Batterie Patona et chargeur Fuji ???

Démarré par vancetof, Avril 14, 2017, 21:00:35

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: vancetof le Avril 19, 2017, 09:15:20
AH ben moi j'débarque vraiment je savais même pas qu'il y avait des premium  ::). Et elle sont sensée être plus performantes je présume. Qui a déjà sérieusement comparer les deux ? merci du retour.

Pour le moment personne n'a comparé sérieusement les deux.


Alain

je ne me rappelle plus la marque mais j'ai acheté une batterie compatible avec mon xpro1 et j'ai eu de gros problèmes de surchauffe dans le boitier.... depuis, poubelle! euh décheterie plutot!

radmou

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 19, 2017, 11:00:15
Pour le moment personne n'a comparé sérieusement les deux.
J'ai les deux mais j'avoue que je n'ai absolument pas prit le temps de comparer.

En général, j'en mets une ou deux de secours dans le sac et quand je retourne à la maison, je mets celles que j'ai utilisée à charger et j'en reprends des chargées.

Très honnêtement, à moins d'une très grosse journée photo, je n'ai que rarement recours aux batteries de mon sac... (je ne dépasse jamais les 300 photos par jour, j'essaie de privilégier au maximum la qualité afin d'éviter un tri insupportable à mon retour).

Jeandixelles

Citation de: radmou le Avril 19, 2017, 15:52:37
J'ai les deux mais j'avoue que je n'ai absolument pas prit le temps de comparer.

En général, j'en mets une ou deux de secours dans le sac et quand je retourne à la maison, je mets celles que j'ai utilisée à charger et j'en reprends des chargées.

Très honnêtement, à moins d'une très grosse journée photo, je n'ai que rarement recours aux batteries de mon sac... (je ne dépasse jamais les 300 photos par jour, j'essaie de privilégier au maximum la qualité afin d'éviter un tri insupportable à mon retour).

Oui, quand on revient avec une telle quantité à post-traiter (que ce soit du Raw ou des Jpeg à optimiser, par exemple, avec Photoshop Elements), ça devient vite écrasant.

vege31

Avis sur Amazon concernant les Pantona Premium :

"Ces batteries sont à la hauteur de la batterie originelle du Fuji XT2. Seul problème : elles ne marchent pas avec le grip..."

Embêtant pour moi qui utilise le grip avec mon XT-2:(
Et quid donc du mode Boost sur le XT-2 et XT-20 avec les  NP-W126 NONNNNN S??
Car ce mode améliore pas mal l'autofocus en suivi AF....selon mon expérience.
Donc si les Pantona ne fonctionnent pas avec le grip, y a-t-il des alternatives pour le grip ET mode boost?

Merci de vos avis.
Bonne soirée.
Vincent

pourquoipas

Je viens d'en recevoir une paire (noire).
Elles arrivent déjà chargées  ???
Flickr makalux

radmou

Citation de: vege31 le Avril 19, 2017, 20:32:56
Avis sur Amazon concernant les Pantona Premium :

"Ces batteries sont à la hauteur de la batterie originelle du Fuji XT2. Seul problème : elles ne marchent pas avec le grip..."

Embêtant pour moi qui utilise le grip avec mon XT-2:(
Et quid donc du mode Boost sur le XT-2 et XT-20 avec les  NP-W126 NONNNNN S??
Car ce mode améliore pas mal l'autofocus en suivi AF....selon mon expérience.
Donc si les Pantona ne fonctionnent pas avec le grip, y a-t-il des alternatives pour le grip ET mode boost?

Merci de vos avis.
Bonne soirée.
Vincent
Si tu me prêtes ton grip, je veux bien tester :-) 8)

FCLARIA

Citation de: vege31 le Avril 19, 2017, 20:32:56
Avis sur Amazon concernant les Pantona Premium :

"Ces batteries sont à la hauteur de la batterie originelle du Fuji XT2. Seul problème : elles ne marchent pas avec le grip..."

Embêtant pour moi qui utilise le grip avec mon XT-2:(
Et quid donc du mode Boost sur le XT-2 et XT-20 avec les  NP-W126 NONNNNN S??
Car ce mode améliore pas mal l'autofocus en suivi AF....selon mon expérience.
Donc si les Pantona ne fonctionnent pas avec le grip, y a-t-il des alternatives pour le grip ET mode boost?

Merci de vos avis.
Bonne soirée.
Vincent

J'en utilise une paire dans mon grip depuis 2 semaines. Sans problème !

philippep07

Citation de: rytchy77 le Avril 15, 2017, 10:04:30
J'ai acheté celles ci il y a quelques mois et elles tiennent très bien la charge, en plus d'en avoir sous le pied avec les 1500 mh :-) http://www.phototools.co.nz/fujifilm-np-w126-battery-for-hs30-1500mah-3238
Les patona premium affichent une capacité de 1140 mah,  ce n'est pas mieux que les autres marques. Je serais bien tenté par la 1500 mah mentionnée par rytchie. Les Ws du xt2 affichent 1200  mah sous 7,2 volts soit pas mieux que les normales, je m'interroge.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FUNBOARDMAN

Ce qu'il faudrait c'est une actualisation de ce test qui inclue la Patona Premium afin de savoir si la puissance supplémentaire est réelle et justifiée par le tarif supérieur de 41% par rapport à la Patona jaunes :

https://www.tirages-pro.com/blog/2015/10/comparatif-des-batteries-compatibles-fuji-np-w126/
Un fil qui traite des différentes batteries NP-W126 clones :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=243772.0

vege31

Citation de: FCLARIA le Avril 19, 2017, 23:41:43
J'en utilise une paire dans mon grip depuis 2 semaines. Sans problème !
Bonjour et merci de ta réponse.
Tu parles bien des Patona
Premium?
Pas souci avec le mode Boost non plus?
Merci👌🏼
Vincent

Sylvain Filios

#61
Oula ne vous emballez pas avec les capacités des batteries...
Elles sont toutes largement surestimées, plus ou moins selon les marques. Ce n'est pas du tout une information fiable.

Personnellement j'utilise surtout des ex-pro et des patona en plus de la fuji d'origine. Avec différents chargeurs (2 chargeurs fuji et un patona). Pas de soucis à l'usage.

Sylvain Filios

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 20, 2017, 08:35:58
Ce qu'il faudrait c'est une actualisation de ce test qui inclue la Patona Premium afin de savoir si la puissance supplémentaire est réelle et justifiée par le tarif supérieur de 41% par rapport à la Patona jaunes :

https://www.tirages-pro.com/blog/2015/10/comparatif-des-batteries-compatibles-fuji-np-w126/
Un fil qui traite des différentes batteries NP-W126 clones :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=243772.0


Sur du Fuji, je ne sais pas, mais j'utilise la patona premium (et la normale) sur un nikon D750 et à l'usage je suis assez déçus. Un peu mieux certes mais décevant au regard des différences de prix et de perfs théoriques.

hyago

Bonjour le fil,

de retour de la Roumanie avec 1200 PdV sur X100F et 500 sur X-Pro2, je confirme que les Patona jaunes vont très bien tout en restant relativement pauvres en rendu... elles tiennent moins que les batteries d'origine, ce qui est en accord avec leur capacité. Donc amha elles vont très bien si on accepte cette limitation inhérente à leur 1020mAh. Les batteries chinoises d'Amazon qui sont de 1260mAh tiennent plus (à peu-près) comme les fuji d'origine, et ne m'ont coûté que 10€ chacune... je vais en prendre 2 de plus puis voilà...

Le débat me semble stérile: j'ai toujours un gilet photo, dans un poche 4 ou 5 batteries chargées (elles tiennent dans un mouchoir), dans une autre poche, les batteries déchargées à mesure que je les change... c'est pas compliqué: quand je rentre à l'hotel le soir je recharge et c'est reparti pour le lendemain... je ne recharge jamais une batterie a moitié vide, je la laisse s'épuiser puis quand elle dit marre, je la change... je ne vois là aucun souci... en 7 jours j'ai du changer 3 ou 4 fois une batterie, mais pas de quoi s'énerver...  ;)
Un médiocre amateur.

yaquinclic

Salut hyago,

4-5 batteries..., tu n'était tout de même pas en surcharge de bagages  ;D
Il te faut au moins deux chargeur branlba pour ne pas y passé la nuit.

A+ ;)

hyago

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2017, 20:01:50
Salut hyago,

4-5 batteries..., tu n'était tout de même pas en surcharge de bagages  ;D
Il te faut au moins deux chargeur branlba pour ne pas y passé la nuit.

A+ ;)

Toutafé, j'ai deux chargeurs Fuji: celui du X100F et celui du X-Pro2, donc aucun souci de ce côté là.. ça rentre dans la valoche sans souci... puis en cas de pepin, j'ai aussi un chargeur Patona qui se branche sur la prise auto, ce qui permet de recharger quand on roule...  ;)
Un médiocre amateur.

bettyeus

J'utilise deux batterie Patona dans un XT10 avec le chargeur Fuji. Achetées en pack de 2 pour moitié moins cher qu'une seule Fuji. Elles tiennent à peu près moitié moins longtemps que la Fuji d'origine ce qui est énervant parce qu'on ne peut vraiment pas compter dessus. Il en faut toujours 2 dans la poche

bettyeus

oups, posté trop vite

on me dira que 2 fois moins longtemps pour 4 fois moins cher (2 patona = 1/2 prix de la Fuji) c'est un bon rapport qualité prix. C'est vrai, mais la praticité n'est pas là

voxpopuli

Bon, en attendant c'est ma 3eme batterie Patona qui a gonflé. Suffisamment pour le plus rentrer dans le logement du X-T2. Les deux premières ont été prises en charge par Amazon et je vais faire la même demande pour celle-là.
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

En procédant à la charge de mon stock de batteries NP-W126 en prévision des 24H du Mans je me suis aperçu qu'il existe en fait 3 type de batteries Patona.

1 ---> Les noires Premium Li-ion 7,2V 1140 mAh 8,2 Wh

2 ---> Celles avec sérigraphie jaune vif  Li-ion 7,2V 1100 mAh 7,9Wh

3 ---> Celles avec sérigraphie jaune passé Li-ion 7,2V 1260 mAh 9,1Wh

Toutes sont compatibles avec le chargeur d'origine Fuji et bien sûr avec le chargeur double avec écran LCD Patona

Je n'ai personnellement jamais constaté le problème de gonflement évoqué plus haut (dans X-A1, X-E1, X-Pro1 & X-T1)
Pour le X-T2 et X-Pro2 je ne leur donne que des batteries d'origine, donc pas d'expérience avec les Patona.

A l'inverse des Premium qui semblent être constituées de cellules Samsung, les "jaunes" apparaissent construites avec modules de cellules présents sur le marché au moment de la fabrication.
A moins que Patona ait volontairement réduit   les performances entre les différentes générations afin de conserver un prix de vente compétitif (les batteries de coloris jaune passé étant plus anciennes que celles de couleur jaune vif)


FUNBOARDMAN


candide33


softail


Gér@rd


Citation de: candide33 le Mai 28, 2017, 20:37:30il parait qu 'elles explosent

Oui, et il parait que manger des hambuger MacDo ça dèchausse les dents...  :)

nobru2607

Hello,

Pour mon nouveau XT-2 tout beau tout neuf, je cherche à prendre 2 batteries supplémentaires compatible NP-W126S.
A vous lire, les Patona semblent avoir bonne presse. Par contre il y a les jaunes et les noires  ???

Il faut prendre lesquelles svp ?
Vous confirmez bien qu'elles ne vont pas flinguer mon nouveau boitier...  ::)

Merci  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*