Soleil plein face

Démarré par Alainphotocanon, Avril 09, 2017, 12:15:07

« précédent - suivant »

Alainphotocanon

Image HDR issue d'une fusion de 3 fichiers RAW avec Adobe Lihgtroom 6.

labat

Photo à prise de risque on la joue comme on la sent...bon moi 50/50

jeanray

Bonjour
J'avoue rester sur ma faim : l'image manque de profondeur et il il n'y a pas de vrai sujet.
Je n'ai jamais été convaincu par l'usage du HDR en photo de paysage ; je photographie très souvent en contre-jour autour au lever ou au coucher du soleil et il m'arrive, par contre, d'utiliser une fusion d'exposition à partir d'un même fichier RAW (sous réserve d'avoir un réflex à bonne dynamique) qui donne, je trouve un résultat beaucoup plus naturel.
Ce n'est que mon ressenti, bien sûr.
Cordialement
JR

Alainphotocanon

En fin de compte ce n'est pas du HDR ! c'est une fusion de 3 photos prisent à différente exposition c'est ce que l'on  que l'on appelle la correction d'exposition AEB;
merci pour la critique!

Clic-Clac 51

Cela devait être un bel instant et qui méritait bien d'être saisi...Mais le rendu final me laisse sur ma faim
Le rendu "type HDR" casse ici le relief. la profondeur d'image a disparu.
Puis vient a mon esprit un autre problème. Ici, la lisière et le premier plan sont en plein dans la lumière...mais il me semble que le soleil est positionné derrière. Y aurait il deux soleils dans notre système solaire ? :D :D :D
Bref mon esprit s'y perd
Ceci-dit, comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

DOC 74

Bonsoir,
En jouant sur les niveaux et la densité des premiers plans (donc vers un certain'assombrissement général), l'image de ce coucher de soleil est beaucoup plus convaincante, et même les teintes chaudes ressortent mieux... Reste que les premiers plans sont un peu vides... Cordialement, Patrick :)