Trepied Manfrotto Rotule Sirui

Démarré par petur, Avril 09, 2017, 19:17:48

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,

J'ai un trepied Manfrotto 055XPROB sur lequel était monté une rotule de même marque modèle 488 RCO.

Le trepied a fait une chute de pas très haut, il a glissé alors qu'il était posé contre un mur (trepied replié). Tout est quasi nickel sauf que l'embase hexagonale ne bougeait plus. J'ai bricolé la chose, j'ai réussi à débloquer l'ensemble mais l'embase bouge quand mon boîtier est fixé dessus. J'ai l'intention de faire réparer la rotule si cela est encore possible. J'écris ça car j'ai constaté que ce genre de rotule avec embase hexagonale n'est plus proposé par Manfrotto. Je ne comprends pas pourquoi mais le débat n'est pas là.

En fait, j'ai un  pied Sirui depuis près de deux ans, trepied dont je suis satisfait autant pour le MFT, DP2M, 24*36 ou 66. J'ai vu que cette marque proposait plusieurs rotules boule supportant des poids lourds, comme la K30X et la K40X. La K30 a le même diamètre que l'embase de mon trepied, à savoir 60 mm, la K40 a un diamètre de base de 74 mm.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces deux rotules de marque Sirui ? Des infos ?

Merci d'avance.

Pierre