Fuji X Pro2 - SOS Guide cadrage

Démarré par poggy, Avril 09, 2017, 21:49:57

« précédent - suivant »

poggy

Bonsoir,

     J'ai un Fuji XPro2. Je suis fan du look de cet appareil et de ses optiques. Toutefois, je n'arrive pas à mettre dans le viseur (EVF) la grille en 9 zones. J'ai bien choisi le menu "guide cadrage" et le 9, mais impossible de faire apparaitre la grille dans mon viseur.
Pouvez-vous m'aider SVP ????? :-[

Merci par avance et bonne soirée.

Pierre

Goelo

Bonsoir,
As-tu essayé en appuyant sur la touche "disp/back" (la touche du bas au dos de l'appareil) ?  ;)

poppins92

Apres avoir selectionné l option dans le menu
Il faut sortir du menu en appuyant sur disp/back

Benoit Brochet

Les éléments à afficher ne peuvent-ils pas être différents entre EVF et écran ?
La sélection/dé-sélection pour l'EVF ne se faisant qu'avec l'EVF activé, donc en mettant l'œil au viseur ?
Je viens de vérifier sur le X30, ce n'est pas le cas, c'est EVF ET écran.
Mais il me semble que c'était comme çà sur le X-E2.
Mais peut-être me gourge-je complètement ?
Ma mémoire me joue parfois des tours...

poppins92

sur le x100 on peut selectionner ses choix sur EVF et d autres choix sur OVF

comme je n ai pas le x pro2, je ne peux pas t'aider

chbib

La grille s'affiche parfaitement dans le viseur (OVF/EVF) du XPro2 à la condition que son affichage ait été coché pour l'EVF (et pour l'OVF si on l'a également cochée pour l'OVF) et si on demande l'affichage utilisateur (qui affiche les options cochées que l'on a cochées) avec la touche DISP/BACK comme sur les autres boitiers de la série X.
Si la grille ne s'affiche pas (ou autre chose de sélectionner), il faut vérifier :
- le mode d'affichage ou cela ne s'affiche pas (OVF ou EVF) et aller vérifier/cocher l'option qui correspond dans le menu
- remettre l'œil dans le viseur et appuie sur la touche DISP/BACK pour faire afficher les options demandées.

poggy

Super  ;D ;D

Ca marche ...... Merci à tous pour votre aide.

Cordialement  ;)

Pierre

UG

tu es fan du lok ! bien; mais es-tu fan des photos produites????
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,