Objectif HS : Questions

Démarré par RPA, Avril 10, 2017, 10:58:24

« précédent - suivant »

RPA

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne rubrique,

J'ai besoin de conseils pour un Sony A6000 dont le 16-50 a "lâché" pendant un voyage à l'étranger.
Il ne se referme plus entièrement et la partie avant déployable présente un angle avec l'axe de l'objectif...bref, c'est tordu, et il y a aussi une trace de choc sur le bord de l'objectif.

Dans l'urgence, le même kit a été acheté sur place pour finir le voyage et a permis d'isoler le problème : il vient uniquement du 16-50.

Maintenant, le but est de limiter la casse financièrement  :-\

- La trace de choc annule-t-elle d'office la garantie ?
- Quelqu'un a-t-il déjà vu un cas similaire et aurait une idée du problème ?
- Vers qui faut-il se tourner pour demander un devis de réparation : Darty (vendeur) ou Sony ?
- A combien peut on espérer revendre le boitier neuf seul ? et avec le 16-50 si jamais réparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

yoda

oui, la trace de choc annule automatiquement la garantie!
au même titre que les traces d'oxydation, même infimes!
par contre, le boitier doit pouvoir se revendre avec l'objectif HS (en le précisant dans l'annonce) ne serait-ce que pour servir de bouchon de boitier...

seba

J'ai ouï dire que certains fabricants installaient un accéléromètre dans les objectifs pour voir s'il y a eu un choc.

yoda

Citation de: seba le Avril 11, 2017, 06:48:42
J'ai ouï dire que certains fabricants installaient un accéléromètre dans les objectifs pour voir s'il y a eu un choc.
vu la fragilité de certains objectifs, ceux qui sont intégralement en plastique,je ne sais pas si c'est vraiment la peine!
mais peut-être pour ceux qui ont un module de stabilisation?

JCCU

Citation de: RPA le Avril 10, 2017, 10:58:24
.....
1  La trace de choc annule-t-elle d'office la garantie ?
2 Vers qui faut-il se tourner pour demander un devis de réparation : Darty (vendeur) ou Sony ?
- A combien peut on espérer revendre le boitier neuf seul ? et avec le 16-50 si jamais réparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 A mon avis: oui

2 Ton vendeur (surtout si tu veux tenter la garantie)

3 Voir rubrique Cote d'occasion de ce forum