Canon 70-200 f/4 is ou ??

Démarré par Fanrav, Avril 13, 2017, 11:16:37

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Fanrav le Avril 21, 2017, 22:30:37
C'est vraiment pas évident de s'équiper....

Si.

Parle-nous un peu des photos que tu veux faire. Il faut commencer par là, pas par le matériel.

Pour débuter et progresser, le Nikon D7200 est un excellent choix. Par contre pour les optiques il faut qu'on en sache un peu plus sur tes sujets de prédilection. Ensuite seulement on parlera focales, leurs avantages, leurs limites.
Choisir c'est renoncer.

Fanrav

Bonjour.

Je vais essayer de résumer.
Je souhaite du matériel qui pourra être conservé plusieurs années, transportable.
Je souhaite avoir maxi 2 objectifs, éventuellement 3; je ne m'imagine pas avoir 5 ou 6 objectifs, ni un énorme sac pesant 4 ou 5 kgs.
Je ne ferais pas de portraits, ni de photos posées.
Je préfère les photos prises sur le vif, parfois par "faible luminosité".
Il me faudrait également un zoom, un 70-300 sur un APS-C correspond à ce dont j'aurais besoin.
Je ferais quelques photos de paysage et quelques photos en interieur (style anniversaire).
Parfois, en vacances, je transporterai mon matériel toute la journée.
Il doit être fiable pour résister éventuellement à une petite bruine ou au sable (séjours en bord de mer).


Fanrav

J'ai oublié une précision.
J'ai testé les bridges mais je préfère nettement la visée des reflex.

55micro

Je viens de re-regarder le comparatif des boîtiers dans le hors-série RP, pas de souci sur le D7200, protection sérieuse et pad pour sélectionner les collimateurs AF que n'ont pas le 80D, excellent capteur et AF... en plus si tu as le 70-300 VR gratos ce Nikon paraît le meilleur choix.

Pour les objectifs c'est un peu plus complexe car Nikon n'a pas par exemple l'équivalent du Canon 24 mm APS-C (très bon sub-standard).
Pour faire un peu de reportage familial, je conseillerais un Sigma 17-70 f/2,8-4 (car l'équivalent Nikon 16-80 est onéreux), et ensuite compléter par un fixe : le plus ouvert, Sigma 30 mm f/1,4, suivi du 35 DX Nikon, en un peu plus long le 50 f/1,8 AF-D au rapport Q/P imbattable et très rapide en AF, ou le 85 f/1,8 qui complèterait bien le 17-70, mais il faut aimer les focales télé.
Choisir c'est renoncer.

Fanrav

Quelles sont les différences entre un reflex débutant, amateur et pro ?

Verso92

#55
Citation de: Fanrav le Avril 23, 2017, 23:00:44
Quelles sont les différences entre un reflex débutant, amateur et pro ?

Les caractéristiques d'un appareil destiné au photographe occasionnel et au pro sont antinomiques.

Le premier souhaitera un appareil léger et compact, pas trop cher, et qui lui masquera les paramètres techniques ésotériques. Le second voudra un appareil qui tienne bien en main, robuste et fiable (donc, non compact et relativement lourd), qui lui permettra un accès direct aux paramètres photographiques.

Chez Nikon, la première catégorie sera représentée par les séries D3xxx et D5xxx : compacts, pas trop chers et à l'ergonomie simplifiée.

Les "pros" se verront proposer les D5 et D810, par exemple. Performances au top, accès direct aux paramètres, encombrants, lourds et onéreux.

Entre les deux, on aura les séries D7xxx, D6x0 ou D750, par exemple : ergonomie pas trop simplifiée (qui pourra dérouter le photographe occasionnel... mais ils y a les programmes "résultats"), compacts mais pas trop, avec des caractéristiques un peu en retrait sur les boitiers "pros", pour d'évidentes raisons de prix.

Fanrav

Peux-tu m'expliquer ce que sont les problèmes techniques ésotériques ?

Verso92

Citation de: Fanrav le Avril 24, 2017, 15:27:01
Peux-tu m'expliquer ce que sont les problèmes techniques ésotériques ?

Ésotériques pour un non photographe, s'entend : ouverture, TdP, ISO, MaP, PdC...

Fanrav

Bonjour

Comment puis-je déterminer à quelle catégorie de photographe j'appartiens ?

Car, si j'ai bien compris :
- un boîtier ne conviendra ainsi débutant qui ne souhaite pas évoluer
- un boîtier pro sera très cher, y compris pour les objectifs et sera quasi inutilisable pour un photographe n'ayant pas les connaissances d'un pro (comme confier une formule 1 a un conducteur qui vient d'avoir le permis de conduire).

L'idéal serait-il d'acheter un bon boîtier amateur avec de bons objectifs ?


55micro

Citation de: Fanrav le Avril 25, 2017, 14:45:53
L'idéal serait-il d'acheter un bon boîtier amateur avec de bons objectifs ?


Oui et je crois que c'est exactement ce qu'on propose.

Un D7200 est à mon sens suffisamment simple - pour peu qu'on s'intéresse aux techniques de base de la photo - et suffisamment évolutif pour durer aussi longtemps que le lapin Duracell  ;)
Choisir c'est renoncer.

Fanrav

Bonjour

L'idéal serait que je maîtrises les bases pour cet été et je perfectuonnerai ma pratique pendant les vacances.
Je vais guetter une éventuelle remise pour la fête des pères ou un weekend adherabtvF..C à 15€ par tranche de 100€, il y en a rarement ou une base concomitante à la sortie du d7500....