Windows 10 Creator

Démarré par Papy Boum, Avril 10, 2017, 13:19:06

« précédent - suivant »

Papy Boum

Téléchargé et installé ce matin sur deux ordinateurs. RAS toutes les applications fonctionnent normalement, seule la partie "paramètres" a été modifiée, il suffit de reconfigurer.
Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Et ?

Les plus, les moins...

Papy Boum

N'étant pas concerné par les connections entre tablette, ordinateur et TPH portables ni par les jeux, je n'ai pas trouvé de changement par rapport à la version précédente pour l'usage que j'en fait. Comme je l'ai dit plus haut il m'a fallu reconfigurer les paramètres en désactivant pas mal d'options qui ne me concernaient pas.
Tout en Canon depuis 1975

xcomm

Tu n'as pas regardé le mode "anti lumière bleue", pour voir comment il cohabite avec un écran calibré ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

CTibo

Installée sans problème sur une machine de bureau et une surface pro 3

juste regardé un peu paint devenu Paint 3D, ce vieux soft a vraiment rajeuni ;-)

photodrone33.com

Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.

fabco

Essaies de désactiver ton anti-virus pendant l'installation.

photodrone33.com

J'ai désactivé,  ça change rien et à chaque boot il réessaye l'installation qui plante.

fabco

tu pourrais d'écrire ta machine .
As-tu un code d'erreur ?

Papy Boum

#9
Citation de: xcomm le Avril 11, 2017, 21:53:35
Tu n'as pas regardé le mode "anti lumière bleue", pour voir comment il cohabite avec un écran calibré ?
J'ai essayé ce mode (éclairage nocturne), en fait l'écran "jauni" et le calibrage n'a plus grand intérêt. Pour faire court, le mode "éclairage nocturne" n'est pas fait pour le traitement photos.
C'est du moins ce que j'en pense.
Tout en Canon depuis 1975

fabco

C'est une option que je n'ai pas validé avec un écran calibré.

Sinon la maj 1703, c'est passé sans souci.
Rien à signaler pour l'instant.

Papy Boum

Citation de: photodrone33.com le Avril 11, 2017, 23:09:42
Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.

Je viens de voir la gestion de tes disques ici ; http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267555.25.html
Ton problème ne viendrait-il pas de tes deux SSD C. SYSTEME (C:) et (F:) ?
Je suppose que "F" est un ancien disque système que tu n'as pas renommé et sur lequel tu n'as pas supprimé la partition de récupération et dont tu te sers pour autre chose que le système ? Si c'est le cas, peut être te faudrait-il le renommer et supprimer la partition de sauvegarde pour ne pas qu'il soit pris pour un second disque C: ?
C'est peut-être une piste à explorer ? Peut-être que d'autre plus pros que moi dans les ordinateurs te donneront un avis plus avisé que le mien. ;)
Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Non, j'ai remis un peu d'ordre c: est bien le système ssd m2, l'autre je l'ai formaté et porte la lettre f

Papy Boum

#13
Donc il n'y a pas d'erreur de ce côté là.
Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Les seuls messages que j'ai :


xcomm

Citation de: Papy Boum le Avril 12, 2017, 17:19:36J'ai essayé ce mode (éclairage nocturne), en fait l'écran "jauni" et le calibrage n'a plus grand intérêt. Pour faire court, le mode "éclairage nocturne" n'est pas fait pour le traitement photos.
C'est du moins ce que j'en pense.
Je pense que tu penses bien. ;-)

En fait, ce qu'il faut voir, c'est si il y a un bouton ON / OFF, genre ON si l'on fait de la simple consultation ou lecture de doc, et que l'on réduit par exemple à 4000K genre papier journal pour limiter au maximum la lumière bleue, et OFF, où l'on retrouve son D50 précédemment calibré, et non déréglé par le ON précédent.

La MAJ n'est pas encore arrivée jusque chez moi, Microsoft étalant le déploiement selon une méthode que je ne connais pas, et je n'ai pas envi de passer par une MAJ forcée ou une réinstallation.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: photodrone33.com le Avril 12, 2017, 21:35:46
Les seuls messages que j'ai :
J'ai les mêmes que toi avec les applications Microsft en moins, et qui se sont installées normalement sur mes 2 ordinateurs. (KB4015217, KB4018483, KB890830 reçues hier)

Sinon, regarde dans "Panneau de configuration -> Tous les Panneaux de configuration -> Résoudre des problèmes -> Résoudre les problèmes liées à Windows Update", si cela peut t'aider à te sortir du problème.

Regarde aussi comment sont réalisées les MAJ. Directement à partir des serveur de Microsoft, ou à partir d'un autre point (par exemple une autre machine de ton réseau).
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Otaku

Citation de: photodrone33.com le Avril 12, 2017, 21:35:46
Les seuls messages que j'ai :

Ce qui avait bien marché pour moi dans ce cas avec windows 7 était de passer en msise à jour manuelle et choisir une par une les mises à jour à installer. Plus de problème ensuite.

Regarde ici :

http://www.windows8facile.fr/w10-windows-update/

Si tu es bloqué, je pourrais essayer de creuser ce week-end.

photodrone33.com

Citation de: xcomm le Avril 12, 2017, 21:48:34
J'ai les mêmes que toi avec les applications Microsft en moins, et qui se sont installées normalement sur mes 2 ordinateurs. (KB4015217, KB4018483, KB890830 reçues hier)

Sinon, regarde dans "Panneau de configuration -> Tous les Panneaux de configuration -> Résoudre des problèmes -> Résoudre les problèmes liées à Windows Update", si cela peut t'aider à te sortir du problème.

Regarde aussi comment sont réalisées les MAJ. Directement à partir des serveur de Microsoft, ou à partir d'un autre point (par exemple une autre machine de ton réseau).

J'ai lancé, et windows update travaille à désinstaller les mises à jour et les reinstaller... il a corrigé 3 erreurs... 

je retente une maj.

fabco

Citation de: photodrone33.com le Avril 11, 2017, 23:09:42
Chez moi l'installation plante...  plusieurs essais et çà se termine par une erreur.

ce n'est pas la grosse maj qui bloque mais les dernières maj de la 1607

xcomm

Oui, j'étais prêt à dire que l'on était HS, mais on est là pour s'aider. Pour information, les nouvelles améliorations Windows 10 sont intégrés à une nouvelle numérotation de la part de Microsoft nommée 1703, comme l'année et le mois sur 2 digits.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

photodrone33.com

bon, çà ne passe pas.


Papy Boum

#22
Correction d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

J'ai le code erreur 0x8007020 sur l'ordi de mon club photo.... ;(
Je n'ai pas eu le temps de suivre la manip du lien ci-dessus.
Tout en Canon depuis 1975

Otaku

Citation de: Papy Boum le Avril 13, 2017, 08:41:48
Correction d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

J'ai le code erreur 0x8007020 sur l'ordi de mon club photo.... ;(
Je n'ai pas eu le temps de suivre la manip du lien ci-dessus.


Est-ce que tu as essayé de faire les installations une par une ?