Windows 10 Creator

Démarré par Papy Boum, Avril 10, 2017, 13:19:06

« précédent - suivant »

Papy Boum

Citation de: Papy Boum le Avril 13, 2017, 08:41:48
Correction d'erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors
J'ai le code erreur 0x8007020 sur l'ordi de mon club photo.... ;(  

Après installations des MAJ qui avaient échoué (recherche des MAJ), tout est rentré dans l'ordre et Creator a été installé normalement, sans incident.

Pour les "gamers",Creator offre un config jeux en appuyant sur les touches Windows+ G.
Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

De mon côté çà continue à ne pas vouloir faire la maj, du moins elle plante. A chaque démarrage du PC une tentative est faite du coup çà met 20 minutes pour avoir la main sous W10.

Otaku


Papy Boum

#28
En dernier recours, si tu fais une réinstallation système avec ta clé de sauvegarde, Créator s'installera et tu repartiras avec un système sain mais bon, il va te falloir réinstaller toutes tes applications.  ???

Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Citation de: Papy Boum le Avril 15, 2017, 01:49:36
En dernier recours, si tu fais une réinstallation système avec ta clé de sauvegarde, Créator s'installera et tu repartiras avec un système sain mais bon, il va te falloir réinstaller toutes tes applications.  ???


Si je pouvais éviter. ..

Papy Boum

Et si tu désinstallais les 5 ou 6 dernières MAJ réussies et que tu refasses une recherche MAJ ? J'ai fais ça une fois sur mon ordi et tout est rentré dans l'ordre.
Tout en Canon depuis 1975

Gérard_M

Quel rapport entre Creators et KB4015217?
Boitiers Canon,bridge,

Hitman_11


FVDB

Autre site intéressant (avec un petit logiciel efficace) quand les mises à jour posent problème:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

Gibus3133

Retour d'expériences sur la journée d'hier.

Installation de la 15063 Creators sur mon portable DELL. Un peu moins de 2 heures, installation nickel sans problème. Le premier intérêt que j'ai pu mesurer étant le choix qui est proposé pour gérer nos données personnelles. Facilité et détail de ce que l'on autorise ou pas pour les données transmises aux différentes applications et à Microsoft. J'ai décidé de tout interdire et a priori tout semble fonctionner quand même  ;D ... affaire à suivre car la méfiance et la vigilance restent de mise.

Tout ayant fonctionné au premier coup sur le DELL (ouf !) je tente la même manœuvre sur mon PC principal. L'assistant de MAJ m'indique que tout est compatible la procédure de téléchargement démarre, tout va bien. Téléchargement achevé, vérification du % achevé, redémarrage et installation ...

Nickel jusqu'à environ 20% de l'installation. Redémarrage et là je vois "Restauration de votre version antérieure de Windows". Et effectivement au bout d'un moment je récupère mon PC presque en l'état où je l'avais laissé 2 heures plus tôt.

Ne pouvant exclure un incident isolé, j'ai fait une nouvelle tentative ce matin. Même punition au bout de 2 heures de processus il redémarre à nouveau après 20 % d'installation de la MAJ en restaurant la version précédente. Du coup je laisse tomber.

Dans les paramètres de mise à jour il ne me la proposait pas encore mais mentionnait "Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ?" et j'avais donc cliqué sur l'assistant donné en lien. Je vais maintenant voir dans combien de temps il me la proposera "pour de bon".

Il y a manifestement quelques chose qui ne convient pas sur mon PC (4 ou 5 ans, autant dire un dinosaure !). Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou si d'autres ont rencontré ce cas. A suivre ...   

OuiOuiPhoto

Perso sur mon PC ca a du prendre 20 minutes. Aucun problème. Sur le portable de ma femme ca a du prendre deux heures. Pas de problème particulier non plus

photodrone33.com

Toujours au même point, il vient de tenter une MAJ qui a échouée.

Demain je tente de débrancher tous mes disques sauf le C: et essaye une MAJ au cas où un des DD poserait problème.
A moins que, vu que j'ai changé il y a peu la carte mère et le disque système, puis mis une nouvelle clé Windows...

OuiOuiPhoto

Citation de: photodrone33.com le Avril 25, 2017, 00:30:35
Toujours au même point, il vient de tenter une MAJ qui a échouée.

Un piste peut être. Je me souviens avoir eu des problèmes lors de la première migration W10. Ca venait de TuneUp. Tu as essayer de désinstallé tout ce qui est pas indispensable comme soft ?

Arnaud17

Je croyais avoir lu que Microsoft fournissait un utilitaire qui permet de vérifier que la machine est "apte" à recevoir Windows 10.
veni, vidi, vomi

Gérard_M

Pour Photodrone
récupèrer chez Krosoft WuShowHide.diagcab, l'exécuter en tant qu'admin et lui indique que tu ne veux pas de cette KB
ça sert à masquer un pilote ou une maj récalcitrante ...  ;)
en attendant de passer à Creators

CitationPerso sur mon PC ca a du prendre 20 minutes. Aucun problème
Du même ordre pour moi, mais mon Acronis TrueImage  2014 OEM (fourni avec mon ssd)  ne marche plus sous 1703, tant pis je le lance en stand-alone à partir d'une clé usb!
Boitiers Canon,bridge,

alafaille

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 25, 2017, 20:37:35
Un piste peut être. Je me souviens avoir eu des problèmes lors de la première migration W10. Ca venait de TuneUp. Tu as essayer de désinstallé tout ce qui est pas indispensable comme soft ?
Ah oui, c'est vrai ... j'ai eu des problèmes avec Avira Free ( ou Antivir je ne sais plus). D'ailleurs, la désactivation de l'antivirus ne suffisait pas, il fallait absolument le désinstaller et le réinstaller ensuite ...

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

photodrone33.com

Même punition avec les dd déconnectés.

Gérard_M

Saute donc cette maj KB4015217 avec WuShowHide, tu passera d'ici peu à Creators
Boitiers Canon,bridge,

Gibus3133

Citation de: Gérard_M le Avril 27, 2017, 10:07:23
Saute donc cette maj KB4015217 avec WuShowHide, tu passera d'ici peu à Creators

Tout à fait.
Et cela permettrait par la même occasion de revenir au vrai sujet de ce fil qui, si je ne m'abuse, était justement dédié à Creators.

Gibus3133

#45
Bon aux dernières nouvelles (aujourd'hui) il semble que Creators pose encore quelques soucis et que Même Microsoft conseille de ne pas l'installer manuellement.
Un peu de lecture sur le sujet :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-829368-microsoft-conseille-installer-creators-update.html

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-creators-update-microsoft-conseille-de-ne-pas-linstaller-sur-son-pc-20170427

Et la source de l'info très diplomatique et subtile. Genre tout va très très bien mais tout de même :

https://blogs.windows.com/windowsexperience/2017/04/25/windows-10-creators-update-rollout-first-phase-update/#yCUOTEg7jLXgHXuu.97

Voila peut-être l'une des explications de mon problème d'installation qui se transforme 2 heures plus tard en une restauration du système précédent.

Gérard_M

Mais je ne l'ai pas installé manuellement (trop compliqué) ...
je suis passé simplement par Paramètres / mise à jour et sécurité .......  et hop ... Pénélope :) (les nombreux reboots n'étaient que deux)
Boitiers Canon,bridge,

fabco

manuellement c'est très simple.
tu passes par window update qui va te faire télécharger un fichier qui va servir à lancer la maj tout simplement.

Gérard_M

tu indiques la procédure normale que j'ai suivi..... :)
Citation de: Gerard_Mje suis passé simplement par Paramètres / mise à jour et sécurité .......  et hop ... Pénélope ! (les nombreux reboots n'étaient que deux)

La méthode manuelle consiste à d'abord récupérer l'ISO de la version que l'on veut installer .....

Boitiers Canon,bridge,

Gibus3133

Dans l'esprit de la note de Microsoft ce qu'il faut comprendre par "méthode manuelle" c'est en fait toute autre méthode anticipative que lorsque le système concerné propose lui même la mise à jour.

Pour reprendre l'exemple de mon PC qui boucle après le 2ème redémarrage vers une restauration de système, Creators ne m'était pas directement proposé. J'étais informé dans les paramètres de Windows Update que Creators "allait bientôt être disponible" et on me proposait d'anticiper en cliquant sur "Oui montrez mois comment faire". C'est ce que j'ai fait et c'est ce que Microsoft entends par "méthode manuelle" à la différence d'un autre PC qui propose d'installer directement Creators.

Il semble que Creators s'installe prioritairement sur des matériels récents et que les problèmes affectent les matériels plus anciens. Mon DELL qui a accepté sans souci la MAJ n'est pas de dernière génération mais beaucoup plus récent que le PC qui aujourd'hui plante en fin d'installation.