La haute Engadine - Suisse / au DJI Phantom 4 - Janvier 2017

Démarré par tomcat20128, Avril 12, 2017, 20:08:42

« précédent - suivant »

tomcat20128

https://www.youtube.com/watch?v=1BMzNcJR41M

Bonsoir pour mon premier post dans cette section je voudrais vous faire partager une vidéo que j'ai réalisé cet hiver.

je suis encore loin de maitriser l'art de la vidéo

A vos commentaires ...

Merci   ;)

parkmar

Très bien; il serait peut être intéressant d'avoir des notions d'échelle; avec les véhicules sur la route (ou son tracé), cela donne un rapport! plus difficile avec les pentes de versant!
En tout cas, belles qualité d'images ;)

tomcat20128

Merci pour ce premier retour :-)

oui c'est vrai que l'échelle du glacier est plus difficile à évaluer  :-\


photodrone33.com

Quelques mouvements disgracieux du drone à supprimer absolument comme à 4 secondes, 18 secondes... 38 sec.

De belles lumières, de jolis contre jours, des paysages magiques. La musique n'est pas synchronisée avec les changements de séquences.

Pour le reste, c'est du tout bon dès que ces quelques détails seront corrigés.

tomcat20128

Citation de: photodrone33.com le Avril 12, 2017, 22:42:28
Quelques mouvements disgracieux du drone à supprimer absolument comme à 4 secondes, 18 secondes... 38 sec.

De belles lumières, de jolis contre jours, des paysages magiques. La musique n'est pas synchronisée avec les changements de séquences.

Pour le reste, c'est du tout bon dès que ces quelques détails seront corrigés.

Merci pour ton retour intéressant surtout que tu as plus d'expérience que moi. c'est toujours bon d'avoir des avis externes.

J'ai encore un peu de travail pour faire un bon montage. Je me concentrais sur la retouche d'image seulement il y a peut de temps encore. je découvre le montage vidéo.

Pour ce qui est du "pilotage" du drone j'ai encore également besoin de progresser. même si on peut pas parler vraiment de pilotage tant le vol est assisté. Mais pour supprimer les mouvements parasites et voler avec des mouvements plus doux.

Merci pour ton retour en tout cas

photodrone33.com

En attendant, c'est au montage qu'il faut supprimer ces mouvements disgracieux.

J'ai la chance de pouvoir voler et m'entraîner depuis la terrasse de mon jardin, donc j'ai pas mal d'heures de vol. Du coup, je réalise plein de montages, rien que pour maîtriser les outils comme davinci resolve. Il n'y a pas de miracle : entraînement,  entrainement...

John Lloyd

Superbe ! ça donne vraiment envie d'en acheter un  :P Petite question : Est-ce que ce genre d'outil est difficile à manier, stabiliser ?

tomcat20128

Citation de: John Lloyd le Avril 13, 2017, 23:16:38
Superbe ! ça donne vraiment envie d'en acheter un  :P Petite question : Est-ce que ce genre d'outil est difficile à manier, stabiliser ?

Merci  ;)

Pour te répondre , le vol est tellement assisté que cela est assez simple de faire voler ces engins.
Il faut tout de même s'entrainer un peu avant de bien savoir le "piloter"

Juste une chose à savoir en hiver, il faut chauffer la batterie pour que le drone accepte de décoller. Sur ces images les températures étaient fortement négatives (-5 / -15°c) cela a nécessité un peu de réchauffage des batteries avant que le drone puisse décoller.
Normalement une fois en vol il se réchauffe de lui même mais j'étais quand même stressé qu'il se coupe en plein vol  :-\

John Lloyd

Merci pour ton retour tomcat  ;) Les images sont vraiment superbes, dignes d'un pro  :o

tomcat20128

Citation de: John Lloyd le Avril 14, 2017, 09:58:13
Merci pour ton retour tomcat  ;) Les images sont vraiment superbes, dignes d'un pro  :o
Merci pour vos retours à tous.

je vais essayer de faire mieux la prochaine fois encore  ;D

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.