MIse à jour 6.9

Démarré par Red Canzian, Avril 09, 2017, 14:52:23

« précédent - suivant »

Red Canzian

Bonjour,

J'ai acheté Lightroom 6.8 en début d'année pour mon Panasonic G81. J'ai depuis un Fuji XT-20, j'ai donc besoin de la version 6.9 pour ouvrir ses RAF.

C'est là que ça se corse. Y a quelque chose qui doit m'échapper car quand je vais sur l'onglet Aide et Mise à jour ça m'ouvre Creative Cloud. Dans les logiciels installés il y a marqué Lightroom CC 2015 avec un onglet "ouvrir" à sa droite qui est inactif.

J'ai fouillé dans tout ce que je pouvais trouver et je n'arrive pas à passer à la version 6.9 qui devrait être gratuite puisque j'ai payé la 6.8

Si quelqu'un sait comment je dois faire, je prends toute info, car là je suis au point mort.

Merci par avance.

Verso92


Samoreen

C'est un peu lancinant d'avoir à demander ça à chaque fois ;D mais commençons par le commencement : Windows ou Mac ?

Pour le Mac, problème connu : fil ici : https://forums.adobe.com/thread/2290633 et lien de téléchargement direct ici : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html ou ici : http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-direct-download-links.html .

Pour Windows, je ne sais pas, le problème ne semble pas recensé. Désinstaller et réinstaller semble être la meilleure option.
Patrick

Red Canzian


Red Canzian

J'allais pour le désinstaller et dans le gestionnaire de programmes Windows c'est bien la version 6.9, alors que quand j'ouvre le programme c'est la 6.8

Je comprends vraiment pas.

Samoreen

Alors là, nous retombons dans le cas de figure (bug) que j'ai expliqué ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266883.msg6304332.html#msg6304332

et dans les messages suivants. L'installation s'est mal terminée et il y a 2 solutions pour s'en sortir, celle que j'ai décrite dans le fil ci-dessus ou une désinstallation / réinstallation.

Ce bug peut se reproduire dans d'autres circonstances, notamment pendant la mise à jour d'Adobe CC Desktop et cela depuis plusieurs années. Je ne manque pas de le rappeler régulièrement et de m'inquiéter de l'absence de réaction d'Adobe sur ce problème mais c'est assez mal vu ici par certains. Il n'empêche qu'en parler permet d'aider ceux qui sont touchés par ce bug et vous n'êtes pas le premier.

Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Avril 09, 2017, 17:18:57
mais c'est assez mal vu ici par certains.

Des noms ! des noms ! des noms ! :P :D

Vu ne nombre de problème référencés ici ou la sur Adobe CC Desktop je me demande si ce n'est pas plus simple quand même d'essayer de s'en passer

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 09, 2017, 19:11:37
Vu ne nombre de problème référencés ici ou la sur Adobe CC Desktop je me demande si ce n'est pas plus simple quand même d'essayer de s'en passer

Oui mais on fait comment ? Je ne suis pas sûr qu'une installation via CC Desktop soit absolument identique à une installation via un téléchargement direct en ce qui concerne la gestion de l'abonnement et d'autres réglages. Quel est le rôle exact de CC Desktop ? On ne peut pas dire qu'Adobe nous abreuve d'informations sur le sujet.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Avril 09, 2017, 19:43:53
Je ne suis pas sûr qu'une installation via CC Desktop soit absolument identique à une installation via un téléchargement direct en ce qui concerne la gestion de l'abonnement et d'autres réglages.

A mon avis c'est la même chose. Il ne faut pas oublier qu'une licence perpétuelle ou une licence CC c'est juste des fonctions qui s'activent ou pas à cause d'une N° de licence. A mon avis Adobe Desktop CC ne fait que télécharger et lancer le programme d'install. Par contre Adobe précise que Adobe Creative Cloud est indispensable pour bénéficier des fonctionnalités Creative Cloud telles que l'installation d'applications Creative Cloud, la synchronisation de fichiers et de polices, les bibliothèques, et bien plus. C'est le bien plus qui est vague :D

MFloyd

Je ne sais pas si CC utilise la même application avec des déblocages de fonctions additionnels ou si c'est une application différente. Le grand avantage pour moi de la version CC c'est Lr Mobile.  La semaine passée, j'avais près de 3'000 photos à trier. Quel bonheur de ne pas à devoir faire ça assis derrière mon bureau, mais au resto, café, lit, toilettes. Pratiquement tout peut se faire à partir d'une tablette (smartphone aussi, mais c'est un peu rikiki) et parfois de façon plus conviviale qu'avec un desktop comme les recadrages.  Je garde le desktop pour les calibrations couleurs, BdB, et toute autre réglage qui demande de la grande précision.

Des bugs? Oui, il y en a, parfois des récalcitrants qui mettent du temps à être corrigés. Mais pour moi, Lr & Ps est le duo qui gagne et qui reste pérenne.
(cliquez ev. sur l'image)

Samoreen

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2017, 13:35:57
Je ne sais pas si CC utilise la même application avec des déblocages de fonctions additionnels ou si c'est une application différente.

Non, c'est le même binaire, pas une application différente.
Patrick

MFloyd

Citation de: Samoreen le Avril 10, 2017, 13:42:50
Non, c'est le même binaire, pas une application différente.

Ok. Merci  ;)
(cliquez ev. sur l'image)