Nouveau Phil

Démarré par trade, Avril 12, 2017, 21:57:35

« précédent - suivant »

trade

Bonjour à tous,

Philippe, 54 ans, Montpellier.
Modeste amateur en photo, pas éclairé.

Fan de l'Asie ; voyages en Inde (Delhi, Agra, Varanasi, Jaîpur), Tokyo, Shanghaî.
Je m'intéresse surtout aux gens ; rester une semaine dans une ville,faire les courses, prendre les transports en commun, bref essayer de vivre le quotidien (ce qui n'est bien sûr pas le cas quand on le vit en tant que touriste).
Prévus : Marrakech en mai, Mumbaï en août ; l'Inde est addictive. Extrêmement facile d'y vivre et de s'y déplacer, à des prix très contenus, avec un dépaysement garanti (je ne suis pas une agence de voyage  :D ) Le pays ne laisse pas indifférent ; soit on déteste (ou on est négativement surpris), soit on en redemande.

Donc, photographiquement parlant, pas besoin d'une bête de compétition ; le principal étant de pouvoir photographier en basse lumière, le cas échéant.
Mon meilleur boitier (que je n'ai plus) : un Nikon D90, avec son 50mm 1.8 et un Sigma 17-50/2.8.
J'ai également beaucoup apprécié les Pentax (gamme amateur), pour la qualité de leur visée.

Donc très bientôt achat d'appareil ; et pense me laisser tenter par un Fuji XT20, histoire de voyager "light".
Pourquoi ils ne font pas des 50mm "sympa" à 150 € comme leurs petits camarades reflex ?   :'(

Philippe.

MARTINPECHEUR

Bonsoir Philippe,

Bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue.

GOULCO29

Bienvenue Philippe de la part d'un autre ancien "pentaxiste"