tuituittuittuit ... tuffit ...

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:49:53

« précédent - suivant »

papytos

Superbes images et reportage ! La 9 et la 10 me semblent les plus abouties (pour moi qui n'ai jamais croisé cet oiseau).
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...bravo, c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Palomito

Ah oui, la 9, dans cette attitude typique ! Très belle prise. Un peu moins la 10, que je trouve serrée, en bas surtout.

Jo Laudois

Magnifique proximité avec ce piaf magnifiquement saisi et chapeau pour les gros plans !
Amicalement, Jo.

ERICN95

très sympa bravo
Amicalement Eric
Eric

phissou

ça faisait un moment que je n'étais pas passé...
Très belle série avec des gros plans "extra".
5, 9 et 11 sont mes préférées.
Philippe

Denis68

Salut Roger,
Un superbe fil sur la Sitelle, bravo pour ces belles images et merci pour le partage
Cordialement Denis

ERICN95

Superbe 3 et 9 extra bravo
Amicalement Eric
Eric

Nemrod63

Merci à tous pour vos passages commentés!
Belle surprise en passant sur site aujourd'hui, les sitelles ont remis çà dans la loge située à 50cm au dessus de l'ancienne qui est toujours fréquentée par une jeune mais qui n'est plus nourrie. cette loge était occupée il y a une huitaine de jour par un étourneau, je ne pensais pas qu'une couvée pouvait éclore si vite.
12) le ravitaillement

Nemrod63

13) ...régulièrement

Nemrod63

14) ces oiseaux ne sont pas du tout farouches, je n'avais pas pu prendre l'étourneau!

Nemrod63


Nemrod63


Roland Ripoll

Superbes images avec une grande proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: Roland Ripoll le Avril 22, 2017, 22:19:32
Superbes images avec une grande proximité que j'apprécie !

  pour moi aussi..
beau très beau!!
Jean mi

Pailler

Je ne peux que redire bravo !!!!

Jo Laudois

Splendides images avec des plans serrés comme je les aime !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Une excellente série qui alterne gros plans et plans plus larges de ce bel oiseau

Clic-Clac 51

Belle MàJ...bravo
Amicalement Denis ;)

Nemrod63

Merci pour vos passages commentés ! je reprends ce fil non pas pour la qualité des images qui vont suivre mais parce que je vous dois la vérité!!
retour cet après midi à la loge des sitelles pour la seconde couvée, les oisillons commencent à pointer leurs becs !!   un doute m'habite  ??? ???

Nemrod63

ils ont une drôle de tête ces zozios là!! je m'éloigne à une trentaine de mètres et surprise !! les petits sont toujours nourris :o :o
et bien oui il faut que je rende à l'évidence la sitelle a nourri un temps les petits étourneaux   :o :o
Est ce vous avez déjà été témoin de comportement comparable avec cette espèce ou d'autres?
la série 12 à 16 montre la sitelle au nourrissage la semaine dernière!

Xavier Corteel

Compte tenu du temps de ponte et du délai d'incubation, il n'était pas possible que le même couple nourrisse à si peu d'intervalle. Il aurait pu, par contre, s'agir d'un autre couple mais, sur un territoire encore occupé par l'espèce, l'hypothèse semble peu vraisemblable.
As-tu réellement vu la sittelle nourrir les jeunes étourneaux ou ne retournait-elle pas à sa propre loge pour nourrir son jeune qui ne pouvait pas être sevré aussi vite ?
Pour info, sittelle s'écrit avec 2 t.
Curieux de Nature

Nemrod63

les deux loges étant sur le même arbre à 50cm de distance je suis sûr qu'elle a nourri les étourneaux, la plus jeune dans l'autre loge faisait une sortie d'un 1/4 d'heure toute les 1/2 heure environ. Mais j'avais déjà un doute pour la période d'incubation mais comme personne n'avait relevé...

Nemrod63

#48
les deux loges sont à l'opposé l'une de l'autre à 50cm environ.
nourrissage dans le nid d'étourneaux! elle rentrait au fond de la loge

Nemrod63

loge étourneaux !