Suzanne

Démarré par hetocy, Avril 12, 2017, 23:23:35

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy


folding

J'aurai mis ça comme titre : mon objectif ouvre plus que le votre.
Le problème est que ça, on le sait déjà.
La photo est donc juste inutile.
Tu es retard d'une mode.
Désolé.

hetocy

Citation de: folding le Avril 13, 2017, 00:25:42
J'aurai mis ça comme titre : mon objectif ouvre plus que le votre.
Le problème est que ça, on le sait déjà.
La photo est donc juste inutile.
Tu es retard d'une mode.
Désolé.

:D :D

Patlaine

Citation de: folding le Avril 13, 2017, 00:25:42
J'aurai mis ça comme titre : mon objectif ouvre plus que le votre.
Le problème est que ça, on le sait déjà.
La photo est donc juste inutile.
Tu es retard d'une mode.
Désolé.
Et c'est tout ce que vous trouvez à dire sur ces photos ??? .....
Serait-ce un digest de ce que vous ne savez pas faire     ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

La première attire bcp d'empathie pour le personnage, qui semble perdu, cheveux en bataille, regard perdu, c'est techniquement bon, la courte profondeur de champ, n'en déplaise à certain (au singulier pour le moment) concentre le regard sur l'errance du regard .. J'aime bcp.

La seconde est plus conventionnelle, et démontre, si besoin en était, qu'un bon modèle se doit d'être aussi comédien(ne).... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 09:10:16
Et c'est tout ce que vous trouvez à dire sur ces photos ??? .....
Serait-ce un digest de ce que vous ne savez pas faire     ;D ;D ;D ;D ;D

j'admire la forme du commentaire de folding en demie pyramide inversée , il doit y avoir un sens profond à une telle construction qui n'est, j'en suis sur, pas le fruit du hasard ! :D

Patlaine

Citation de: hetocy le Avril 13, 2017, 09:25:11
j'admire la forme du commentaire de folding en demie pyramide inversée , il doit y avoir un sens profond à une telle construction qui n'est, j'en suis sur, pas le fruit du hasard ! :D

Une descente vers le néant ?  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 09:29:58
Une descente vers le néant ?  ;D ;D

L'auteur va certainement nous en dire plus sur cette digression littéraire au sein d'un forum consacré à la photo ( l'un n'empêchant pas l'autre bien entendu ! )  :)

tetim

La première pour moi...Trop de front cependant ; Tu peux couper à mi-front...

Cordialement

LeLamaFou

La 1 pour moi pour l'expression.
Le cadrage me semble un peu étriqué (il t'en reste sur les cotés ?)
Et le pdc, tjrs le meme pb : la figure semble sortir d'une masse un peu floue, qui du coup se fait davantage remarquer que si elle était nette :
pour moi 2 conséquences à cela :
- cela n'assoit pas le portrait
- ça distrait l'oeil dans une direction inutile (donc rend la photo moins forte)
cqfd :D

Patlaine

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2017, 19:22:37

- ça distrait l'oeil dans une direction inutile (donc rend la photo moins forte)
cqfd :D
Le regard est donc une direction inutile ? drôle de conception du portrait  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Ken.ninja

Et bien moi je l'aime cette pdc!!! ;D et la photo aussi (1)

Fradel

#13
j'aime cette photo; je trouve qu'elle fonctionne très bien, au bémol pres du front, comme le souligne Tetim.
Je trouve sa composition très juste (dans le bon sens). La pdc apportant pour moi, l'intensité nécéssaire à son impact.

LeLamaFou

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 19:36:57
Le regard est donc une direction inutile ? drôle de conception du portrait  ;D ;D
Quand je parlais d'oeil, je pensais au mien ! Je trouve que la zone floue attire trop MON regard et nous distrait du reste que j'apprécie d'ailleurs !

yano34

techniquement j'y connais rien mais tu réussis  depuis plusieurs fois en changeant la coiffure et la pdv à nous montrer 2 filles différentes, c'est top.

folding

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 09:10:16
Et c'est tout ce que vous trouvez à dire sur ces photos ??? .....
Serait-ce un digest de ce que vous ne savez pas faire     ;D ;D ;D ;D ;D

ou de ce que j'ai déjà fait ?

hetocy

Merci de vos commentaires , j'ai vraiment galeré au niveau colirimetrie et je ne suis toujours pas satisfait.
La carnation de ce modèle me pose vraiment des problèmes  .

Eric 02

La première photo me fait penser à la version de Suzanne par Graeme Allwright
Eric02


Cheese

Je préfère la deux qui très réussie (couleur et cadrage ne ma plaisent pas trop sur la une)  !
Le photographe reste un détail

onaivalf2

La une dégage un vrai naturel, (juste revoir le cadrage du front comme le souligne tetim), la deux est parfaitement maitrisée mais plus classique. Ton modèle à de l'expression et cela se voit et se ressent sur tes images) :)

alafaille

La une ...  J'aime on ressent une forme  d'urgence dans l'expression du modèle...