Batterie Patona et chargeur Fuji ???

Démarré par vancetof, Avril 14, 2017, 21:00:35

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Gourmand le x-t2.....Bien chers les batteries Fuji d'origine.......La réputation des Patona ne semble plus à faire mais ces batteries sont elle compatibles avec le chargeur Fuji (celui d'origine) ou bien me faut il également un chargeur spécifique Patona ?

Merci pour vos retours

FVDB

Pourquoi donc les batteries tierces ne seraient-elles pas compatibles avec le chargeur d'origine si elles sont compatibles avec l'appareil ???

philippep07

Aucun problème.
Au passage, ce serait bien que les fabricants de batteries génériques nous proposent la version "S"
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

McDoPDA


hyago

Bonsoir le fil,

j'ai pris deux Patona + chargeur car prix très intéressant sur Amazon, mais c'est un peu con car le chargeur Fuji suffit largement... par contre mon chargeur Patona a le cable pour charger sur bagnole, et c'est très bien. Je pars demain en rando Roumanie: on va traverser le pays en bagnole de location, donc quand-même intéressant de pouvoir recharger avec le Patona pendant qu'on roule...  ;)

J'ai trouvé aussi sur Amazon des batteries chinoises, que j'ai tésté sur Xpro2 et X100F, elles tienent plus longtemps que les Patona car elles sont à 1260Ah...déjà vidé une avec le X100F qui va tout aussi bien que la batterie d'origine... je préfère porter 4 batteries de rechange bien chargées quand je sors avec le X-Pro2 et le X100F (on ne sait jamais)...  ;)
Un médiocre amateur.

Alain-P

Bonne ballade en Roumanie Hyago et ramène nous des photos.
Perpétuel insatisfait.....

FUNBOARDMAN

Les batteries Patona sont totalement compatibles avec le chargeur d'origine Fujifilm.
Jamais eu de problème avec cette marque.

voxpopuli

De mon côté j'ai racheté deux autres batteries Panota avec un double chargeur (pas celui avec un lcd) connecté un mini usb pour le chargement. C'est plus simple pour les vacances.
Ça va rester chaud

hyago

Citation de: Alain-P le Avril 14, 2017, 22:38:24
Bonne ballade en Roumanie Hyago et ramène nous des photos.


Merci Alain, encore sur béquilles mais en intérieur j'ose quand-même tenir debout sans elles... ;)

On va a Timisoara (la fille de ma copine y est en Erasmus), puis traverser le pays jusqu'au nord en bagnole... Je trouverai bien des trucs a saisir histoire de remplir 3 o 4 cartes...  ;)

Ceci-dit en revenant a nos moutons, j'ai deux Patona à logo jaune, mais j'ai aussi trouvé sur Amazon des Patona un peu plus vitaminées bien que plus chères... en tout cas pas facile de dépasser les 300 PdV avec les boîtiers X de chez Fuji, donc,  4 batteries bien chargées dans la poche devraient permettre de bien tenir la journée...  ;D
Un médiocre amateur.

Alain-P

J'ai constaté aussi que les Patona conservaient leur charge assez bien dans le temps, ce qui semble ne pas être le cas de toutes.
Perpétuel insatisfait.....

softail

J'avais déjà des batteries "CHILI/POWER" (1350mAh 7,3Wh) achetés avec le chargeur (très pratique en vacances car avec prise allume-cigare), j'ai racheté dernièrement des "PATONA" (1020mAh 9,7Wh).....y'a pas photo, les "CHILI/POWER" sont plus performantes! :)

rytchy77

J'ai acheté celles ci il y a quelques mois et elles tiennent très bien la charge, en plus d'en avoir sous le pied avec les 1500 mh :-) http://www.phototools.co.nz/fujifilm-np-w126-battery-for-hs30-1500mah-3238
Tks Fuji San

vancetof

Merci à tous pour ces réponses rapides et bonnes photos à vous !

hyago

Bonjour le fil,

le principal souci avec ces marques tierces est la durée en recharges... il semblerait (selon les retours des usagers) que les Patona tiennent très bien de ce côté là...

Citation de: rytchy77 le Avril 15, 2017, 10:04:30
J'ai acheté celles ci il y a quelques mois et elles tiennent très bien la charge, en plus d'en avoir sous le pied avec les 1500 mh :-) http://www.phototools.co.nz/fujifilm-np-w126-battery-for-hs30-1500mah-3238

Très intéressant d'avoir 1.500 mh, par contre sur le site que tu nous a indiqué il n'y en a plus.... c'est bien dommage, ces batteries tiennent à plusieurs dans une poche, donc c'est très bien d'en avoir quelques unes de chargées sous la main, quand on part en voyage...  ;)

Je suis en train de réviser la charge de toutes les miennes...  ;)
Un médiocre amateur.

Bru

Buna ziua Romania,

Idem que les autres. Mes Patona se chargent sur le chargeur Fuji.

Brașov, c'est bien, Sibiu aussi, mais entre les deux, il y a des villages tout à fait charmant. Y parler Allemand peut aider. Mais pour qui parle Castillan et Français, le Roumain est abordable. Et adorable (surtout la Roumaine).
Dyslexique ou Disslexyque ?

FUNBOARDMAN

Personne n'a testé les nouvelles Patona toutes noires ?

hyago

Citation de: khunfred le Avril 15, 2017, 12:44:18
Petite question de profane en électricité: pour le X100F, la batterie originale FUJI indique une tension nominale de 7,2 V et une capacité nominale de 1260mAh.
Est-ce qu'il n'y a pas un risque en batterie tierce de s'éloigner de ces données?

Pas de problème Frédéric, les chinoises que j'ai pris sur Amazon, sont exactemente pareilles (selon leur étiquette): 7,2v et capacité 1260mAh...

Déjà testé les deux sur X100F: elle durent pareil que celle d'origine...  ;)

J'avoue que j'avais des doutes mais j'ai lu les recommendations d'autres usagers qui affirment qu'elles tiennent parfaitement les recharges sans rien perdre de leur capacité... elles ont un petit plus: cache en plasique qui protège les contacts...

Je les ai prises pour mon X100F (sur Amazon Spain): https://www.amazon.es/gp/product/B00IMWLNJ0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 les Patona tiennent très bien mais elles durent moins car elles ont moins de mHa.. mais bon, déjà 2 Patona + ces 2 chinoises... ça devrait aller...

2 batteries pour 14,99€ ça vaut le coup...  ;)
Un médiocre amateur.

yaquinclic

Salut hyago,

Citation de: hyago le Avril 15, 2017, 08:50:40
Merci Alain, encore sur béquilles mais en intérieur j'ose quand-même tenir debout sans elles... ;)

On va a Timisoara (la fille de ma copine y est en Erasmus), puis traverser le pays jusqu'au nord en bagnole... Je trouverai bien des trucs a saisir histoire de remplir 3 o 4 cartes...  ;)

Ceci-dit en revenant a nos moutons, j'ai deux Patona à logo jaune, mais j'ai aussi trouvé sur Amazon des Patona un peu plus vitaminées bien que plus chères... en tout cas pas facile de dépasser les 300 PdV avec les boîtiers X de chez Fuji, donc,  4 batteries bien chargées dans la poche devraient permettre de bien tenir la journée...  ;D

Fichtre  :o elle sont voraces à ce point là ces Fuji ?
Pourquoi cette revu à la baisse des capacités des batteries, visiblement les firmes d'appareils photos fournissent des batteries de moins en moins pêchus. Est-ce une nouvelle norme Japonaise ou une volonté de pousser à la vente, avec le subtilités d'usages pour rendre les batteries tierces incompatibles. Mais voilà, les batteries tierce ne sont-elles soumises aux même normes ?

Mes parents ont fait un périple sur le Danube jusqu'au delta, ils en sont revenues ravis, alors je ne vois pourquoi il en serait autrement pour toi, bonne randonné (photo) alors.

A+ ;)   

Yann35

Il me semble que l'on peut recharger avec un cable usb direct sur le Xt-2,
avec un Chargeur Portable 10000mAh externe ?

philippep07

Citation de: Yann35 le Avril 15, 2017, 22:46:41
Il me semble que l'on peut recharger avec un cable usb direct sur le Xt-2,
avec un Chargeur Portable 10000mAh externe ?
Avec un port USB de l'ordinateur,  oui.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: vancetof le Avril 14, 2017, 21:00:35
Bonjour à tous,

Gourmand le x-t2.....Bien chers les batteries Fuji d'origine.......La réputation des Patona ne semble plus à faire mais ces batteries sont elle compatibles avec le chargeur Fuji (celui d'origine) ou bien me faut il également un chargeur spécifique Patona ?

Merci pour vos retours

J'ai une batterie de cette marque que je recharge avec le chargeur fuji. Et plein d'autres de marques différentes que je recharge aussi avec les chargeurs fuji. Avec fuji, on devient vite expert en batteries, chargeurs et organisation de séances de charges de batteries  ;)
S5 pro-x10-xa1

radmou

#21
Bon, faut pas extrapoler non plus. Avec une batterie, je fais plus de 300 photos avec mon Fuji (X-T20), ce qui est largement comparable à la concurrence.
J'en ai souvent une dans le sac en cas où, mais il est rare que j'en aie besoin.

Après, si je pars quelques jours à la montagne sans électricité, 3-4 batteries supplémentaires ne seront pas de trop. Mais là aussi, avec une batteries externe (une 20'000mah par exemple), tomber en rade devient vraiment très difficile ! Et j'exagère à peine...

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Avril 17, 2017, 00:31:03
J'ai une batterie de cette marque que je recharge avec le chargeur fuji. Et plein d'autres de marques différentes que je recharge aussi avec les chargeurs fuji. Avec fuji, on devient vite expert en batteries, chargeurs et organisation de séances de charges de batteries  ;)

:D
Ben c'est un peu vrai.. Une fois je suis tombé en panne, je n'avais qu'une batterie..... (suis même parti une fois sans batterie à bord  :D) Ben oui. je n'avais pas fait 100 clichés, bon il faut dire que j'abuse de la technologie..(Visionnage du cliché assez long voire plus, ch'tite vidéo, application des effets, etc..)

Bon, c'est un peu comme sur les smartphones, hein.. de + en + grand, léger, hyper fin, la 3 ou 4 G en permanence, les mails, les tweet, etc.. ben ça dure pas la journée, sauf réduit à la fonction de téléphone pur... ou la ça dure plusieurs jours.... :D

Nos boîtiers sont petits, assez légers, et la place qu'il reste pour la batterie est minime.. Mon X-pro1 (si.si ça existe encore  ;)) fait 150 photos en mode normal (visu au mini et pas d'EVF) le T1 ne les fait pas, hélas.
Le pire c'est mon X10........

Bref, nos boîtiers consomment et de plus en plus, faut bien nourrir cette technologie. Suis nostalgique de mes Nikon série D2 avec leurs grosses batteries, Mais dieu qu'ils étaient lourds.. bon ont ne peut pas tout avoir...

Pour en revenir au sujet du fil.. Les batterie PATONA sont très bien, c'est vrai que leur chargeur multi branchements, 220, 12 et USB est pratique... Par contre faut pas être pressé.. Un batterie vide (presque) a mis 4 heures à recharger sur l'allume cigare.. heureusement le temps de trajet était plus long....
Alors j'ai toujours le chargeur PATONA dans la voiture au cas ou, mais quand je recharge mes batteries, c'est chargeur FUJI à chaque coup...

philippep07

Citation de: BO105 le Avril 17, 2017, 08:59:45
Nos boîtiers sont petits, assez légers, et la place qu'il reste pour la batterie est minime.. Mon X-pro1 (si.si ça existe encore  ;)) fait 150 photos en mode normal (visu au mini et pas d'EVF) le T1 ne les fait pas, hélas.
Le pire c'est mon X10........
...
Je pense que le XT2 pulverise les records de consommation... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: radmou le Avril 17, 2017, 08:57:57
Bon, faut pas extrapoler non plus. Avec une batterie, je fais plus de 300 photos avec mon Fuji (X-T20), ce qui est largement comparable à la concurrence.


Non
S5 pro-x10-xa1