Candice ...

Démarré par Patlaine, Avril 09, 2017, 19:52:25

« précédent - suivant »

Patlaine

Premier retour d'une première séance de portrait avec Candice ...
C'est de votre faute aussi (enfin surtout hetocy  ;D )... Vous m'avez dit d'oser ....  ;D
Pour ce qui est du traitement, j'ai pris mon temps, il est garanti sans clarté négative ni gaussien brut...


Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Au niveau de l'oeil gauche, l'ombre est un peu trop marquée, et les catchlights surnuméraires par rapport au droit ... sinon tout le reste est convaincant pour moi ...

tetim

La peau présente un drôle d'aspect.Dommage pour tout cet attirail métallique...Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe à l'arrière-plan,entre les cheveux et le visage : s'il y avait des cheveux;ce serait noir sinon on aurait la couleur du fond;
là on a quoii? le bras?
Peut-être atténuer les plis du cou...

Cordialement

Peupiton

Citation de: tetim le Avril 09, 2017, 20:38:47
La peau présente un drôle d'aspect.Dommage pour tout cet attirail métallique...Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe à l'arrière-plan,entre les cheveux et le visage : s'il y avait des cheveux;ce serait noir sinon on aurait la couleur du fond;
là on a quoii? le bras?
Peut-être atténuer les plis du cou...

Cordialement

  Oui, effectivement  !

Patlaine

Elle remonte ses cheveux ....
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Te voila donc la proie des critiques  :D :D
Techniquement c'est très propre , tres net partout, bien exposé,  tout bien comme on t'a dit j'imagine mais pour moi il manque un petit quelque chose qui accroche, qui retient l'œil, qui véhicule une émotion .
D'accord avec Tetim sur les bijoux ( goût perso , je fais toujours retirer les boucles d'oreille et divers montres et bijoux  sauf s'il s'agit de piercings, ici la grosse boucle d'oreille est génante ).
Effectivement je pense qu'il s'agit de son bras droit qui se cache derrière ses cheveux .


Patlaine

Hé voui, faut bien y passer, mais comme toi je m'en nourris, même si quelque fois je trouve le ratio bien/pas bien, exagéré dans le second sens ...  ;D
Je confirme que c'est bien son bras qui passe derrière pour retenir ses cheveux ...
Le modèle tient à ses piercings, mais pour vous ...

Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: Patlaine le Avril 09, 2017, 23:07:37
Je confirme que c'est bien son bras qui passe derrière pour retenir ses cheveux ...

Et il est très discret, de par sa situation hors plan de netteté et sa couleur en harmonie avec celle du visage ... donc pas gênant pour moi ...

Citation de: Patlaine le Avril 09, 2017, 23:07:37
Le modèle tient à ses piercings, mais pour vous ...

Du coup l'effacement du piercing labial a engendré un petit vide dans le maquillage de la lèvre inférieure, au centre ... le bijou d'oreille apporte un intérêt supplémentaire à ce beau portrait ...

jmk

L'éclairage par le bas avec les ombres qui remontent, pas fan

brebmika

t as le fichier brut avant dev et retouche pour voir?

Patlaine

Citation de: brebmika le Avril 11, 2017, 13:07:09
t as le fichier brut avant dev et retouche pour voir?

;D ;D ;D c'est un peu comme si tu demandais à ton boucher de te présenter le veau avec lequel il a fait ses paupiettes  !!  ;D ;D ;D ;D
Dis toi bien que bcp de photographes t'enverraient ch***
Mais je m'en fous, rien à cacher  voilà ....
Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: Patlaine le Avril 11, 2017, 14:04:17
rien à cacher  voilà ....
Pas mal le brut, mais du coup je trouve la peau trop retravaillée :) petits boutons et imperfections mis à part, oeuf corse, moi aussi je les supprime ...

Patlaine

Citation de: JAY le Avril 11, 2017, 14:09:40
Pas mal le brut, mais du coup je trouve la peau trop retravaillée :) petits boutons et imperfections mis à part, oeuf corse, moi aussi je les supprime ...

J'ai changé de méthode pour les traitement des autres prises ;) celui-ci est trop long et trop chiant à mon goût, pour un résultat  ?
Zut ! Encore une photo ratée !

brebmika

Citation de: JAY le Avril 11, 2017, 14:09:40
Pas mal le brut, mais du coup je trouve la peau trop retravaillée :) petits boutons et imperfections mis à part, oeuf corse, moi aussi je les supprime ...

oui voilà pourquoi je posais la questions.

Patlaine

Citation de: brebmika le Avril 12, 2017, 12:46:30
oui voilà pourquoi je posais la questions.
Et voilà pourquoi bcp n'auraient pas cédés à ta demande, ce qu'on présente est un résultat, pas la matière première (rarement en tout cas) ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Tomzé

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 09:31:48
Et voilà pourquoi bcp n'auraient pas cédés à ta demande, ce qu'on présente est un résultat, pas la matière première (rarement en tout cas) ... ;)

La photo que l'on présente sur ce forum est en général, une photo aboutie et rarement une photo brute de capteur. Je suis assez surpris que l'on puisse en demander le raw.
D'ailleurs, ici, on serait assez surpris si certains "as" du post-traitement, soumettaient leurs raw.
Tout a été fait, sauf par moi.

JAY

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2017, 09:52:40
D'ailleurs, ici, on serait assez surpris si certains "as" du post-traitement, soumettaient leurs raw.
Ca me rappelle une galerie de photos de 'female celebs' sans leur maquillage !  :D

Nicolas Meunier

Le principal défaut est une lumière trop basse. Le soleil est dans le ciel, les ampoules au plafond, ici la source de lumière est plus basse que les yeux et dessinent des ombres qui peuvent troubler

J-L Vertut

les fenêtres peuvent être à hauteur de visage ;)

Patlaine

Le soft box était suffisamment haut pour être dirigé à 45° plongeants, vers le sujet ....  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

asak

Je trouve que c'est un poil rouge; et que ton traitement du visage n'est pas le bon. il éclairci trop ou ne le contraste pas suffisamment; de ce fait je préfère " l'éclairage " de la version non postraité   ;)

Cheese

Belle présence.
Portrait très agréable !
Le photographe reste un détail