Sony marque un point important en FF aux USA

Démarré par FredEspagne, Avril 14, 2017, 16:32:57

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2017, 10:57:35
Ce n'est pas très sérieux d'envisager un switch de Canikon vers Sony si on possède des optiques modernes (et qu'on souhaite les conserver)...
j'avais trouvé l'A7II avec la bague sigma mc11, meilleur dpdv autofocus que mon ex 5DII... (le mode wide de l'A7II est aussi rapide que le point central du 5DII mais plus precis avec mes objectifs canon 16-35L 2.8 II, 50L, et 135L), de meme pour l'exposition, plus precises avec l'A7II surtout dans pour les portraits (moins, voir pas du tout, de correction en post traitement alors que avec le 5DII c'est très souvent nécessaire)

spinup

Les USA viennent de marquer un point contre Sony: apparement ils se sont fait voler le camion avec tout le matos qui devait etre presenté au NAB de Las Vegas dimanche prochain.  :o

J'imagine bien un mec avec une casquette Nikon partir au volant du camion avec un rire malefique.

Jean-Claude Gelbard

Pour Lasemainesanglante :Tu rêves d'un Olympus FF ? Continue de rêver...
Dès le début du 21è siècle, quand Olympus (une marque dont j'ai longtemps été fan, à l'époque de l'argentique - Ah, le viseur, la mécanique et les objectifs de l'OM1... jusqu'à ce qu'ils ratent le virage de l'AF) a présenté son capteur Four third (4/3, puisqu'on passe en numérique), j'ai su qu'ils se créaient dès le départ un handicap à cause d'un capteur trop petit : 13 x 17 mm ; c'était comme prendre le départ d'une course avec des gueuses de fonte dans les poches ; il a d'ailleurs longtemps plafonné à 16 Mpixels - et était d'ailleurs excellent pour sa résolution - mais il a fallu attendre longtemps pour arriver à 20... Là où Canon et Sony ont largement dépassé 40 ! Il me semble avoir lu que la marque avait été en difficulté et que Sony avait pris une participation au capitale de cette marque, ce qui lui a permis d'accéder à sa stabilisation 5 axes.
Soit dit en passant, le premier reflex numérique à capteur stabilisé avait été le Dynax 7D de Konica-Minolta ; je le sais, j'en ai eu un...

FredEspagne

Citation de: spinup le Avril 17, 2017, 19:56:45
Les USA viennent de marquer un point contre Sony: apparement ils se sont fait voler le camion avec tout le matos qui devait etre presenté au NAB de Las Vegas dimanche prochain.  :o

J'imagine bien un mec avec une casquette Nikon partir au volant du camion avec un rire malefique.

Les annonces Sony au NAB vont certainement comprendre une caméra vidéo 8k à voir les graphiques de leurs invitations. Pour les APN, rien n'est sûr.
De son côté, Panasonicen est au 16K qui sera la norme utilisée pour la prise de vue aux JO de Tokyo en 2020.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lasemainesanglante

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 18, 2017, 14:53:09
Pour Lasemainesanglante :Tu rêves d'un Olympus FF ? Continue de rêver...
Ce n'est pas d'un Olympus FF que je rêve, même si j'ai de l'affection pour cette marque, et je sas qu'il a peu de chance d'arriver un jour. Mon rêve c'est un boîtier du type du Pen F, avec viseur en coin non proéminent (et le viseur VF4, pas celui du Pen F qui est une régression pour moi), même stabilisation, même ergonomie physique et logicielle et avec un capteur 24x36. Il serait forcément un peu plus gros mais je ferais avec et je suis sûr qu'il est possible aujourd'hui de faire tenir tout ça dans l'encombrement d'un boîtier de la taille du Fuji X-E2.

efmlz

Citation de: tansui le Avril 18, 2017, 17:32:35
Non lui c'est le product manager de chez Nikon qui a décidé de ne pas faire de mirrorless en apsc ou FF  :D

tout à fait, lui c'est Nikon-sol
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: Lasemainesanglante le Avril 18, 2017, 21:01:42
Mon rêve c'est un boîtier du type du Pen F, avec viseur en coin non proéminent (et le viseur VF4, pas celui du Pen F qui est une régression pour moi)
pour moi le viseur c'est fini, c'est tellement plus pratique d'utiliser l'ecran; a la fois pour le photographe mais aussi pour le modele, car l'appareil ne s'interpose plus entre les 2! seul usage du viseur pour moi c'est de la photo de sport ou oiseaux en vol, ou tous sujets très rapides, photographiés avec un téléobjectif

Ayoul

Sony va peut-être encore marquer d'autres points : http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-exciting-sony-e-mount-camera-will-announced-today-3-4pm-london-time/

L'A9 / A7SIII (on ne sait toujours pas bien s'il s'agit de deux appareils différents) de 20 Mpx, 20fps, dual slot etc, sera peut-être annoncé aujourd'hui, entre 16h et 17h. Sony précipite peut-être cette annonce qui aurait pu avoir lieu dimanche au NAB à cause du vol de leur camion contenant le matos de démonstration destiné à cette expo (donc potentiellement tous leurs produits pas encore sortis...).

Mistral75

#33
Citation de: Ayoul le Avril 19, 2017, 14:14:26
Sony va peut-être encore marquer d'autres points : http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-exciting-sony-e-mount-camera-will-announced-today-3-4pm-london-time/

L'A9 / A7SIII (on ne sait toujours pas bien s'il s'agit de deux appareils différents) de 20 Mpx, 20fps, dual slot etc, sera peut-être annoncé aujourd'hui, entre 16h et 17h. Sony précipite peut-être cette annonce qui aurait pu avoir lieu dimanche au NAB à cause du vol de leur camion contenant le matos de démonstration destiné à cette expo (donc potentiellement tous leurs produits pas encore sortis...).

Je sens qu'on va bien rire...

https://www.instagram.com/p/BTBfUDwhX8K/

Citation de: Sony Singapore sur Instagramsonysingapore Your precious family album should be as clear as your memory of them. Do you know how to be #AsFast to capture them perfectly? The answer's coming soon.
   sonysingapore#family #familyvacation #photography #instaphoto #familyfun


Ayoul

Curieux comme teaser effectivement. Un gros pétard mouillé pour cet après midi?

spinup

#36
C'est finalement un A9 a 24Mpixels avec un capteur EXMOR RS (BSI, stacké).
Et un 100-400GM!

remico

Pourtant le mirrorless n'est pas en grande forme non plus, la déferlante mirrorless qui devait tout emporter se fait attendre :

https://photographylife.com/are-mirrorless-sales-really-growing/


tansui

Citation de: remico le Avril 22, 2017, 11:41:11
Pourtant le mirrorless n'est pas en grande forme non plus, la déferlante mirrorless qui devait tout emporter se fait attendre :

https://photographylife.com/are-mirrorless-sales-really-growing/



Il faudrait peut-être mettre en parallèle la courbe de la baisse de vente des reflex sur la même période non?  ;)

remico

Les ventes de reflexs sont dans le lien ainsi que la part de marché mirrorless/reflex qui est passé de 19,6% en 2012 à 27,2% en 2016.

https://photographylife.com/are-mirrorless-sales-really-growing/

Mistral75

Citation de: remico le Avril 22, 2017, 12:31:03
Les ventes de reflexs sont dans le lien ainsi que la part de marché mirrorless/reflex qui est passé de 19,6% en 2012 à 27,2% en 2016.

https://photographylife.com/are-mirrorless-sales-really-growing/

Eh oui, au royaume des aveugles...

Mistral75

...les borgnes sont rois.

Sur les deux premiers mois de 2017, la part des mirrorless dans les expéditions d'APN à objectifs interchangeables est montée à 37,1%.

tansui

Merci Mistral mes yeux fatigués y voient plus clair  ;)

esperado

Pourquoi la vente des appareils de photo baisse-t-elle de la sorte.
Les gens n'ont plus le temps, ou le gout, de faire de la photo ?
Les appareils sont trop chers ?
Les gens en ont marre de l'obsolescence programmée ?
Les appareils intégrés dans les téléphones portables suffisent à couvrir la majorité des besoins photographiques ?
Un peu tout ça ?

Verso92

Citation de: esperado le Avril 22, 2017, 14:12:20
Pourquoi la vente des appareils de photo baisse-t-elle de la sorte.
Les gens n'ont plus le temps, ou le gout, de faire de la photo ?
Les appareils sont trop chers ?
Les gens en ont marre de l'obsolescence programmée ?
Les appareils intégrés dans les téléphones portables suffisent à couvrir la majorité des besoins photographiques ?
Un peu tout ça ?

Ne pas oublier une des raisons principales : on est entré depuis quelques années dans un marché de renouvellement, l'actuel étant saturé...

De plus, depuis quelques années aussi, les produits sont matures, et les réelles avancées sont minces.

remico

Citation de: esperado le Avril 22, 2017, 14:12:20
Pourquoi la vente des appareils de photo baisse-t-elle de la sorte.
Les gens n'ont plus le temps, ou le gout, de faire de la photo ?
Les appareils sont trop chers ?
Les gens en ont marre de l'obsolescence programmée ?
Les appareils intégrés dans les téléphones portables suffisent à couvrir la majorité des besoins photographiques ?
Un peu tout ça ?

Que font les acheteurs après avoir acheté beaucoup d'appareils ?
Peut-être que tout simplement ils les utilisent, un reflex ou mirrorless de 2012 (pic des ventes) est tout à fait capable de prendre de bonnes photos en 2017.

danm_cool

#46
il y a la consommation du contenu photographique qui a changé, aujourd'hui une bonne partie des consommateurs partagent leurs photos sur les réseaux sociaux... et avec un smartphone c'est tout simplement 2 clicks... photo, puis partage (dans mon entourage, j'ai 3 amis qui ont des appareils reflex qui restent sur l'étagère, depuis quelques années ils utilisent 100% le smartphone, meme en vacance)

et puis l'avenir n'est pas rose pour les canikon/sonympus/panaleica car pour faire tomber encore plus le marché des appareils et il y a aussi cette application d'adobe qui va arriver bientôt sur les smartphones; en gros plus besoin d'un reflex avec un bon objectif ouvert a 1.4, l'application fait tout -> redressement de la perspective, flou arriere plan, bokeh, transformation des couleurs, etc, en 2 clicks on a une photo de rêve:
https://www.youtube.com/watch?v=DQ8va2ipK8I

Verso92

Citation de: danm_cool le Avril 22, 2017, 16:45:34
et puis l'avenir n'est pas rose pour les canikon/sonympus/panaleica car pour faire tomber encore plus le marché des appareils et il y a aussi cette application d'adobe qui va arriver bientôt sur les smartphones; en gros plus besoin d'un reflex avec un bon objectif ouvert a 1.4, l'application fait tout -> redressement de la perspective, flou arriere plan, bokeh, transformation des couleurs, etc, en 2 clicks on a une photo de rêve:
https://www.youtube.com/watch?v=DQ8va2ipK8I

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi tu penses qu'avec un tarif supérieur de 2 000€ à l'A9, Leica ne vendra plus de SL...  ;-)

efmlz

tu as dit d'une autre façon ce que je pensais en lisant ce message, car "de rêve" ...  ;D

mais ce que tu as dit précédemment et les arguments d'esperado expliquent peut-être un peu chacun la baisse du marché photo (dont les constructeurs sont très conscients - cf un message au milieu d'un fil que je serais incapable de retrouver)
et puis peut-être "l'époque" aussi; de nos jours il faut marquer les esprits, se distinguer, le mot esbroufe n'est pas loin, une photo bien léchée, bien cadrée, bien ..., une photo de nature ordinaire (ce qu'on voit en fait) ça intéresse qui ?
faut faire de la "street" (parce qu'il faut parler anglais aussi j'avais oublié de vous dire - on ne photographie pas des oiseaux en vol, on fait du BIF monsieur), photographier des poubelles, des tags ou un gars qui crève de faim est le top (bon j'exagère, pardon), mais il y a un peu de ça aussi, et pour cela un smartphone suffit, besoin de reconnaissance de se sentir intégré au monde dans lequel on vit ? sans même se dire ce qu'il vaut mieux être soi plutôt que de singer les autres, etc,  bon ,le bac philo approche  ;D
après tout il suffit de se faire plaisir, les appareils photos n'entrent peut-être plus dans ce cadre pour beaucoup ?
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Avril 22, 2017, 17:33:21
faut faire de la "street" (parce qu'il faut parler anglais aussi j'avais oublié de vous dire - on ne photographie pas des oiseaux en vol, on fait du BIF monsieur), photographier des poubelles, des tags ou un gars qui crève de faim est le top (bon j'exagère, pardon), mais il y a un peu de ça aussi, et pour cela un smartphone suffit,
je te jure, pour avoir du fermer mon forum, faute de combattants, que lire ça, ça me fait de la peine.
"Street" ? L'anglicisme me dérange. Mais moins que des pédanteries du style "photo humaniste".  La façon dont tu décris la perversion du genre, dont on a un bel exemple ici même: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237325.0.html
pas une photo sur cent qui mérite le label, qui me raconte une histoire ...
Et puis, les gens deviennent de plus en plus agressifs, ça devient presque dangereux de photographier la vie des gens dans la rue.