais tester le Samyang 12mm f2... j'ai préféré le commander sur Amazon, reçu et testé ce n'était pas très net et pas mal d'AC. J'ai demandé une échange et en moins de 24h j'avais un nouveau 12mm sans que personne ne vienne prendre l'ancien (emballé). Le nouveau marche impec.. ils ont tardé 5 jours pour venir prendre le retour... Là par contre j'ai bien fait de ne pas l'acheter en boutique: il aurait du le commander, et si je veux une échange, c'est la galère pour eux... :-\
Un médiocre amateur.

knard74

Citation de: Yann35 le Avril 12, 2017, 18:57:41
J'ai pris le XT20 en main sur Rennes et ça ne m'a pas plus du tout, trop léger trop petit dans mes grandes paluches.
Du coup j'ai hésité à prendre le X-T1 en occase et je suis reparti avec un X-T2....finalement, je me demande, pour son porte monnaie si il faut vraiment le voir avant ? :P 
Ceci dit je suis ravi ! ;D
C'est un peu le problème avec ce boitier !!  Ne pas aller mettre son œil et ses mains dessus sinon grand danger !!

Yann35

Oui! c'est redoutable mais je ne regrette pas....

softail

Citation de: Yann35 le Avril 13, 2017, 09:01:58
Le X-T20 est un très bon boitier, également! ;)

Surtout que les photos sont identiques à celui du X-T2....

Yann35

Citation de: softail le Avril 15, 2017, 21:58:17
Surtout que les photos sont identiques à celui du X-T2....

oui, mais il faut des petites mains ! ;D