+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  ESPACE MICRO - Discussions générales
| | |-+  Windows 10 Creator
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows 10 Creator  (Lu 2625 fois)
Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« le: Avril 10, 2017, 13:19:06 »

Téléchargé et installé ce matin sur deux ordinateurs. RAS toutes les applications fonctionnent normalement, seule la partie "paramètres" a été modifiée, il suffit de reconfigurer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #1 le: Avril 10, 2017, 16:33:15 »

Et ?

Les plus, les moins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« Répondre #2 le: Avril 10, 2017, 17:11:31 »

N'étant pas concerné par les connections entre tablette, ordinateur et TPH portables ni par les jeux, je n'ai pas trouvé de changement par rapport à la version précédente pour l'usage que j'en fait. Comme je l'ai dit plus haut il m'a fallu reconfigurer les paramètres en désactivant pas mal d'options qui ne me concernaient pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
xcomm
Hyper actif
*
Messages: 5 488



« Répondre #3 le: Avril 11, 2017, 21:53:35 »

Tu n'as pas regardé le mode "anti lumière bleue", pour voir comment il cohabite avec un écran calibré ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
CTibo
Super actif
*
Messages: 573


« Répondre #4 le: Avril 11, 2017, 22:25:26 »

Installée sans problème sur une machine de bureau et une surface pro 3

 juste regardé un peu paint devenu Paint 3D, ce vieux soft a vraiment rajeuni ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #5 le: Avril 11, 2017, 23:09:42 »

Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.
Signaler au modérateur   Journalisée

fabco
Hyper actif
*
Messages: 4 491


« Répondre #6 le: Avril 12, 2017, 09:54:54 »

Essaies de désactiver ton anti-virus pendant l'installation.
Signaler au modérateur   Journalisée
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #7 le: Avril 12, 2017, 10:40:55 »

J'ai désactivé,  ça change rien et à chaque boot il réessaye l'installation qui plante.
Signaler au modérateur   Journalisée

fabco
Hyper actif
*
Messages: 4 491


« Répondre #8 le: Avril 12, 2017, 17:00:11 »

tu pourrais d'écrire ta machine .
As-tu un code d'erreur ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« Répondre #9 le: Avril 12, 2017, 17:19:36 »

Tu n'as pas regardé le mode "anti lumière bleue", pour voir comment il cohabite avec un écran calibré ?
J'ai essayé ce mode (éclairage nocturne), en fait l'écran "jauni" et le calibrage n'a plus grand intérêt. Pour faire court, le mode "éclairage nocturne" n'est pas fait pour le traitement photos.
C'est du moins ce que j'en pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
fabco
Hyper actif
*
Messages: 4 491


« Répondre #10 le: Avril 12, 2017, 18:05:11 »

C'est une option que je n'ai pas validé avec un écran calibré.

Sinon la maj 1703, c'est passé sans souci.
Rien à signaler pour l'instant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« Répondre #11 le: Avril 12, 2017, 18:52:34 »

Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.

Je viens de voir la gestion de tes disques ici ; http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267555.25.html
Ton problème ne viendrait-il pas de tes deux SSD C. SYSTEME (C:) et (F:) ?
Je suppose que "F" est un ancien disque système que tu n'as pas renommé et sur lequel tu n'as pas supprimé la partition de récupération et dont tu te sers pour autre chose que le système ? Si c'est le cas, peut être te faudrait-il le renommer et supprimer la partition de sauvegarde pour ne pas qu'il soit pris pour un second disque C: ?
C'est peut-être une piste à explorer ? Peut-être que d'autre plus pros que moi dans les ordinateurs te donneront un avis plus avisé que le mien. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #12 le: Avril 12, 2017, 20:22:14 »

Non, j'ai remis un peu d'ordre c: est bien le système ssd m2, l'autre je l'ai formaté et porte la lettre f
Signaler au modérateur   Journalisée

Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« Répondre #13 le: Avril 12, 2017, 20:39:25 »

Donc il n'y a pas d'erreur de ce côté là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #14 le: Avril 12, 2017, 21:35:46 »

Les seuls messages que j'ai :



* Capture.JPG (126.19 Ko, 868x1159 - vu 408 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

xcomm
Hyper actif
*
Messages: 5 488



« Répondre #15 le: Avril 12, 2017, 21:38:00 »

J'ai essayé ce mode (éclairage nocturne), en fait l'écran "jauni" et le calibrage n'a plus grand intérêt. Pour faire court, le mode "éclairage nocturne" n'est pas fait pour le traitement photos.
C'est du moins ce que j'en pense.
Je pense que tu penses bien. ;-)

En fait, ce qu'il faut voir, c'est si il y a un bouton ON / OFF, genre ON si l'on fait de la simple consultation ou lecture de doc, et que l'on réduit par exemple à 4000K genre papier journal pour limiter au maximum la lumière bleue, et OFF, où l'on retrouve son D50 précédemment calibré, et non déréglé par le ON précédent.

La MAJ n'est pas encore arrivée jusque chez moi, Microsoft étalant le déploiement selon une méthode que je ne connais pas, et je n'ai pas envi de passer par une MAJ forcée ou une réinstallation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
xcomm
Hyper actif
*
Messages: 5 488



« Répondre #16 le: Avril 12, 2017, 21:48:34 »

Les seuls messages que j'ai :
J'ai les mêmes que toi avec les applications Microsft en moins, et qui se sont installées normalement sur mes 2 ordinateurs. (KB4015217, KB4018483, KB890830 reçues hier)

Sinon, regarde dans "Panneau de configuration -> Tous les Panneaux de configuration -> Résoudre des problèmes -> Résoudre les problèmes liées à Windows Update", si cela peut t'aider à te sortir du problème.

Regarde aussi comment sont réalisées les MAJ. Directement à partir des serveur de Microsoft, ou à partir d'un autre point (par exemple une autre machine de ton réseau).
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
Otaku
Hyper actif
*
Messages: 9 625



WWW
« Répondre #17 le: Avril 12, 2017, 21:56:24 »

Les seuls messages que j'ai :

Ce qui avait bien marché pour moi dans ce cas avec windows 7 était de passer en msise à jour manuelle et choisir une par une les mises à jour à installer. Plus de problème ensuite.

Regarde ici :

http://www.windows8facile.fr/w10-windows-update/

Si tu es bloqué, je pourrais essayer de creuser ce week-end.
Signaler au modérateur   Journalisée
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #18 le: Avril 12, 2017, 22:14:06 »

J'ai les mêmes que toi avec les applications Microsft en moins, et qui se sont installées normalement sur mes 2 ordinateurs. (KB4015217, KB4018483, KB890830 reçues hier)

Sinon, regarde dans "Panneau de configuration -> Tous les Panneaux de configuration -> Résoudre des problèmes -> Résoudre les problèmes liées à Windows Update", si cela peut t'aider à te sortir du problème.

Regarde aussi comment sont réalisées les MAJ. Directement à partir des serveur de Microsoft, ou à partir d'un autre point (par exemple une autre machine de ton réseau).

J'ai lancé, et windows update travaille à désinstaller les mises à jour et les reinstaller... il a corrigé 3 erreurs... 

je retente une maj.
Signaler au modérateur   Journalisée

fabco
Hyper actif
*
Messages: 4 491


« Répondre #19 le: Avril 12, 2017, 22:14:34 »

Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.

ce n'est pas la grosse maj qui bloque mais les dernières maj de la 1607
Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*
Messages: 5 488



« Répondre #20 le: Avril 12, 2017, 22:31:13 »

Oui, j'étais prêt à dire que l'on était HS, mais on est là pour s'aider. Pour information, les nouvelles améliorations Windows 10 sont intégrés à une nouvelle numérotation de la part de Microsoft nommée 1703, comme l'année et le mois sur 2 digits.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
photodrone33.com
Hyper actif
*
Messages: 7 571



WWW
« Répondre #21 le: Avril 13, 2017, 00:07:08 »

bon, çà ne passe pas.



* Capture.JPG (34.8 Ko, 954x669 - vu 381 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Papy Boum
Super actif
*
Messages: 1 172



« Répondre #22 le: Avril 13, 2017, 08:41:48 »

Correction d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

J'ai le code erreur 0x8007020 sur l'ordi de mon club photo.... ;(
Je n'ai pas eu le temps de suivre la manip du lien ci-dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout en Canon depuis 1975
Otaku
Hyper actif
*
Messages: 9 625



WWW
« Répondre #23 le: Avril 13, 2017, 11:51:49 »

Correction d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

J'ai le code erreur 0x8007020 sur l'ordi de mon club photo.... ;(
Je n'ai pas eu le temps de suivre la manip du lien ci-dessus.


Est-ce que tu as essayé de faire les installations une par une ?
Signaler au modérateur   Journalisée
fabco
Hyper actif
*
Messages: 4 491


« Répondre #24 le: Avril 13, 2017, 12:34:41 »

une piste
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/910336/windows-update-error-0x80070002-or-0x80070003
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: